Vous verrez donc ce message quand vous pourrez vous connecter. Il y a des départs de Las Vegas et d’autres de Tusayan.
Vérifiez votre réservation, si vous avez pris le départ à partir de Tusayan. L’héliport est situé au sud de Tusayan, sur la gauche en venant de Williams. Arrivez au moins 1/2 heure avant.
Profitez-en bien !
Hiacinthe
kimy679142
Bonsoir,
Je n’ai pas relu tous les messages, ça a peut-être déjà été écrit :
la Hwy 64 entre Tusayan et Cameron est fermée depuis le 3 octobre
Park Service closes Highway 64 though Grand Canyon National Park -
Grand Canyon National Park has closed Highway 64 within the park boundary. Beginning at 8 a.m. today, visitors who planned on using Highway 64 were advised to make other plans for traveling between Tusayan and Cameron.
Je pense quand même que les personnes peuvent aller à Tusayan pour prendre l’hélicoptère.
Ce serait la seule possibilité de “visiter” le Grand Canyon rive sud : en le survolant.
Merci pour l’info.
Cordialement.
Hiacinthe
kimy679144
Bonsoir,
Mon message n’avait rien à voir avec le message précédent. C’était juste pour communiquer l’information. L’article ne parle que de la Hwy 64.
Papillon continue à vendre ses survols en hélicoptère, il n’y a donc aucun problème pour se rendre à Tusayan.
Bonne fin de WE
hiacinthe45
Un français avait dit à dijo40 qu’il était allé à Desert View. C’était peut-être juste avant la fermeture de la route. Il n’y a donc plus aucune possibilité d’aller aux points de vue du Grand Canyon rive sud.
Par voie terrestre, c’est donc impossible pendant le shutdown.
Merci pour l’info et bon dimanche !
Hiacinthe
mayannick46
Les infos disant que l’on pouvait s’approcher dataient du tout début. C’est pour çà qu’il y avait eu une mise en garde sur un autre post.
Les parcs se donnaient 1,5 jours pour plier bagages et les touristes logés dans les parcs avaient 48h pour partir.
Cette période a certainement permis à certains d’en profiter encore avant le blocage complet
soleil645347
Message pour Patevasion,
j’ai également résrvé au Furnace creek, et les conditions d’annulations indiquent que je dois annuler au minimum 48 heures avant le check in ! s’il n’est pas trop tard pour toi relis tes conditions d’annulations sur ton email de confirmation.
pour moi la question se pose pour Alcatraz réservé pour 3 pers le 17 octobre …
sur le billet : no refund or exchange ! j’espère qu’ils vont s’entendre avant notre arrivée …
courage à vous déjà sur place !
mayannick48
Allons tout n’est pas complètement noir (même si çà s’en approche pas mal!!)
S’ils ne s’entendent pas d’ici là tu recevras le remboursement
Voir sur le site:
“Those holding Alcatraz Island Tour tickets for dates during the shutdown, will receive a refund which will be posted to the account used to make the original purchase”
Anonyme49
Bonjour en direct de sedona aujourdhui survol du grand canyon avec papillon genial route 64 fermee pour aller a cameron demain route 264 super vacances malgre shutdown
boncampeur50
Super ! J’espère que le reste de tes vacances ressemblera à ce premier jour!
Enjoy …
mayannick51
Même si ton voyage n’est pas exactement celui que tu avais rêvé, ravie pour toi que ce soit malgré tout une voyage …de rêve!!!
Profite à fond
Et merci de ce petit coucou!
hiacinthe52
Bonjour gwadabreizh,
Je suis contente que vous passiez de super vacances, malgré le shutdown.
Vous parlez de la route 264. Vous avez donc prévu d’aller voir la réserve hopi ? Faites moi part de vos impressions, cela m’intéresse.
Bon voyage !
