Je souhaite pouvoir échanger avec des Femmes ayant déjà voyager seule au Maroc ou autres Pays musulmans…c’est en effet mon premier voyage seule, alors je souhaite avoir des conseils (surtout / contacts avec les hommes ou femmes) ???
Bonjour , je suis un jeune marocaine mariée , j’habite a geneve, je voulez juste vous demander vous voulez savoir quoi comme information sur le pays ?
je me pose déjà des questions / tenue vestimentaire (le fait d’être seul, il faut y faire attention): je vais opter pour des habits larges, mais ici je trouve que c’est difficile d’en trouver, donc je pensais acheter 1 ou 2 djellaba à Marrakech…qu’en penses-tu ? c’est combien 1 djellaba ?
D’autre part, je ne sais pas s’il est possible de parler facilement avec les hommes ? (du fait de la religion) et les femmes, est-il facile d’aller à leurs rencontres ?
Je c’est pas exactement le style de voyage que vous effectuer souvent , mais je conseil de partager votre voyage avec un ami(e) je trouve que sa sera cool , Pour le pays il est trop cool , les gent Super gentille , mais toujours attention a les arnaqueur lol quand je dit gentille mais pas tous , pour les vêtement Pas trop large le pays comme mm est trop développer mais sa reste toujours le respecte , pour le djellaba je peux pas te réponde car ya trop de qualité le tissu ect… et se que vous voulez ajouter comme décoration mais je peux vous dire a partir de 5oo dhs .
je pense que vous avez rien comme information sur le pays , mais vraiment le maroc a tropppp développer c’est pas comme a l’époque .
Si Non moi et ma femme on a décider de voyager au mois de juin le 23 jusqu’à 16 juillet alors on peux vous donner un coup de main de savoir plus .
N.B : Pouvez nous dire plus d’information sur vous et merci
Bonjour,
Je voyage toujours seule dans ce pays et je n’ai jamais eu le moindre problème.
Et pour certain, ne pas dire des bêtises, il n’y a pas plus de risques au Maroc que chez nous. Il faut arrêter d’avoir des aprioris qui n’ont aucun fondement.
Il est très facile de discuter avec les hommes et tu verras ils viendront à toi naturellement. Tu seras même très sollicité. Dans ces cas là, il suffit simplement d’avoir une attitude ferme tout en sachant rester gentille et poli et tu pourras constater qu’ils te laisseront tranquille sans aucune difficulté. Ils ne sont ni agressifs, ni harcelants.
Et tu n’as vraiment pas besoin d’acheter une jellaba !!!
Shorts pas trop court, débardeurs en évitant des décolletés trop pigeonnants
Je pense que la question de l’habillement au Maroc est assez complexe, il y aura toujours beaucoup de gens qui trouveront sans doute ta tenue ou même le fait qu’une femme voyage seule choquant, par ailleurs de nombreuses femmes marocaines sont habillées avec des vêtements courts, dans les grandes agglomérations, comme Marrakech…
En conséquence je pense qu’il n’existe pas de “vérité vestimentaire” pour les touristes au Maroc. C’est à chacune de trouver le juste milieu et de s’habiller avec respect sans pour autant renier sa propre culture et se couvrir de la tête au pied juste pour être sûre de ne choquer personnes.
De plus pour les femmes qui voyagent seules je pense que le meilleur moyen de ne pas choquer la population marocaine est de garder une attitude ferme (tout en restant cordiale face aux sollicitations) masculines auxquelles on peut avoir à faire, et de faire attention à ne pas créer d’ambiguïté.
C’est aussi simple que ça
Bon séjour
complètement d’accord
je voyage aussi bien seule qu’en famille au maroc ou ailleurs mais surtout le maroc et absolument aucun problème
je ne comprends pas trop les réponses qui conseillent un guide
je loue une voiture en général et pas de souci
bon voyage
bah soyez la bienvenue a votre deuxieme pays le maroc et merci de votre gentillesse.
bah le peuple marocains chalereux gentils et soyez sur et certain que tu vas revenir plusieurs fois au maroc car c’est un pays magique moi meme j’ai eu l’occasion de contacter des francais(es) dans une maison d’hotes a chaque occasion de fete en france ils viennent divertir au maroc . si vous voudrez d’autres informations je serai a votre service : 00212679124977. lotfi
Privilégier les petites structures d’hébergement,pour échanger et communiquer c’est mieux,essayer de partager des moments avec les femmes dans leur cuisine par exemple,elles partagent volontiers leur savoir-faire quand elles parlent français,bien sûr.
En ce qui concerne les vêtements,je ne vois pas l’intérêt de s’habiller en djellaba parce qu’on est au Maroc…des tenues décentes suffisent…
bonjour
il m’est arrivé de voyager seule au maroc la famille ou les amis ne sont pas toujours disponibles aux mêmes dates, je ne me suis jamais posée de questions, personnellement je me sens aussi bien qu’en france et quant à la question vestimentaire qui revient souvent sur le tapis il suffit d’avoir un comportement non provocateur à éviter les shorts et grands décolletés
les marocains sont avenants et chaleureux (pas comme en france) ne soyez pas étonnée si l’on vous parle facilement aucune crainte à avoir, si insistance répondez avec un peu de fermeté tout simplement
je reviens de 10 jours seule au maroc : vraiment sans aucun problème;
comme certaines l’ont dit, une tenue décente, et c’est bon.
je n’ai eu aucun souci, et si un dragueur peut parfois baratiner (au maroc comme ailleurs), un non, c’est bon, ferme et on passe. jamais aucun geste ni parole déplacée.
pour demander des renseignements, je n’ai jamais eu de soucis non plus.
l’histoire de prendre un guide … ? du grand fantasme.
je suis allée partout, j’ai mangé dans des tas d’endroits pas touristiques, pris train et bus locaux, petits et grands taxis, jamais de problème non plus.
bon séjour !
béatrice
MERCI a TOUS POUR VOS CONSEILS…je vais réfléchir à tout cela
le Maroc se ressemble t-il-à la france à propos fu sujet femme ?
c’est ça la question clé , et si vachement Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii .
