Faut il reserver les guesthouses à l'avance au Cambodge?

Forum Cambodge

Bonjour ,

Nous partons le 14 janvier prochain jusqu’au 28 ,j’ai réservé une GH pour notre arrivée à PP mais je me pose la question pour les autres jours et autres lieux ,Kampong chnang , Battanbang, siem reap, kep , si je dois faire mes réservations sur place ou avant mon départ ?

Qu’en pensez vous ? Que me conseillez -vous?

Si vous avez des hébergements sympas à me proposer , je les accepte volontier pour 2 quinquagénaires anciens baroudeurs mais qui apprécient mantenant un peu de confort .

Merci d’avance pour vos réponses

Pour répondre à votre question, je suis d’avis partagé …

Quand j’ai voyagé pendant trois mois en Thailande et Cambodge, j’avais fais comme vous, j’avais réservé à Bangkok ou j’ai attéris et ensuite je réservais à chaques fois 2-3 jours à l’avance d’où j’étais. Tout s’est toujours bien déroulé.

Maintenant, pour être sur, étant en pleine saison, je pense qu’il est plus prudent de réserver à l’avance mais alors ca ne vous laisse plus le choix de pouvoir faire votre itinéraire au gré de vos envies.

Si par exemple, vous aimez pas Battambang, vous serez un peu bloqué le nombre de jours que vous avez réservé (et encore tout dépend des guesthouses et hotels).

Tout réffléchis, ne reservez pas à l’avance ;o) Il y a assez de guesthouses et hôtels pour que vous puissiez trouver ce que vous désirez :wink:

Je vous envois en message privé des liens.

Amicalement

Jess

On n’a pas l’intention de réserver,on part 5 semaines,donc on prend notre temps…Est-ce que ça peut poser problème?Merci.

Bonjour,

Comme lu plus haut, je conseillerais de ne pas réserver au Cambodge.
Ce qui implique bien sûr un peu de temps perdu à la recherche d’un gîte.
Mais en vous documentant bien avant le départ, c’est faisable.
Peut-être pour Siem Reap ?!
J’ai des adresses sympas si vous voulez (il faut que je fasse qques recherches)

Nous sommes quinquas aussi et comme vous aspirons à un peu plus de confort maintenant… Mais le Cambodge est facile.

Bon voyage.

Bonjour,

Si vous souhaitez vous loger que dans les GH, je pense qu’il n’est pas nécessaire de réserver. Ils sont plutôt flexibles en plus et il y a toujours de la place, même si sur cette période, cela sera particulièrement chargée puisque c’est la fin des cérémonies de la mort du roi.

J’ai réservé des hôtels et j’avoue que les chambres partent assez vitre durant cette haute saison.

Bon voyage.

Si vous retrouvez vos bonnes adresses on est preneurs.
Merci pour vos conseils.

Bonjour,
Je ne comprends pas bien, c’est sur le Cambodge ou bien sur le Laos ?

Parallèlement, j’ai pris des chambres d’hôtel pour mes amis et moi dans des catégories de 40€ avec piscine bien évidemment !

Il faut trop chaud :slight_smile:

A SR, nous étions comme des coqs en pâte avec un pack 4 nuits au pavillon Indochine. Pour une cinquantaine (d’euros je crois où $ ???) nous avions compris dans ce pack pour notre arrivée au Cambodge, aussi un Tuk tuk à disposition jusqu’à 22h (22 et quelques, souvent ;); et un massage khmer d’une heure pour chacun de nous deux… Un régal !!! avec croissant au p’tit déj.
Les patrons mais la directrice aussi, sont des français.

A PP, vous avez déjà, mais nous avons fini sur le Kambuja inn, au rapport qualité- prix irréprochable.

A Battambang, nous avions choisi un hotel tout neuf (le Banana, un truc comme çà. Mais il y en a plein de l’autre côté de la rivière. Dans les 25, 35 $, c’est royal.

