A SR, nous étions comme des coqs en pâte avec un pack 4 nuits au pavillon Indochine. Pour une cinquantaine (d’euros je crois où $ ???) nous avions compris dans ce pack pour notre arrivée au Cambodge, aussi un Tuk tuk à disposition jusqu’à 22h (22 et quelques, souvent ;); et un massage khmer d’une heure pour chacun de nous deux… Un régal !!! avec croissant au p’tit déj.
Les patrons mais la directrice aussi, sont des français.
A PP, vous avez déjà, mais nous avons fini sur le Kambuja inn, au rapport qualité- prix irréprochable.
A Battambang, nous avions choisi un hotel tout neuf (le Banana, un truc comme çà. Mais il y en a plein de l’autre côté de la rivière. Dans les 25, 35 $, c’est royal.
Pour KChnaang, je vous le déconseille. Enfin, nous avons eu un mauvais trip là. Puis il n’y a guère plus qu’ailleurs dans le Cambodge.
En revanche, allez plutôt à K.Cham. C’est super en lieu et en ambiance.
Passez au Lazy Mekong Daze, voir Franck et Lary qui vous expliquerons tout (en anglais et en français pour Franck); tout ce que vous pouvez faire, visiter. Avec plans persos. Ils louent aussi des motorbikes.
Facile de loger là entre 15 et 30$ selon vos “goûts de luxe” du moment :).
Penser aussi à Kep. (Qu’on a d’ailleurs préféré à Kampot). Vous y trouvez des petits paradis pour une quarantaine de dollars.
Et avec l’île du lapin en face avec sa soit disant forme de lapin
A PP, vous pouvez aussi aller vous relaxer à l’île de la soie. A la Villa Koh Dach.
Ambiance ancien roots, super !!(avec Robert et sa femme khmère).
Tous à la même table, une visite de l’île guidée, un cadre paisible. Et une note à la fin où ils oublient de compter certaines petites choses, pour vous faire plaisir…
Voilà. En 15 jours il faut certainement faire des choix.
Sinon les bus fonctionnent bien (la Sorya) et les transferts city-city en taxis ne coûtent pas trop cher (souvent entre 40 et 50 $). Si vous trouvez un où deux autres passagers comme çà nous est arrivé, alors là, il vaut mieux le taxi, avec toute la praticité que çà implique.
Restant à votre disposition.
Je vous souhaite une bonne préparation de voyage (partie intrinsèque du voyage) et de bonnes fêtes de fin d’année.
Cordialement.
S.