Fermeture des parcs et musées publics aux Etats-Unis

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

a la suite des restrictions budgetaires US un certain nombre de parcs et musées vont être fermés au public, faute de fonctionnaires temporairement mis à pied pour en assurer la sécurité et le fonctionnement…

http://www.tourmag.com/Loi-budgetaire-aux-Etats-Unis-le-parc-Yosemite-et-le-Grand-Canyon-fermes-au-public_a61945.html

je viens de me lever et je n’étais pas au courant de ces infos , je suis dégoutée je pars aux états unis samedi mais bon le coeur n’y est plus ……

Nous sommes actuellement à Page où l’on ne peut pas aller voir le Lake Powell car on vient d’apprendre la terrible nouvelle. Hier nous étions au grand canyon pas de problème.

J’ai fondu en larmes quand la dame du motel nous a appris que les parcs nationaux étaient fermés. Il nous reste Arches et canyonland, escalante, bryce, zion, death valley et yosemite autant dire tout !

1 an qu’on prévoit ce voyage. Je suis vraiment, mais alors vraiment au fond du gouffre :frowning:

bonjour, pareil pour moi je pars samedi et je devrais être au grand canyon mardi prochain mais franchement j’ai des doutes pour qiue les affaires s’arrangent de suite au diable les républicains !!! nous devons aussi faire arches et canyonland bryce zion et death valley plus yosémite mais à mon avis ils sont tous fermés aussi, regarde les conversations que nous avons mis sur le feu à yosémite hyacinthe donne des petits conseils pour visiter autre chose de tout coeur avec toi car je vivrais peut être la meme chose la semaine prochaine bon il faut relativiser ce n’est pas un accident mortel, et certainement que cela doit être plus dramatique pour certains fonctionnaires américains car apparemment ils ne seront pas payés….on se tient au courant
bises à vous et comme on dit ici " si dieu veut…."

Merci du soutien moral ! ça fait du bien :)courage à vous aussi, on croise les doigts !

En effet le rêve américain devient un vrai cauchemard !!! Des centaines et milliers d euros pr être devant les parcs et ne pas pouvoir entrer!!! Dégoûtée aussi!! Savez vous si la route qui traverse Yosemite est fermée ? Sinon, si vs êtes près de Bryce , passez derrière le best westerns il y a un chemin qui permet au moins d avoir une vue sur le parc, sans rentrer … Prévoyez de marcher un peu
C mieux q rien!
D autres ont ils des astuces ?

apparemment d’après les infos sur ce site c’est ouvert ( regardez les messages sur la sujet les feux à yosemite

Monument valley et valley of god doivent être ouverts car pas nationaux Le trajet jusq a bluff est magnifique
Idem pr la route 12 jusqu’à boulders, avec des randos conseilles par le routard on the way

Quelqu un pour me répondre sur yosemtie please?

va voir les messages sur feux à yosemite

Bonsoir à tous,Nous sommes en ce moment à Moab et nous avons eu la très désagréable surprise en nous rendant à notre hotel. À priori tous les parcs nationaux sont fermés. Par contre Monument Valley ne le serait pas. À priori Antelope Canyon doit être ouvert. Tous les State Park seraient aussi ouverts. Sachant qu’ils nous restent 5 jours à faire entre Moab et Las Vegas auriez vous des tuyaux pour remplacer Bryce, Arch, Zion et Canyonlands, sachant que nous avons fait Antelope, MV et le lac Powell.
Par avance merci.
BL40

salut bl 40j’ai eu la surprise comme toi cet aprem à bryce canyon…j’ai noté les infos que j’ai vu sur cette discution sur l’incendie dans yosemite,
j’étais y a 2 jours à moab, comme je te comprends…Dis moi c’est quoi ton itinéraire exact pour les 5jours restants ? moi je devais finir mon périple dans une semaine avec bryce-zion-page-sedona-grand canyon-las vegas…wait and see…
Si quelqu’un a des infos fraiches sur les parcs de zion et grand canyon rim south je suis preneur merci d’avance!