Pour KChnaang, je vous le déconseille. Enfin, nous avons eu un mauvais trip là. Puis il n’y a guère plus qu’ailleurs dans le Cambodge.
En revanche, allez plutôt à K.Cham. C’est super en lieu et en ambiance.
Passez au Lazy Mekong Daze, voir Franck et Lary qui vous expliquerons tout (en anglais et en français pour Franck); tout ce que vous pouvez faire, visiter. Avec plans persos. Ils louent aussi des motorbikes.

Facile de loger là entre 15 et 30$ selon vos “goûts de luxe” du moment :).

Penser aussi à Kep. (Qu’on a d’ailleurs préféré à Kampot). Vous y trouvez des petits paradis pour une quarantaine de dollars.
Et avec l’île du lapin en face avec sa soit disant forme de lapin :slight_smile:

A PP, vous pouvez aussi aller vous relaxer à l’île de la soie. A la Villa Koh Dach.
Ambiance ancien roots, super !!(avec Robert et sa femme khmère).
Tous à la même table, une visite de l’île guidée, un cadre paisible. Et une note à la fin où ils oublient de compter certaines petites choses, pour vous faire plaisir…

Voilà. En 15 jours il faut certainement faire des choix.
Sinon les bus fonctionnent bien (la Sorya) et les transferts city-city en taxis ne coûtent pas trop cher (souvent entre 40 et 50 $). Si vous trouvez un où deux autres passagers comme çà nous est arrivé, alors là, il vaut mieux le taxi, avec toute la praticité que çà implique.

Restant à votre disposition.
Je vous souhaite une bonne préparation de voyage (partie intrinsèque du voyage) et de bonnes fêtes de fin d’année.

Cordialement.
S.

Bonjour,

Pour faire suite à mon post précédent:
je confonds avec un autre hôtel (de PP), au Pavillon Indochine ce ne sont que les patrons (invisibles) qui sont français.

Pour Battambang, l’hôtel s’appelait le King Fy.

Excusez aussi les qques petites fautes…pourtant, nous n’avions pas encore pris l’apéro hier :slight_smile:

Bon Noël.

Bonjour, je vais tenter de répondre sans faute cette fois-ci et donc me relire avant de valider le post. Pour le Pavillon, le propriétaire a plusieurs affaires florissantes et il surveille la construction d’un nouvel hôtel. Vous ne pourrez l’apercevoir que par hasard.
Je me rends au Cambodge avec des amis qui avaient souhaité visiter ce pays alors que j’y vais depuis ces trois dernières années entre décembre et février comme pour 2013 (25 janvier ai 10 février).
J’ai délibérément choisi des hôtels avec piscine parce qu’en fin d’après-midi, il est agréable de se délasser d’une journée poussiéreuse et chaude.
Nous serons en pleine saison sèche avec un soleil particulièrement brulant pour nous, comme souvent dans les pays proche de l’équateur avec ses rayons assez directs.
Je n’ai jamais eu une goutte de pluie durant cette période et les nuages se font très rares !
Nous allons faire des haltes sur Phnom-Penh le week-end et la visite des lieux incontournables du pays : Siem Reap, Sihanoukville et Kep. De plus, tout le monde n’a pas une durée de visite équivalente. Deux vont rester deux semaines, un trois semaines et une quatre semaines comme moi.
Sur Phnom-Penh, j’ai porté mon choix sur ces hôtels :
La Villa Lanka Boutique est un premier choix, j’ai demandé à des amis d’aller voir et il apparaît qu’il soit aussi agréable, propre et cosy qu’indiqué sur leur site. Une chambre double avec petit déjeuner coûte 30$.
Skyline Boutique Hôtel, toujours proche du Palais, celui-ci propose des chambres autour de 60$ la nuit pour une chambre double.
Le Juliana est assez réputé et nous a coûté 70$ par nuit avec le petit déjeuner également.
Pour le dernier week-end, je pense que nous verrons sur place ou bien si je me décide avant, je ferai une réservation.
Je pense qu’il serait plutôt prudent comme je le disais de prendre un peu d’avance parce que c’est la haute saison, mais aussi la fin du deuil de la mort du roi.
Pour Siem Reap, j’ai choisi deux petits hôtels un peu excentrés du centre pour éviter les bruits de la fête durant la nuit. La visite des temples doivent se faire aussi tôt que possible le matin pour rentrer vers l’heure du déjeuner afin d’éviter la chaleur torride.
Le Passagio à 37$ à cinq cents mètres du centre, pour trois nuits. Et avant nous débutons le séjour avec deux nuits au Magnolia qui se trouve dans la même rue, mais à un kilomètre du centre. Ils proposaient une formule deux nuits avec petit déjeuner et un repas inclus et ils viennent nous chercher à l’aéroport, le tout pour 75$ pour deux.
Sir Sihanoukville, j’ai trouvé que l’OC Boutique Hôtel est un bon compromis entre le complexe Sokhar et les petits guesthouses. Les chambres pour deux sont à 60$ par nuit.
Sur Kep, le confort du Vanna Hill à 45$ apparaît un bon compromis. Un couple de français vient de reprendre l’exploitation.
Bon voyage à vous.

