J’ai 25 ans et je souhaite partir 2 ou 3 mois en Amérique Latine/Centrale à partir de septembre.
J’hésite encore entre le Pérou, le Costa Rica ou l’Uruguay (peut être Cuba, à voir…).
Bien sûr j’imagine qu’on y trouve pas les mêmes choses, pas la même ambiance, pas le même pays en fait !
Mais avant tout je me pose la question de savoir lequel de ces pays seraient le plus “sécures” quand on est une fille seule ?
Passé les évidences comme ; ne pas se ballader avec un appareil photo autour du cou, ne pas montrer de signes extérieurs de richesses (bijoux ou autre), éviter les ruelles sombres la nuit, et porter des vêtements confort et pas trop sexy, quel pays vous semble le plus tranquille ?
Je précise que j’ai voyagé une seule fois hors europe (Maroc) avec une copine. Et que donc ce serait mon premier voyage seule.
Merci d’avance !
Anonyme2
d a toi,je suis et j’habite chez l’Uruguay,je voyage deja seul(inclusif France).Ici c’est un pays des bons gens il’n y a pas des cultures indigenes,beaucoup inmigration europeene,petit poblation et territoire facile a faire,securite avec precaution c’est ne pas un pays dangereux,septembre c’est debut pringtemps la bas…c’est un peu chere a comparation des autres pays amerique latine.Bonne journee a toi Ignacio.
josemex3
j ai fais un mois au perou, difficile de te dire c est total safe, mais moi je me suis jamais senti en insecurité, certes je suis un gars !!
mais comme tu l a dit en respectant des regles de base ne pas crees de tentation ca passe bien je crois !!
je pensais pas croiser autant de touriste au peru mais en faite pour moi c est tres touristique certains endroits !!!
au sud du perou va en bolivie voir les desert et le salar c est magnifique et le nord du chili desert d atacama est super !!!
bon les autres pays que tu as citer je connais pas encore helas!!!
margot-delabouclette4
Salut! Je me pose exactement les mêmes questions pour septembre 2018. Alors t’as des expériences/réponses à partager ?
Margot