Si on lit l’interview du patron de Yosemite elle est ouvert (sauf si neige bien sur)

bonjour, je suis en train de revoir mon circuit donc je vais bien sur faire monument valley , par contre je ne vois pas valley of god ni bluff pouvez vous m’indiquer à peu près comment les trouver merci et bonne journée

franchement je ne vais pas bien , bon c’est ok j’ai vu bien sur par contre moi je pensais du coup faire la 261 et la 95 jusqu’à blandingqu’en pensez vous ?

Tu passes MV et continues sur la 163 direction mexican hat, après MH tu auras gooseneck overlook state parc et valley of gods sur la 261. Puis tu ressort de VoG sur la 163, bluff est alors a une trentaine de miles

Hello tous,

Je me leve ce matin a vegas pour commencer mon grand circle, et v’la la claque …

Ca peut durer vous penser? Une histoire de jours?semaines?mois?
Du coup tout le programme a revoir, hotels a annuler. Je vais passer une ou deux nuit de plus a vegas et voir comment ca se presente.

Sale coup au moral…
Je suis les news mais bon, il n’y a rien a faire…:frowning:

Je suis toujours sur bryce, on peut prendre la route derrière bryce view lodge et marcher le long de la rim jusqu’à fairyland point (environ 20min), pas de signalisation jusqu’à ce magnifique point de vue, mais pas un trail officiel donc peut être un risque de se faire prendre, j’ai discuté avec des américains ce matin qui ont fait un bout de fairyland loop trail, ils semblaient optimistes mais bon wait and see…“it’s just a politic game !” Sinon mossy cave est fermé comme tous les parcs nationaux et national monument d’après un ranger a qui j’ai parlé ce matin. Ça peut se décanter dans la journée, demain…ou une semaine ou plus. Très difficile a dire selon lui. En tout cas a Vegas les bookmakers ont dû sortir les côtes sur la durée du shutdown ???

Bonsoir patevision,

Les routes qui traversent Yosemite restent ouvertes ( Highway 120, Highway 41, Highway 140).
Mais le parc est fermé ce qui signifie que vous pouvez juste le traverser sur ses routes mais vous n’avez pas le droit de vous arrêtez…
Cordialement,

katze

mon blog pour vous aider à bien préparer votre prochain voyage dans l’ouest des Usa.
La page facebook du blog sur ce lien.

question toute bête mais comment peut on empêcher une voiture de s’arrêter ? j’imagine mal si on veut boire un verre, ou tout simplement un arrêt pipi…. de ne pas s’arrêter pour ma part j’attends des nouvelles de l’hôtel à curry village pour le moment ils n’ont pas encore fermé l’hôtel ( nouvelles de booking.com )bonne journée et je continue de croiser les doigts

Attention, Yosemite est un parc immense
Quand on dit qu’on traverse yosemite par la Tioga road, on ne va pas pour autant dans Yosemite valley, qui est ce que tout le monde visite et qui est un cul de sac.
Yosemite valley est fermé
La tioga road, est très belle, on s’arrête au bord de la route sans pb mais on ne visite pas Yosemite valley

bon au moins on peut la traversé normalement j’y suis dans une quinzaine de jours les 17 et 18 octobre donc avec un peu de chance….

Je viens de traverser la route 9 de zion, ils interdisent bien de s’arrêter et faire les teks mais évidement difficile de mettre en pratique… Dc on a au moins une très bonne vision du sud du parc. Par contre overlook est fermé , parkings bloqués … Après on peut qd même y aller ms c est a vos risques car la voiture arrêtée serait trop visible…Conseil : faites la kolob terrace road a droite en rentrant à Virgin, vues magnifiques !!! Une heure de route environ

Le curry village m a répondu kils avaient jusqu a demain pr sortir les occupants , après il n est plus possible d’y résider …

