selon vous est il possible que l espagne en arrive a re fermer ses frontieres avec la france ?
si cela arrivait une fois en espagne , il y a t il un risque de se retrouver bloqué sur place , ou est ce plus probable qu ils laissent les etrangers rentrer chez eux le cas echeant ?
mirabelle92
Bonjour,
Difficile à dire… A part que j’espère que non! On a une réservation d’un appart airbnb à partir du 6 août à Vinaros… Si jamais la frontière refermait, je suppose qu’ils laisseraient aux touristes étrangers présents la possibilité de quitter le pays avant, comme lorsque le confinement en France a eu lieu, nous avons eu 48h pour décider du lieu de confinement. Mais cela ne reste que des suppositions évidemment. A part suivre l’évolution des infos et espérer, on ne peut malheureusement pas faire grand chose.
llibertat_catalunya3
oui la frontiere peut etre fermee…
si la region ou la ville ou vous vous trouvez pendant votre sejour en espagne est confinee vous devrez attendre la fin du confinement pour rentrer chez vous… si la zone ou region n est pas confinee vous pourrez rentrer chez vous .
actuellement sont confinees les villes de lleida et sa banlieue. confinees avec possibilite d entree et de sortie pour l instant les villes de barcelona et sa banlieue. de figueres de vilafant et de sant feliu de llobregat… et confinement de marina en galicia… le gros de l epidemie est en catalogne… moins les gens circulent dans cette region moins le virus circule.
vitto694
Bonjour
merci de vos reponses , c est pour la region d alicante
en fait ma crainte serait d etre bloqué la ba , ca serait quand meme absurde d empecher les gens de rentrer chez eux
llibertat_catalunya5
oui cest embetant. surtout si vous avez reserve et fait une avance d argent…le meilleur moment pour aller en espagne c est maintenant jusqu a fin juillet. apres ca risque d etre ferme.? .
avo66
Les étrangers ont toujours la possibilité rentrer chez eux, des policiers français ne peuvent pas refouler des Français à la frontière.
llibertat_catalunya7
le plus embetant c est le confinement pas la fermeture de la frontiere. si on decide de confiner l endroit ou vous vous trouvez vous ne pouvez plus bouger le temps du confinement. marina qui a ete confine 15 jours les touristes ont eu interdiction de bouger pendant 15 jours. et ceux a lleida aussi… aller en espagne en aout? sur le journal l independant les agences de voyage du languedoc roussillon deconseillent en aout les sejours en espagne… et orientent les gens vers des regions francaises ou d autres pays… apres les gens sont avertis…
cc13118
je ne pesne pas qu’il confine la province d’Alicante, elle n’est pas autant touchée que la Catalogne, la seule problèmatique est la fermeture des frontières avant depart car si vous partez et ils ferment rien ne vous empeche de finir vos vacances et de rentrer ensuite car comme dis trés justement plus haut, ils ne vont pas empecher des francais de rentrer chez eux.
vitto699
alors deja c est des vacances que j avais reservé en fevrier , a l epoque il n y avait pas de covid , bien sur si c etait maintenant ou recemment je n aurai pas choisis de partir en espagne…
d autre part je n avais pas pris d annulation parce que tres cher et j ai toujours eu mes vacances en aout donc je n en voyait pas l interet…
je pars theoriquement debut aout , si jammais les frontieres etaient fermees avant , le probleme ne se pose pas je ne pourrait tout simplement pas y aller…
mon sejour est d environ 10 jours , ce que je ne voudrai pas c est me retrouver la bas et que les frontieres ferment par la suite , je precise que j y vais en voiture
j ai ecris a l hotel qui me repond qu il n est pas question de fermer des frontieres avec aucun pays
j ai ecris a l embassade qui me re conduit vers une page ou les conditions sont actualisees…
ma question est surtout est ce qu on peut etre bloqué sur place ou les etrangers pourraint ils rentrer chez eux en cas de confinement total ou de fermeture des frontieres ?
