Bonjour à tous
je souhaiterais partir en Thaïlande fin novembre aucuns de mes amis n ai disponible aux mêmes date de congé que moi donc je pense bien partir seule mais ce serait pour moi la première fois Je garde quelque craintes donc je viens vers vous afin d avoir des avis des conseils qui pourrait m’aider et me décider à partir seule
merci d avance
Bonjour
Que dire sinon : foncez !
Déjà vous n’aurez pas de souci pour trouver des hébergements quel que soit votre budget
Ensuite au niveau des infrastructures de transport, aucun souci non plus : il y a peu de lignes de trains mais celles qui existent sont très longues, pas chères (mais peu rapides). Les trajets de nuit en train sont une bonne solution pour gagner du temps (et on économise l’hôtel), le confort est top
En revanche, il y a des bus “de partout à partout”, pas comme chez nous, à peine plus cher que le train et à plusieurs niveaux de confort
Si vous avez quelques notions d’anglais, même de base, cela vous suffira, surtout si vous restez sur les itinéraires touristiques, et en général pour une première fois c’est ce qu’on fait
Quant à la sécurité, pas de souci particulier.
Comme partout, évitez les quartiers glauques des grandes villes, ne vous laissez pas embarquer dans des plans foireux, méfiez-vous un minimum de vos congénères
Prudence de base, comme partout dans le monde
Allez-y, vous ne regretterez pas !
Merci beaucoup de vos conseils