à première vue on peut tout de même noter des différences, notamment dans la manière d’investir l’espace public. mais je t’accorde qu’il faut rester nuancé.
ceci dit, on peut rencontrer au maroc des femmes qui vivent selon des modes bien différents les unes des autres, plus ou moins dans la tradition, plus ou moins “occidentalisées”, mais que savons-nous au juste, à part le “très visible”.
j’ai lu au maroc la presse quotidienne marocaine, à qui j’ai trouvé sur les sujets dits “féminin” une grande liberté de ton. par exemple sur le “mythe de la virginité”, ou les auteurs exprimaient des opinions très en parralèle des “notres”. et beaucoup d’autres.
mais je resterais modeste et n’affirmerais pas que nos cultures sont identiques… surement pas ! mais je ne mets la dedans aucune hierarchie, bien au contraire.
les femmes marocaines bénéficient depuis peu d’une ouverture juridique importante, (nouveau code civil) dont elles se saisiront à leur rythme et envies.
il me semble cependant, que nous nous resemblons beaucouop, et pour avoir discuté avec pas mal de ces femmes, que nous ayons les mêmes préoccupatuons et les mêmes soucis, les mêmes envies…
a mon avis vs allez etre sollivite de toute part…vs etes une gazelle seule( c’est comme cela qu’ils vs appelleront) bon courage
Bonjour,
Vous avez raison , c’était le cas de fille ainée ,elle a été très bien accueilli et elle passé des bons moments.
Bonjour.
je connais bien le Maroc j’aimerai y aller à nouveau à la mi-avril;mais j’aimerai prendre un vol sec Nantes-Agadir et louer une chambre ou studio pour 8jrs ou chambre d"hotel petit prix à Agadir;et ainsi je pourrai bouger et visiter les coopératives de Femmes qui fabriquent de l’huile d’argan et les produits de roses. a Essaouira et Kélla m’gouna.Merçi de vos conseils.cordialement.
mon blog; http://annerichard-afrique.eklablog.com
Slt à tous. Je voyage dans moins de 2 semaines au Maroc et me demandais pour celles et ceux qui y ont été, si vous aviez des guides locaux à me recommander? J’ai 24 ans et c’est la première fois que je voyage seule, je hâte mais étant seule j’espère trouver un guide fiable qui puisse me faire savourer ce voyage!
merci d’avances pour vos messages!
Bonjour,
Ce message va attirer tous les frustrés et/ ou rabatteurs (ses) habituels du forum !!
votre boite de messages perso va vite etre pleine !
Il vaut mieux ne pas donner suite.
Vous n’avez pas besoin au Maroc de guide , autre que votre guide papier préféré !
Découvrez vous même et vous ne le regretterez pas !
ha la la je pense comme poulet citron… c’est le message à ne pas passer…
ne pas donner son âge, ni même dire que êtes femme, c’est dommage , mais c’est ainsi.
effectivement , vous partez seule, mais vous pouvez vous passer de guide.
selon ce que vous aurez sur place envie de faire, vous pourrez toujours vous fier -directement - à un guide sur place, mais dans l’ensemble, seul le guide-papier suffit. (et une carte aussi)
ne vous engagez avec personne sur le net. et ne payez rien à l’avance.
le Maroc est un pays agréable et “facile” à visiter.
Je trouve même que c’est tout à fait inconscient de chercher un "guide pour savourer " votre voyage . Il y a des choses à ne pas dire , et c’est certainement celles là , vous allez attirer tous les malades qui se baladent par là ou passer pour une fille facile aux yeux de certains hommes de ce pays .
Je précise que je voyage seule ou accompagnée dans ce pays depuis plus de 30 ans et que je n’ai jamais eu le moindre problème lors de mes nombreux voyages en solitaire .
Mais les problèmes ont peu se les chercher en postant ce genre de demande , et on peut les éviter en faisant un tout petit peu attention à son attitude et à ses paroles .
Je vous souhaite un bon voyage en solitaire , avec un guide papier et une bonne carte aucun problème.
Message reçu! Merci à tous pour vos messages.
Seule au Maroc !!? Fichtre quelle folie ! Il est bien connu que les marocains (les musulmans plus précisément) sont des dévoreurs de femmes ! Et surtout de femmes blanches ! (Ironie).
Le Maroc est un pays “développé” (comme on dit), ils ont internet, Zara, H&M et toutes les mêmes conneries que chez nous. Portez une Djellaba, j’en connais qui vont bien se marrer en vous voyant passer. Halala, les croyances occidentales, les vestiges de la suprématie de l’Homme blanc, il reste du boulot.