Ferme urbaine à la Havane

Forum Cuba

Bonjour
Savez-vous s’il est possible de visiter une ferme urbaine à La Havane ou dans une autre ville de Cuba? Existe-t-il des visites guidées?
D’avance merci

la tu me poses une colle :

à part la finca Hemingway, propriété agricole à l’origine et désormais musée, je ne connais pas de ferme à la Havane !

Bonjour!
Pas vraiment d’inspiration à ce que je vois? ou question à côté de la plaque?

on connait bien la ville et ses alentours (notre famille y vit depuis 1968) et,non, je n’ai aucune idée…

pose la question à jacques JDSDF a Cuba (voir google) peut etre lui saura mieux…

Bonjour

il y a différentes sortes de Finca proprement parlé à Cuba, cela peut être pour les bovins, forestales ou végétales, ou encore fruitières, et j’en passe.

C’est tout regroupé avec le Ministerio de l’Agricultura.

On trouve dans la Havane même, a Boyeros par exemple, des fermes ou l’on cultive des légumes et la vente à lieu sur place. Au total, il y a environ +/- une dizaine de ce type de coopérative en milieu urbain.
Les prix sont très correct et les travailleurs sur place se feraont un plaisir à vous faire visiter les lieux.

Dans toutes les villes et en périphérie, on en trouve.

Sinon, autour de la Havane, comme a Campo Florido ou tout autres lieux, il suffit de se présenter et de demander si cela peut se visiter… c’est souvent très rustique et différent des centres villes, plus on s’en éloigne.

A Puerto Esperanza, tout autour et sur la route qui va a Santa Lucia, il y a de nombreuses fermes.

Demandez à Teresa de Puerto Esperanza, elle loue sa magnifique demeure casa, 3 chambres, que son frère vous fasse découvrir la sienne, sa ferme est fantastique et le travail se fait tout à l’ancienne…avec pour fond de toile les Mogotes…
De même à La Palma Cayo Levisa, allez à la casa , il y a 2 chambres à louer dans la ferme à la Finca Bio chez Antonia y Mario, en plus elle est en bord de mer.

Voir le lien suivant
http://www.inisav.cu/OtrasPub/Manejo%20agroecologico%20plagas%20agricultura%20urbana.pdf

Jacques DEPOLLIER du site JDSDF a Cuba

merci pour vos réponses!

Sujets suggérés

Services voyage