Faut-il réserver les hébergements dans les boucles nord et sud de Salta et peut-on dormir n'importe où ?

Forum Argentine

Bonjour
nous serons dans le nord ouest argentin entre le 9 et 19/12 prochain, pensez-vous qu’il faille réserver les hébergements dans les boucles nord et sud de Salta?
comme nous hésitons encore entre location voiture et cc pouvez-vous nous dire s’il est possible de dormir n’importe où : prés des sites visités par ex et hors villages?
merci

Bonjour

Pour ce que j’en ai vu, en dehors des villages je ne vois pas ou dormir, certains sites sont attenants au village, voir en font partie, comme sur Purmamarca par exemple pour el cerro 7 colores ou sur Tilcara en gravitant à pied aux alentours pour qq activités, mais après pour les autres sites à voir il faudra aussi revenir sur un village. idem pour la boucle sud pour les sites à voir, il faut revenir sur un village.
christian

merci pour la réponse. Cependant si on loue une voiture, pensez-vous qu’il faille réserver les hôtels dans la période que j’ai citée: début décembre?

Bonjour,

Non c’est pas obligé de réserver les hôtels mais attention dans certains villages, il n’y a pas non plus de nombreuses offres de logements. Quand vous arrivez en fin de journée dans un village et qu’il n’y a pas de lieux où dormir c’est compliqué de se rendre dans le village suivant pour trouver un logement.

Par précaution je réserverai des logements avec annulation gratuite et 24H avant je les annulerai. Certains sites le font.

Pour les logements sur les boucles nord et sud de Salta, il y a quelques bons hostals proposés sur cet article.

Bon séjour

merci Chrissand pour ce conseil!

Sujets suggérés

Services voyage