Je serais sur Lee vining et comptais m arrêter ds Yosemite… Du coup je vais tracer direct sur san Francisco … Est ce jouable ds la journée en passant par la tioga et en traversant Yosemite ou vraiment trop long?
Merci de vos conseils

Nous venons d’arriver a williams, voici comme le rêve d’une vie peut se briser en quelques minutes et en plus amendes pour excès de vitesse…

allez je sais combien cela doit être dur, je pars samedi pour los angeles et je serais à williams le dimanche soir, grand canyon étant prévu lundi prochain donc pour le moment rien n’est gagné car au niveau des infos ( en france du moins ) il n’y a pas beaucoup de nouvelles ni bonnes ni mauvaises d’ailleursmais bon , je me dis que j’ai quand meme de la chance de pouvoir voyager, que le pays est grand , dépaysant, et que ces vacances me permettrons peut être de faire des rencontres différentes , de parler avec les américains sur des problèmes que je n’imaginais meme pas
c’est la première fois que je vais aux états unis, je prépare ce voyage depuis avril environ je l’avoue la pilule est dure à avaler mais ça ne sert à rien de se faire du mal, vaut mieux prendre cela avec le sourire et j’en suis sure que ce voyage restera dans vos souvenirs car il y aura plein d’anecdotes dont vous saurez obligés de vous souvenir….
allez la vie est belle et demain sera un autre jour
donnez nous des nouvelles bises à vous

Après “épluchage” des journaux américains et des interviews à la sortie de la première réunion à la maison blanche, on peut vraiment penser qu’ils n’ont pas avancé d’un pouce
Obama et les démocrates disent qu’ils ne vont pas renoncer à 3 ans de loi sur le “obamacare” pour stopper le shutdown
Les républicains eux demandent justice pour le peuple américain auquel on impose l’obamacare…
Partie de ping pong!!! Tout ça est un jeu, ils ont les yeux rivés sur les prochains sondages d’opinion .
Depuis presque 3 ans, on est habitués à ces jeux, jusque là ils ont trouvé une solution juste au bord de l’abîme.
Mais on n’est pas au pire de la crise.
Là, pas de vote de budget, pas d’argent pour payer les fonctionnaires
Mais le 17 octobre, si le plafond de la dette n’est pas relevé encore une fois, ce sont les Etats unis qui sont en faillite. Il vaut mieux ne pas y songer parce que les répercutions mondiales feront que la simple fermeture des parcs semblera bien douce
Si les sondages sont favorables à Obama, celui ci aura intérêt à laisser trainer jusqu’au 17 pour augmenter la pression sur les républicains qui voteraient dans la foulée le budget et l’augmentation du plafond de la dette.
Si les sondages sont différents, là je ne suis pas politologue…

Bonjour,

Dans la discussion “Incendie dans le Park du Yosemite”,

• vegas donne des idées de visites sur l’ancienne route 66
  • dijo40 qui est sur place donne des idées de randonnées possibles qui permettent d’avoir de beaux points de vue malgré la fermeture des parcs nationaux
  • je parle de la visite de “State Parks” qui, eux, sont ouverts
  • les routes panoramiques à ne pas louper et la “Burr Trail Road” (s’il y a des risques de flash flood, faites au moins la partie bitumée)

Profitez bien de ce qu’il est possible de visiter !

Hiacinthe

Bonjour,Savez-vous si le parc nartional des Everglades est concerné par cette fermeture?

Les everglades, parc national donc fermé
Ce qui n’est pas dans le parc national (par exemple, les airboats de captain Doug, Alligator farm) sont ouverts

merci pour ton analyse je pense que meme si tu n’es pas “politogue” tes commentaires ont une certaine justesse je dirais meme malheureusement je crois que tu trop raison et que ce bras de fer risque de durer jusqu’au 17 oct…. bon c’est comme ça moi je suis toujours dans mes cartes et je viens de voir que vers le grand canyon il y a une réserve indienne HUALAPAI peut on rentrer dans cette réserve et avoir un petit aperçu? si oui en partant de las vegas est ce possible?sinon une bonne nouvelle j’ai enfin pu réservé le spectacle KA à las vegas avec 45% de réduction ( resa faite par tel ) j’ai donné le nom du site pour les réductions on m’a demandé le taux de reduc et rien d’autres ? et ce matin j’ai vu le débit correspondant sur mes comptes donc tout à bien fonctionner
bonne journée à vous tous