Hiacinthe
Anonyme53
Bonjour a vous tous depart de sedona nous avons fait un grand tour pour reprendre ensuite le route 264, quelques paysages grandioses mais aussi beaucoup de terres arides… enfin c,etait une experience ensuite nous avons pu prendre la 89 bis superbe route elle vient d,etre faite a neuf par contre arrivee sur page vers les 5heures nous avons pu voir horsehoe bend magnifique mais les nuages nous ont gaches quelques photos et ensuite nous venons d,apprendre que antelope upper est complet a 11h30 reste de la place a 13h30 mais a la meteo ils annoncent aussi beaucoup de nuages donc pour le moment rien reserve nous ferons lower vers les 9heures et ensuite nous verrons d,ou viennent les nuages… je reste tres philosophe pour une fois que j,essayais de bien planifier mes vacances plouf plouf!!!Sinon super resto mexicains a page cela vaut le detour
Et au fait avez vous des nouvelles du shutdown?
Allez prochaines nouvelles dans tres bientot amicalement gwadabreizh
hiacinthe54
Bonjour gwadabreizh,
C’est très intéressant cette info sur la 89 bis.
Vous n’y êtes pas à la haute saison et je pense que le fait que l’Upper Antelope Canyon soit complet à 11 h 30 montre que davantage de personnes en prévoient la visite. C’est peut-être un des effets du shutdown. Quand nous l’avons visité, c’était en été et ce n’était pas complet à cette heure-ci en arrivant le matin même.
J’espère que le soleil va réapparaître et que vous pourrez visiter le Lower Antelope Canyon dans de bonnes conditions.
Ensuite, s’il fait beau , retournez voir Horseshoe Bend.
Je ne sais pas combien de temps va durer le shutdown.
Bon voyage !
Hiacinthe
mayannick55
Merci de ces nouvelles en “live”. En particulier de la vieille route Navajo 20 qui a été promue US89T!!! La crainte des indiens était que l’augmentation du passage fasse prendre des risques aux troupeaux qui pâturent librement. Y a-t-il tant de bétail?
Le shutdown? Le discours d’Obama de mardi a encore fait monter le pression en employant le terme de risque de chaos… Peut de chance que celà débouche dans l’immédiat. Il vaut mieux faire “comme si” cela continuait jusqu’au bout du voyage
Anonyme56
Non pas vu de betail et pas beacoup d,habitation non plus par contre les americain ont mis le paquet pour faire cette route car d,apres le gps c,etait un chemin de terre !
soleil645357
Je me branche sur CNN tous les matins dans l’espoir que dans la nuit qq chose de positif se soit passé . En vain ! et en plus la Chine s’y met … pfffffffff
Courage aux touristes ! mille mercis pour vos infos ! je vous rejoins bientôt …;
Anonyme58
Aujourdhui lower antelope car upper complet a 11h30 et les nuages sont arrives par conte lower a 8h30 presque personne et un peu de soleil donc nous sommes sortis ravis par contre je ne comprends pas quand vous dites qu,il faut le faire de bonne heurecvers les 10,11heures cela doit etre super aussi…Par contre monument valley sans une lueur de soleil ce n,est pas vraiment fun…et demain il annonce de la pluie bref on garde le sourire et je serais certainement obligee de revenir aux usa…mais cette fois la je viendrais en ete en regardant bien les echeances politiques demain direction moab on y crois
A + pour d,autres nouvelles bye bye
boncampeur59
Bonjour,
Merci du retour ! C’est vrai qu’il vaut mieux un plan B au soleil qu’un Grand parc sous la grisaille …
bene_noumea60
Tout d’abord, merci à tous de vos retours. A mon tour d’être sur place. Nous avons appris aujourd’hui que l’Utah prenait la décision de réouvrir tous ses parcs à partir de demain samedi pendant 10 jours. Nous avons raté Zion aujourd’hui mais avons pleinement profité de la scenic drive 14 (entre cedar city et US 89). Nous sommes passés de 22 ° à 2°C! Et avons même eu la chance de faire des boules de neige. Demain Bryce.Le grand canyon devrait aussi réouvrir demain… Affaire à suivre.