[quote]
Bonjour,
Je ne comprends pas bien, c’est sur le Cambodge ou bien sur le Laos ?

Parallèlement, j’ai pris des chambres d’hôtel pour mes amis et moi dans des catégories de 40€ avec piscine bien évidemment !

Il faut trop chaud :-](/citation]

Bonsoir,
Effectivement,je me suis trompée,on va d’abord au Laos et ensuite au Cambodge,je cherchais donc des adresses au Cambodge sur ce forum.

Je prends toutes ces adresses en note,je ne réserve rien.Mais on aura une liste d’hébergements.Merci et bonne soirée.

Merci à tous

j’ai bien pris note de vos conseils et de vos propositions d’hébergements,

je vais en prendre compte , à mon retour je vous informerai si cela est concluant

à bientôt

Bonjour,

Il semblerait que nous partagerons une partie du séjour ensemble sur le territoire cambodgien, aussi si vous avez besoin d’aide sur place n’hésitez pas à me faire signe afin que je vous communique mes coordonnées.

Bon séjour à vous.

Pour l’avoir testé http://u-darainn.com/ est une guesthouse ou il fait bon de se
reposer apres une journée de visite dans les temples. Elle est située dans un
quartier calme à quelques minutes en tuktuk des temples (tres belle terrasse où
l’on peuty siroter une biere ou un cocktail de fruit cambodgien frais) et à
seulement 4mn à pied du centre animée (restau, bar, shopping) de siem reap. sa
literie est tres confortable et ses chambres ont l’air conditionné.
http://www.tripadvisor.fr/Hotel_Review-g297390-d1762410-Reviews-U_Dara_Inn_Guest_House-Siem_Reap_Siem_Reap_Province.html

Merci pour vos conseils.On note toutes ces adresses et on verra sur place.

Bonjour ,

on vient de rentré de notre voyages , nous avons bien aimé “Smiley guest house” à Siem Riep, bien situé au calme et à Battambang "Chez Sam ", Sam est également guide francophone qui nous a fait découvrir des différentes métier et les environnement de Battambang , c’etait superbe

Bonjour,

Avez vous réservez avant votre départ ou lorsque vous étiez sur place ?

Et savez s’il est possible de traverser en bateau de battambang à siemreap en cette période ?

