Faut-il réserver ses logements à l'avance à la Réunion ?

Forum Réunion

bonjour,
Je prévois un voyage en couple à la Réunion en septembre/octobre, pendant environ 3 semaines et nous comptons faire le tour de l’île plus quelques petites randos dans le centre et je voulais savoir si vous pensez qu’il est nécessaire de réserver les logements à l’avance ou si cela peut être fait au fur et à mesure du trajet.
Merci

Bonsoir Yanane,

Je vous conseille de vous y prendre à l’avance.
Si vous avez établi votre programmme de visites/randos, vous deve déjà savoir sur quels sites vous pourriez dormir.
Et ils ne seront pas forcèment dispos quand vous voudrez les réserver. Ça nous est arrivé cette année, on avait gardé une bonne adresse à St Leu mais à 2 mois avant de partir, non dispo…

Et après, tout dépend de vos attentes de confort…et de votre adaptabilité en dernière minute…
D’expérience, n’attendez-pas la derière minute, il y a toujours plus de voyageurs qu’on ne se l’imagine…
Amicalement,

Bonsoir Yanane !
Je ne peux que vous conseiller de réserver vos points de chute bien en amont. Entre les touristes et les locaux qui réservent aussi, tout se rempli très vite et très en avance. Pour exemple, en m’y prenant en avril pour mes neveux qui viennent nous visiter en octobre (vacances de la Toussaint en Métro), je n’ai pas eu toutes les résas que j’espérais.
Et j’ai eu tout juste celles pour mes beaux-parents qui viennent fin aout … en me penchant dessus en mars.

Après, vous pourrez toujours trouver des locs de dernier moment … mais à quel prix !

bonjour
il est conseillé de réserver, les weekends c’est vite pris d’assaut surtout dans les cirques ! Idem pour la location de voiture. Je ne connais pas vos dates mais faites attention à la période autour de la Diagonale des Fous (en octobre) pendant les vacances ici, c’est bondé !

Sujets suggérés

Services voyage