Bonjour gwadabreizh,

Pour avoir des infos sur les possibilités de voir le Grand Canyon en allant dans la réserve des Hualapai, allez voir sur :

“Hualapai Tourism - History of Hualapai Nation - Grand Canyon West”

puis cliquez sur “Tickets & Info”.

Bonne préparation !

Hiacinthe

Re bonjour j’ai digéré ma déception après avoir versé quelques larmes hier heureusement monument valley est ouvert nous nous y rendons tout a l’heure au lieu de demain, nous avons appelé le san Juan inn ce matin qui ont pu avancer notre resa. Nous nous demandons si Page est toujours visitable : antelope canyon sûrement mais horseshoe Bend et lac powell? J’espere que oui , ma déception sera moindre car nous n’aurons raté que grand canyon- Bryce et ZIon n’étaient pas au programme. et Sinon nous avons prévu de rester 4jrs a las vegas au lieu de 3 et 1 jour supplémentaire à los angeles et pourquoi pas visiter san diego…Bon courage a tous

Bonsoir lola,

Antelope Canyon est géré par les Navajos, il n’y a donc pas de problèmes.

Horseshoe Bend est au sud de Page et ne fait pas partie d’un parc.

En revanche, le lac Powell fait partie du Glen Canyon National Recreation Area qui est un parc national. Il me semble avoir lu un message de dijo40 sur ce sujet dans la discussion “Incendie dans le Park du Yosemite”. Si mes souvenirs sont bons, je crois qu’il disait qu’il n’est pas possible d’accéder au lac Powell.

Pour le Grand Canyon, allez voir les infos sur l’accès par la réserve Hualapai en allant sur “Hualapai Tourism - History of Hualapai Nation - Grand Canyon West” et cliquez sur “Tickets & Info”.

Cordialement

Hiacinthe

Après Lake powell et canyonland c’est aujourd’hui arches qu’on loupe !!

Hier à la place de canyonland nous avons fait :
De blanding à The newspaper rock la route 101, très belle route où nous avons vu des biches sauvages, the newspaper rock, la route jusqu’a l’entrée fermée du parc (partie “the needles”) car c’est une très belle route et qu’on a bien profiter du paysage. Il y a 2 endroits sur la route pour s’arrêter et faire des randos

Puis The needles overlook en prenant la route 191 direction Moab.

A Moab la très belle route 128 qui longe le colorado ainsi que la balade Portal overlook trail (arde la montée ! mais belle vue tout le long et en haut)

Aujourdh’ui nous allons essayer de faire du rafting ou du kanoe et/ou de l’escalade pour remplacer Arches.

Et demain matin on survole Canyonland (pas annulé ouf !!)

Je suis contente de savoir qu’on peut prendre la route 12 (du coup on peut faire les balades ou les points de vue de Capitol Reef?)

On peut traverser la death valley (ou on dort) ou pas du tout ? (allez d’ici ce sera ouvert à nouveau, je croise les doigts tout les matins !!)

Merci pour vos conseils, j’espere que les notres serviront à certains aussi

Pour le Grand Canyon rive sud, vous pouvez le survoler en hélicoptère. Il faudrait vérifier si Tusayan est accessible.

Au nord-est de Moab, en allant sur la scenic 128, à environ 3 miles de la jonction avec la 191 North, vous pouvez faire la randonnée “Negro Bill Canyon”. Il faut compter au moins 2 h 30 aller-retour, mais ça vaut le coup. On a traversé plusieurs fois la rivière avant d’arriver à “Morning Glory Arch” (photos en cliquant sur mon pseudo).