Merci d’avance

Bonjour ,

Nous avons réservé par avance, je pense c’est préférable pour Battambang “Chez Sam” car il y que trois chambres (salle de bain n’est pas dans la chambre mais il y a 2 , et Sam est très demandé comme guide . C’est un guest-house familiale et l’avantage est que les propriétaires sont françaiseS-cambodgiens et peuvent vous livrer beaucoup des infos intéressant. Pour Siem Riep, Smiley Guest-house, ce n’est pas nécessaire car le guest-house est assez grande.
Nous réservons souvent par avance , comme ça on ne perd pas de temps à chercher en arrivant. Avec internet on voir les chambres et où la guest-house est située , c’est pratique , nous préférons de faire ainsi , nous ne sommes pas tout jeune non plus et nous aimons aussi un peu de confort, mais ce n’est pas nécessaire de réserver par avance en Cambodge , on trouve toujours un lieu pour dormir .
je crois on peut toujours faire le trajet Battambang - Siem Riep en bâteau , seulement plus le niveau d’eau baisse plus le trajet est long. Nous avons déjà pris 8 heures , nous avons vraiment adorée mais je reconnais c’est long. N’oublié pas la crème solaire et de l’eau. Les guest-houses font les réservations pour le bateau et on viens vous chercher .

Ce qu’il y a aussi avec les réservations à l’avance, c’est que vous loupez parfois des promos hyper interessantes. Nous avons fait le tour du Cambodge en réservant 2-3 jours chaques fois avant et on a pu trouver ainsi de terribles promotions pour certains hôtels assez chers.

ces promos ont les trouve sur Agoda et Asiarooms, seule chose toujours bien rappeler dans le mail de réservation la promo qui est affichée sur ces sites et dont vous voulez bénéficier (ainsi jamais de surprises :wink:

Amicalement

Bonjour
Etes-vous sûr du prix du Villa Langka sur Phnom Penh ?
Ce ne serait pas plutôt 30 $ par personne ?..

Bonjour,

La Villa Langka est à 40$ la chambre et non 30$, cela me semble rester dans les bons prix compte tenu de la qualité de l’hôtel.

Bon séjour

Bonjour

Comment arrivez-vous à obtenir ce prix car leur site internet donnent les prix suivants :

Standard Single room / chambre simple, pour une personne, 12 m2, lit de 1.60m et sdb avec douche - 45 USD net/nuitStandard Double room / chambre double standard, 16 m2, lit de 1.60m et sdb avec douche - 55 USD net/nuit Superior Double room / chambre double superieure, 20 m2, lit de 1.80 m ou 2 lits jumeaux, sdb avec douche - 65 USD net/nuitDeluxe / chambre deluxe 30 m2, lit de 1.80 m. - 85 USD net/nuitSuite 55 m2, lit de 2.00m, grande sdb avec baignoire, salon, terrasse privative - 120 USD net/nuit Merci et bonne journée.

Bonjour,

J’ai réservé deux mois avant la date du séjour. Il y avait une promo sur Agoda.

Bon séjour.

Bien vu, je l’ai dis précédement, vérifier toujours sur Agoda les promos :wink:

Amicalement.

Jess

Bonjour
Malheureusement, lorsque j’ai booké mon séjour, il n’y avait pas de disponibilités pour mes dates…
Je me suis donc rabattue sur un autre hôtel disposant également d’une petite piscine.

Bonjour,

Vous avez choisi lequel ?

Merci

bonjour Jess02,

c’est vraei ce que vous dites, nous rervons par avance (sauf les dernièrs jour) pour ne pas perdre du temps . De plus nous n’avons pas pu nous connecter toujours à Internet.
Amicalement

Bonjour

Finalement, j’ai pris Le Safran La Suite.

Bonjour,

Il a l’air plutôt bien cet hôtel aussi et la suite vaut la peine également, surtout à ce prix là.

Bon séjour à vous.

