Femme voyageant seule au Maroc

Forum Maroc

Bonjour, je suis une jeune femme de 24 ans, j’ai un budget d’étudiante serré et je compte partir en fin de semaine au Maroc, sur un pseudo coup de tête.

J’ai besoin de sortir de Paris et je me dépayser totalement, ce sera un peu la grande aventure.

Seulement voilà, côté pratique, au vu de mon budget, comment me loger sans risquer quoi que ce soit ? Comment m’habiller ? Comment savoir si je me fais arnaquer (hahaha) ? Que voir ? Marrakesh, Fes, un peu de plage et un peu de désert feraient mon bonheur !

Si vous avez des conseils, je suis preneuse ! Mille mercis d’avance

…ont largement été données et détaillées dans de multiples discussions sur ce forum, et sur d’autres. Commencez par lire ces discussions, ainsi qu’un guide papier (guide du r. ou lonely P). Revenez avec des questions plus précises ! on vous répondra avec plaisir.

Parce que ces questions-là… On en a un peu marre de nous répéter !

Bonne lecture.

Pas de problème particulier pour qui veut partir seule.
Il faut bien sûr s’habiller correctement,pas de short,de décolleté plongeant.Du bon sens tout simplement…
Côté budget on trouve des demi-pensions à partir de 15-16€ par personne.
Côté visites,en une semaine,on ne peut pas tout faire.Je pense qu’il faut choisir!
Soit Marrakech,soit Fes!Soit la plage,soit le désert!
En bus,il faut un peu de temps pour faire tous ces kms.En voiture aussi bien sûr!Mais on perd moins de temps à organiser son périple.

A réfléchir!

Ce serait plutôt Marrakesh-Essaouira !

Bon,l’un de mes objectifs était de revenir avec une belle peau dorée… donc concrètement, si je me ballade en short-débardeur, qu’est ce que je risque?

Je pense passer une bonne partie de mon temps côté Essaoura :

• le désert est-il à proximité (est-ce que j’aurais l’occasion d’y faire un tour de chameau, voire partir avec un groupe et n’être entourée que de dunes de sable :slight_smile: ? ça me fait rêver …)
  • y a t il des endroits sympa dans la ville même à visiter, au niveau culturel et historique?
  • et puis enfin, je voulais revenir avec des produits orientaux sympa pour le corps (gommage à la rose, par exemple, ou huiles essentielles, ou produits au savon noir et au sable du désert ?) J’imagine que ça se trouve à Marrakseh, mais si je n’y vais pas, je veux pouvoir m’en procurer ailleurs :stuck_out_tongue:

de choquer les marocains … Après vous verrez bien .
Pour les babioles ont peu se les procurer partout .
Le désert n’est pas à proximité d’Essaouira, prenez donc une carte ou faite une simulation sur via michelin ou mapy .
L’important dans le voyage c’est quand même de bien s’informer avant, guide papier, internet , vous avez tout à disposition .
Bonnes vacances ,
Hannah

Essaouira,c’est super mignon.La médina est très jolie avec ses ruelles,ses marchés,ses galeries d’art,ses boutiques nombreuses et variées,ses remparts,son port,son artisanat de thuya et …sa plage où vous pourrez profiter du soleil.
Une petite adresse pas chère:hôtel Smara avec terrasse vue mer.
Et Marrakech est une belle ville où on peut passer 2 ou 3 jours.
Pourquoi pas une journée en arrivant puis 2 avant de repartir.Comme vous allez avoir bien chaud vous apprécierez de partir sur Essaouira.

sur deux sites, j’ai trouvé des avis négatifs quant à la propreté de cet hôtel.
qu’en pensez vous si vous y êtes allés ? (je serais à essaouira fin septembre)

merci de votre avis

Ma dernière visite remonte à novembre dernier , il était effectivement légèrement crapoteux et fréquenté par des herbivores.

Pour quelques petits dirhams de plus je préfère largement l’hotel Souiri , qui dans sa partie avec sanitaires collectifs offre un des meilleurs rapports prix/qualité/propreté/accueil. mais victime de son succès il nécessite la réservation au moins à 2/3 jours !

Pour la tenue , si on se contente de Marrakech et Essaouira , on peut s’habiller absolument comme on le souhaite , cela ne choquera personne , faut voir ce qu’il y traine !!!

j’irais donc ailleurs. je cherche des hotels simples avec toilettes et douche individuels (car raison de santé de l’amie avec qui je pars.) propres mais petits prix quand même,

je vais fuir les crapoteux et les herbivores.

sur Marrakech - essaouira - casablanca - rabat … et sur les parcours sus- dit sur la cote et rabat-beni mellal-marrak

toute suggestion est la bienvenue :slight_smile:

Ce sont 2 hotels accolés et communiquants , l’un avec sanitaires collectifs, l’autre avec sanitaires individuels pour des prix particulièrement honnètes , et surtout une situation exceptionnelle !!404 Page introuvable

ok - merci Pouletcitron. :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage