Faut retourner en Cappadoce

Forum Turquie

Bonjour les voyageurs
Je reviens d’un voyage de 5 jours en Cappadoce avec ma fille de 15 ans et nous avons passé un séjour extraordinaire: paysages somptueux, gens adorables, nouriturre succulente, visite de sites historiques et religieux trés vairés, monastères haut perchés, églises souterraines, villes souterraines, vol en montgolfière, randonnées à cheval et grandes balades. La totale !

Les français ont délaissé cette destination et ils nous attendent avec impatience. Je leur ai promis que je ferai tout pour les soutenir. N’hésitez pas à me contacter si plus d’infos.

Bons voyages

Isabelle

Bonjour Isabelle,

J’aimerais aller en Turquie circuit Antalya Cappadoce, je me demandais si le secteur était sécurisé. Ce serait pour y aller 8 jours avec ma mère en décembre, peut être même y fêter Noël :slight_smile: un peu frais sans doute, mais cela me semble tellement joli !
Des conseils ? des retours sur la vie et la culture ?

Merci,

Allison

Bonjour
La cappadoce et la région d’Antalya sont totalement sécurisées, au moins autant que Paris ( ou Lille).
Partez sans crainte.

Bonjour Isabelle,

J’envisage 4 ou 5 jours entre Antalya et la Cappadoce avec un ami.
Quel était ton parcours? Peux-tu me donner un peu plus d’infos sur ce qu’il faut absolument pas rater et nous donner quelques tuyaux stp? (Pour info, nous sommes plutot du genre efficaces, pour Istanbul, nous avons fait en un jour et demi ce que le guide préconisait pour 4 jours).
En effet la destination ne semble pas très prisée car on ne trouve finalement qu’assez peu d’infos.

merci à toi,

Sonya.

Je reviens de Turquie, et, en effet, la Cappadoce est une région merveilleuse, envoûtante, sublime. L’une des plus belles régions dans le monde que j’ai pu voir. Et j’en ai vu.

Quant au côté sécuritaire, il faut se débarrasser du raisonnement inconscient à l’ancienne “France = sûr / territoires non occidentaux = dangereux”. On vit une période où la sécurité et la sûreté sont relatives.
J’étais véhiculé, j’ai fait de la route, je n’ai senti aucune tension en Cappadoce (un peu plus en certains endroits d’Istanbul), simplement des gens accueillants et chaleureux, plus qu’en France, et une région à parcourir en long et en large, en prenant le temps de savourer (une voiture est recommandée pour profiter un max).

Bonjour
Je compte me rendre en Cappadoce en mai/juin avec ma fille d’Istambul en avion. Pensez vous qu’il soit préférable de louer une voiture à l’aéroport de Nevsehir pour se rendre a Goreme puis pouvoir aller d’un site à un autre ou le bus est il tout aussi simple ? Les routes et acces aux villages sont ils faciles en auto ? c’est une premiere pour moi en Turquie alors je prefere m’en remettre à ceux qui conaissent. Par avance merci !!

Bonjour
A quelle compagnie de location de voiture as tu fait appel ? je prend un vol d’Istanbul a Nevsehir et je voudrais louer pour rejoindre Goreme et etre indépendante dans mes déplacements entre les sites mais j ai du mal a trouver s’il y a des compagnies locales qui seraient moins cheres que les grandes enseignes internationales
merci

Désolée pour la réponse tardive. Oui oui vraiment AUCUN problème. Bon voyage

Bonjour
Je navais pas loué de voiture mais fait appel à un chauffeur/guide trés sympa. Mais vous pouvez louer une voiture sans crainte de l’aéroport. Hetz et Europcar ont de bons prix. je n’ai pas vu de loueurs locaux. A bientôt

Bonjour
Les routes sont magnifiques et vides, toutes neuves. Donc zéro problème pour conduire vous même une voiture.

merci

Bonjour Isabelle,
Je pars en Turquie avec une amie en mai 2018 visiter Istanbul et la Cappadoce.
Un ami Turque nous a mis en relation avec une agence de voyage locale qui s’occupe de nous organiser notre programme, mais j’aurais souhaité avoir vos recommandations pour la Capadocce:

• les incontournables
  • les secrets
  • les villes les mieux placées pour point de départ de la visite.
    Nous allons peut-etre séjournées aux Antalians Houses.
    Merci d’avance.
    Isabelle