Vous pouvez aussi aller voir les “Fisher Towers” en partant de la scenic 128.

La route qui traverse Capitol Reef est la 24. Dijo40 donne des infos sur les endroits accessibles dans le post “Incendie dans le Park du Yosemite”. Si on peut aller à Panorama Point, surtout allez-y au coucher du soleil. Pour les balades possibles, il faudrait lui demander.

Sur la 12, en partant de Boulder, je vous conseille de faire la “Burr Trail Road” (photos en cliquant sur mon pseudo). S’il y a des risques de flash flood, faites au moins la partie bitumée.

Pour la Death Valley, vous verrez sur place. En tout cas, si la visite de Bodie est prévue, c’est un State Park, alors il ne devrait pas y avoir de problèmes.

Cordialement.

Hiacinthe

On peut traverser death valley par la 190
Donc possible de voir Zabriskie point, les dunes vers stove pipe wells
Par contre les routes qui mênent à Dante’s view, artist palette, badwater sont bloquées comme la route qui remonte au nord vers scotty’s castle

Proche de “Panorama Point” , scenic 24 sur la gauche, un peu avant d’arriver à Torrey quand on vient de Hanksville, il y a une petite route qui mène à un parking. Si elle n’est pas barrée, je vous conseille vivement d’y aller et de faire la balade qui mène à Sunset Point.

Bon voyage !

Hiacinthe

Mayannick, peux tu me dire si la route qui remonte au nord est aussi ’ bien fermée’ q celle de badwater? En effet ils ont mis un barrage en béton et des tracteurs sur d autres routes pr pas kon passe :frowning:

Je n ai pas pu annuler ma resa au furnace creek car ils demandaient une semaine de préavis ! Et même si le parc est fermé, pas eux, donc…

J ai beau essayer de positiver je commence à avoir la rage et être dégoûtée ! Je veux bien qu il y ait des pb avec le gouvernement mais ça leur coûte quoi de laisser les routes goudronnées ouvertes !!! On a besoin de personne pr voir les paysages, c juste les touristes que ça embete…!

C est un peu comme si on disait aux touristes en France qu il y a une grève dc musées et Tour Eiffel fermés , mais en plus on va mettre un drap dessus pr être sur que les touristes puissent pas les apercevoir !!!

Ça me dégoûte vraiment :frowning:

vous n’êtes pas le seul , notre départ est pour demain et je lis attentivement les infos mais tel que c’est parti je me demande s’ils ne vont pas aller jusqu’au bout soit le 17 octobre……

La route du nord qui est fermée par des parpaings est celle qui prend juste avant Stovepipe wells village, celle qui permet de longer la plus grande longueur des dunes.

Bien sur je comprends votre déception à tous et mes propos vont peut être vous choquer, mais c’est la dure réalité

La mission du service des parcs nationaux est la suivante:"preserve unimpaired the natural and cultural resources and values of the national park system for the enjoyment, education, and inspiration of this and future generations.”Si les sites qui ne sont plus surveillés, ils ne sont plus protégés et les nps ne respectent plus le “préserver intact pour les générations futures”
Tous les touristes qui sillonnent les parcs ne sont pas des bisounours, il suffit de voir le nombre de pv dressés par les rangers en rapport avec le respect de la nature
Donc ce ne sont par les quelques 3000 personnes qui restent pour l’ensemble des parcs nationaux qui peuvent assurer le service des 21000 qui ont été renvoyés chez eux
Il vaut mieux pouvoir revenir un jour dans ces parcs inchangés non?

et voilà à 1 heure du départ je me suis lancée nous ferons le survol du grand canyon lundi j’ai pris le tour à 50 minutes bon maintenant j’espère que la poisse ne va pas continuer et j’espère avoir beau temps quand meme j’ai pris le tour de 12 h pour ne pas avoir à courir j’ai pris le tour papillon le départ est de l’aéroport de tusayan ? j’ai du mal à voir le site exact bon je vais aussi essayer de leur écrire

Sujets suggérés

Services voyage