Bonjour à tous

Je reviens du Cambodge.
Nous avons été très satisfaits de notre choix d’hôtel sur Phnom Penh : Le Safran.
C’est un hôtel de charme proche du Monument de l’Indépendance. Il est situé à quelques mètres de Villa Langka, d’'une extrême propreté. Il n’y a que 14 chambres au tarif de 38 à 55 us$. Donc, peu de chances de croiser des groupes !
Il est bien agréable de se délasser près de la piscine après les visites de la ville.
De plus, la propriétaire et son fils parlent français.
Les petits-déjeuners sont copieux.
Un hôtel à recommander particulièrement.
www.lesafranlasuite.com

Bonsoir Dominique

Nous sommes rentrés d’un long périple de 2 mois .LAOS CAMBODGE ,fin fevrier de cette année …et nous n’avs jamais réservé de guest house …nous avions établi un itinéraire à l’avance et noté 3 ou4 ghest house choisis sur les guides ,pour chaque étape …à chaque fois le premier a été le bon et nous étions 6…! il ns fallait 3 chambres …
voici les GH où ns ns sommes arrêtes :

Siem reap: VIP STAR Hôtel :Vstarhotel@yahoo.com( Mrs PHANN Dany)
Kompong Cham : MEKONG HOTEL: tel:(042)941 536
Battambang :ROYAL HOTEL...asrhotel@yahoo.com (le jeune manager est extra
KEP : REGA gh..keprega@hotmail.com (2 jeunes français ) cadre superbe !!
Kompong Chnang :LE SOKHA GH (le plus séduisant de la ville ) il y en a trés trés peu !!! ts les tuks tuks connaissent !!

Bonne préparation de voyage …
Nicole

bonjour,

quel est la fourchette de prix des guest house que vous indiquez
merci

Une moyenne de 17 dollars (Kep …19 dollars …battambang également…kompong Chnang 15 dollars…siem reap 19 dollars aussi ) ile aux lapins ( super au départ de Kep ) 7 à 11 dollars

bonne soirée !

Bonjour
Je voudrais joindre cette guesthouse mais je ne trouve nulle part son adresse mail. Quelqu’un serait-il en mesure de me la fournir ?
Un grand merci.

bonjour
je ne connais pas cette guset house ,mais durant nos 2 mois de séjour nous n’avons jamais réservé…nous en notions 3 à chaque étape et quand on arrivait sur le lieu on se faisait conduire à la première adresse …et nous n’avons jamais eu de problème …au premier coup on a toujours trouvé et ns étions 6 donc il nous fallait 3 chambres …
c’était en janvier et fevrier …des périodes pourtant “haute saison”
bon voyage c’est un pays fabuleux !!
Nicole

“”“Je voudrais joindre cette guesthouse mais je ne trouve nulle part son adresse mail. Quelqu’un serait-il en mesure de me la fournir ?”""

Bonjour

Moins de 2 mn pour trouver ceci :

http://service.smileyguesthouse.com

Et donc cela :

Email : reservation@smileyguesthouse.com

Tel : 855 12852955, or 12686060

Bonjour
Un grand merci pour votre réponse si rapide,je n’avais pas trouvé ce site …Vous me rendez un précieux service.

bonjour ,

ce n’est pas necessaire de réserver des guest houses en Cambodge, ça laisse plus de liberté mais il faut chercher en arrivant dans un endroit. Nous réservons toujours une bonne partie , mais souvent vers la fin de séjours nous ne prévoyons rien.
je dirais en Asie un général ce n’est pas necessaire .

Bon voyage ,

birgit

le cambodge est un pays merveilleux.

Bonjour,

Je confirme, il n’est pas nécessaire de réserver sa guesthouse à l’avance. Si vous faites vos trajets en bus, des ‘rabatteurs’ ou les habitants louant des chambres seront à l’arrivée du bus pour vous proposer de vous héberger. Soyez rassurés, rien n’est forcé et vous pouvez vous décider librement ! La seule chose est de bien s’entendre sur le prix avant d’accepter. C’est ce que nous avons fait à Battambang (hôtel) et à Kampot (chez l’habitant).
L’idéal étant de repérer 2 ou 3 hébergements à l’avance et de se décider sur place.
La résa devient utile aux sites stratégiques type Siem Reap en haute saison.

Bon voyage !

Sujets suggérés

Services voyage