Bonjour
Je vous conseille d’intérroger aussi la personne qui m’a fait découvrir cette région. De la part de isabelle du Plessix.
Avec lui, on a fit de magnifiques ballades, du cheval, un vol en montgolfière, …
erhanyaz@hotmail.com
N’hésitez pas.
A bientôt

Isabelle

Bonjour,
Je compte visiter Istanbul puis aller en Cappadoce cet été avec ma fille. Accepteriez-vous de m’indiquer l’agence de voyages locale avec laquelle vous êtes en contact ? Je comptais circuler en bus locaux, mais je suis intéressée par des offres locales…
Merci d’avance !
Marie

Bonjour Isabelle,
J’envisage d’aller en Cappadoce avec ma petite fille de 17 ans.
J’ai déja fait la Cappadoce en trek il y a trés longtemps mais j’ai peur que ça ne lui plaise pas et je pense que les voyages organisés en bus ne sont pas pour les jeunes.De quelle facon avez vous visité la Cappadoce et ou etes vous allé avec votre fille? A quelle époque êtes vous parties?
Au niveau budget combien faut il compter?
Merci d’avance de votre réponse
Andine

Bonjour Isabelle,
Nous souhaiterions nous rendre en Cappadoce cet été (Juillet 2019) avec notre fille de 12 ans.
Quel itinéraire avez-vous fait? Dans quel genre d’établissement avez-vous séjourné? Nous pensons rester 1 semaine. Cordialement,

Bonjour
Cela fait déjà 2 ans que nous y sommes allées et ceal a du bien changer. On a séjourné dans un petit hôtel dans la vilel principale http://www.diamondofcappadocia…com/index.php/tr/ . A pied de tout donc pratique. On a fait un hammam, ballade à pieds et à cheval, tour en montgolfière et un jour en voiture pour voir les environs.
Mon contact qui a tout organisé est erhan yazgan

Bonjour,
Merci pour ce témoignane.
Je souhaiterais découvrir la Cappadoce chrétienne particulièrement.
Avez-vous des idées ? des pistes ? connaissez-vous un guide ?

Merci et bonne journée

citation msg=“4367296”] Bonjour les voyageurs
Je reviens d’un voyage de 5 jours en Cappadoce avec ma fille de 15 ans et nous avons passé un séjour extraordinaire: paysages somptueux, gens adorables, nouriturre succulente, visite de sites historiques et religieux trés vairés, monastères haut perchés, églises souterraines, villes souterraines, vol en montgolfière, randonnées à cheval et grandes balades. La totale !

Les français ont délaissé cette destination et ils nous attendent avec impatience. Je leur ai promis que je ferai tout pour les soutenir. N’hésitez pas à me contacter si plus d’infos.

Bons voyages

Isabelle
[/quote]

bonjour,
vu que tu as fais la cappadoce peut etre pourras tu repondre a mon interrogation, j’aimerais y aller d’istanbul en prenant un bus d’istanbul de nuit avec la compagnie metro turizm, cependant via leur site internent je ne parviens pas a acheter le moindre billet , pas de numéro id turc et la carte est francaise bref comment as tu fais?
en espérant avoir une réponse ,
respectueusement,
amélie

Désolée mais je me suis offert le luxe d’y aller en avion d’Istanbul. Je ne peux t’aider à ce sujet.
Bon voyage

Bonjour,

Merci pour les infos, je n’avais pas vu le message avant désolée.

Bonjour,

Je m’y rends justement début Avril ! J’aimerais savoir quelle compagnie me conseillez-vous pour le tour en montgoflière ? Il y en a tellement !

Merci

Bonjour,

Avez-vous pu réserver un vol à Cappadoce ?

Je suis actuellement à la recherche d’une commpagnie sérieuse et professionnelle pour un vol en montgolfière.

Si vous avez des contacts ou des noms à me communiquer, je suis preneuse :slight_smile:

bonjour,
je serai seulle pour ce voyage : Istambul 5 jours, je pense, puis vol pour la Cappadoce, ensuite pour environ 5 jours aussi, je commence à me pencher sur le sujet et je suis preneuse de toutes les infos,
merci d’avance
Martine

Bonjour
Pour le vol en montgolfière, elles se valent toutes je pense. On part au même moment, du même endorit, pour atterrir dans la même zone au même moment à 5 mn près.
Pas de souci, donc.
Bon voyage

C’est magnifique la Cappadoce. Un petit conseil, aller au Muséum Hôtel (certifié Relais et Château), un hôtel vraiment magnifique.

Sujets suggérés

Services voyage