Bonne continuation à tous.
Anonyme61
Vraiment une super journee les parcs ont reouverts cette apres midi nous avons pu faire arche np meme pu voir le coucher du soleil a delicat arche du coup nous pouvons faire les trois prochains parcs je raconte plus tard car honnetement ce soir je suis crevee mais aussi tellement heureuse
boncampeur62
Profitez en bien alors …
hiacinthe63
Bonjour gwadabreizh,
Pour Capitol Reef, vous pourrez donc faire la scenic drive et la piste de Capitol Gorge (j’espère qu’il fera beau). A Fruita, mangez une tarte maison à Historic Gifford Homestead, à 1 mile au sud du Visitor Center et visitez l’intérieur de cette petite maison.
Et ne loupez pas le coucher de soleil à Panorama Point et à Sunset Point !
Et puis, je suis contente que vous puissiez faire des randonnées dans Bryce Canyon (surtout, descendez dans l’amphithéâtre)
Vous allez aussi pleinement profiter de Zion NP.
A bientôt !
Hiacinthe
Anonyme64
Je viens de lire que les parcs de l’utah ouvrent à nouveau…quand nous n’y sommes plus !
Demain on devait faire Yosemite et c’est toujours fermé.
Je suis plus que dégoutée, tout les parcs de l’utah que nous devions faire, nous ne les verrons donc pas.
En tout nous avons vu 1 parc sur les 9 prévus.
Je suis énervée, triste, bref, le séjour est bien gaché ! Et c’est quand meme dur de relativiser quand on prévoit ça depuis si longtemps, qu’on passe un temps infini sur les sites pour savoir quoi voir, au mieux, les balades, etc.
Merci quand même aux routards qui m’ont aidés à préparer ce voyage qui du coup s’est déroulé pas du tout comme prévu.
Anonyme65
Bonjour bulmer,je suis de tout coeur avec toi moi aussi j,ai prepare ce voyage depuis si longtemps c,est vrai j,ai plus de chance que toi car pour le moment il n,y a que canyonland que je n,ai pas pu faire parcontre maintenant que je connais la configuration des lieuxje me dis que mon prochain voyage sera beaucoup mieux optimiser et oui je ne resterai pas sur un echecmais si je dois attendre deux ou trois ans je reviendrais mais a une autre epoque peut etrejuin ou sept car la le froid arrive bien vite iciMoi si yosemite est ferme j,ai prevu sacramento et route des vins
Allez meme si c,est dure il faut toujours retenir que les bonnes choses
Combien de tdmps encore aux etats unis ?
Bon dimanche a vous tous
marielle1866
Bonjour à tous, Mon Road trip s’est termine hier soir après 14jrs. Nous sommes arrivés en plein shutdown et avons raté le grand canyon, le lake Powell et Death valley.
Notre voyage était basé sur quelques parcs et quelques grandes villes. Après une grosse déception en apprenant la nouvelle, mon voyage était qd même à la hauteur de mes espérances. Je me suis régalée.
Merci à ceux qui m’ont donné des conseils. Mes meilleurs souvenirs sont monument valley, Venice Beach, horseshoe bend…le temps était magnifique, nous avons visité san Diego qui n’était pas prévu pour pallier au jour perdu du grand canyon.
Des beaux souvenirs!!!
hiacinthe67
Bonjour lola,
Je suis contente que vous ayez pu bien profiter de votre circuit dans l’ouest américain, malgré le shutdown.
Cela vous a sûrement donné envie de revenir.
Cordialement.
Hiacinthe
vegas7668
BonsoirPlutot repartir !!!
hiacinthe69
Bonsoir vegas,
Oui, je me suis mal exprimée. Je voulais dire “revenir dans l’ouest américain”, le verbe “repartir” est plus approprié.