Faut-il réserver sa place dans le ferry pour l'île de Vancouver ?

Forum Canada

Bonjour,

Nous allons partir sur l’île le Jeudi 12 Juillet (Tsawassen - Swartz Bay dans un trajet Vancouver - Victoria) prochain et revenir sur le continent le Jeudi 19 Juillet (Departure Bay - Horseshoe Bay dans un trajet Nanaimo - North Vancouver.
Sur le site de BC Ferry, réservations sont bookées sur nos deux trajets. Il semble que je ne sois pas le seul à avoir déjà constaté cela.
Est-ce grave, docteur ?

En effet, d’après ce que j’ai lu sur le site de BCFerry, une partie des emplacements cargo est réservable, et tout le reste est attribué sur la base “premier arrivé, premier servi”, je suppose qu’ils n’ont pas intérêt à saturer l’espace par une portion réservable trop grande, ce qui expliquerait que la part réservable est bloquée sans doute très tôt par des habitués qui veulent absolument être maîtres de leur emploi du temps. Je n’ai planifié aucune activité le jour des trajets, la traversée sera l’activité et s’il le faut nous passerons le temps sur le port. Je suppose que la plupart des touristes font de même. Est-ce que je me trompe ?
Merci à ceux qui ont déjà fait l’expérience de ces trajets de nous éclairer.

Bonjour,

Nous avons fait le trajet inverse en juin/juillet 2016 :
Aller : Horseshoe Bay - Departure Bay
Retour : Swartz Bay - Tsawassen.

J’avais organisé notre séjour sur l’Ile de Vancouver un peu comme toi, départ le lundi et retour le samedi. Nous n’avions pas réservé et nous n’avons pas eu de problème pour embarquer aux horaires que j’avais prévus.

Notre expérience, en sens inverse.
Pour l’aller, je voulais la traversée de 8h30. Nous nous sommes présentés au poste de péage à 6h55 (je viens de vérifier, j’ai gardé le ticket). A Horseshoe Bay, les files de droites sont réservées aux poids lourds/bus et véhicules prioritaires, les files de gauches aux véhicules avec réservations. Les “autres” sont rangés entre les 2 et embarquent en fonction des places disponibles. Avec 1h35 d’avance nous n’étions pas les premiers, mais aucun problème pour embarquer. Le ferry est parti à l’heure, plein.

Pour le retour, j’avais prévu la traversée en milieu de journée. En arrivant à Swartz Bay par la voie rapide, il y a des grands panneaux qui te donnent le taux remplissage des bateaux. Nous avons payé et embarqué immédiatement. Le bateau n’était pas plein, il a attendu un peu et il est parti avec une dizaine de minutes de retard.

Pour l’autre sens, je pense que le principe est le même : véhicules prioritaires, réservations et les autres en dernier. Si vous vous présentez de bonne heure, vous n’aurez pas/peu de problème pour embarquer rapidement. Au lieu de prendre le petit déj à l’hôtel, tu le prends dans la voiture…

Bonne préparation et très bon WE

Sujets suggérés

Services voyage