vitto6910
alors deja c est des vacances que j avais reservé en fevrier , a l epoque il n y avait pas de covid , bien sur si c etait maintenant ou recemment je n aurai pas choisis de partir en espagne…
d autre part je n avais pas pris d annulation parce que tres cher et j ai toujours eu mes vacances en aout donc je n en voyait pas l interet…
je pars theoriquement debut aout , si jammais les frontieres etaient fermees avant , le probleme ne se pose pas je ne pourrait tout simplement pas y aller…
mon sejour est d environ 10 jours , ce que je ne voudrai pas c est me retrouver la bas et que les frontieres ferment par la suite , je precise que j y vais en voiture
j ai ecris a l hotel qui me repond qu il n est pas question de fermer des frontieres avec aucun pays
j ai ecris a l embassade qui me re conduit vers une page ou les conditions sont actualisees…
ma question est surtout est ce qu on peut etre bloqué sur place ou les etrangers pourraint ils rentrer chez eux en cas de confinement total ou de fermeture des frontieres ?
llibertat_catalunya11
comme votre residence principale est en france vous n aurez aucune difficulte a passer la frontiere et a rentrer chez vous… si confinement total… ben… je vous recommande avant de partir d acheter un ou deux livres de Juan Marse un auteur catalan espagnol une merveille ou de l auteur catalan espagnol aussi Carlos Ruiz Zafon…il n y aura pas de confinement total le ministre de la sante espagnol n en veut pas… ce sera localise et de courte duree… il faut eviter les endroits clos. la foule… aller a la plage dans les parcs… un masque n est pas efficace a 100%…les deux regions qui ont eu une augmentation de cas- 1000 cas dans les dernieres 24h en catalogne - sont la catalogne et un peu moins l aragon…
llibertat_catalunya12
“la reunion entre le premier ministre francais Jean Castex et la vice presidente espagnole pour evoquer aujourdhui la fermeture de la frontiere france espagne devait se tenir a Matignon. la vice presidente espagnole a annule son deplacement au dernier moment et la reunion est reportee a une date ulterieure” (equinoxe magazine)…
avo613
Vous pourrez toujours rentrer en France et comme il y a toujours un délai entre le moment où le confinement est annoncé et le moment où il entre en vigueur vous pouvez toujours faire vos valises et partir si vous ne voulez pas rester en Espagne…
gignac3114
le risque c’est refoulement à la frontiere à l’aller si vous allez dans une zone confinée…
évitez la catalogne…
le risque c’est au retour…
c’est de devoir passer 15 jours en quarantaine chez vous…
votre patron n’appréciera peut etre pas…
et l’assurance maladie pas sur qu’elle paye…
bref évitez l’espagne…
cc131115
au retour si la France impose une quarataine ce sera une grande première au vu deja de tous les vacanciers qui reviennent de pays à risque, tranquillement.
mettons en quarantaine ceux qui reviennent du Finistère ?!
Bref malheureusement personne ne peut prévoir ce qui se passera donc personnelement je dois aller dans le Sud de l’espagne j’irai sauf si bien sur les frontières ferment car avec les gestes barrières il n’y a pas plus de risque là bas qu’en France sauf que ces 2 pays prennent des mesures différents face à l’epidemie.
ce n’est pas evident en tout cas, il faut suivre l’actualité officielle
vitto6916
bien on verra d ici la , mais une chose est sure , meme si il y aura certainement bcp moins de monde que d habitude , et a moins que la frontiere ferme d ici la , je ne serai certainement pas le seul etranger en espagne au mois d aout !
avo617
J’en vois tous les jours ;–))
cc131118
carrément et avec des “si” on ne s’en sort pas alors attendons et si pas de barrière allons profitez des vacances :-)))
sushimaki19
N’importe quoi… à aucun moment la France n’a prévu de mettre en place une quarantaine pour les étrangers ou ressortissants français revenant de l’étranger.
Merci de ne pas inventer des informations de toutes pièces.
Evitez l’Espagne ? Evitez toute la planète dans ce cas. Et d’un point de vue strictement sanitaire (sans parler de risque d’être bloqué), évitez aussi la France car le virus y circule aussi
llibertat_catalunya20
dernieres infos fermeture des frontieres…
"…malgre une situation tendue il n y a pas encore a l heure actuelle de controles particuliers pour passer la frontiere france espagne en voiture. la police continue ses controles aleatoires de securite… il n y a pas pour l instant de document a fournir ni de quarantaine a executer… pendant le voyage en train le masque est obligatoire…Renfe SNCF reste tres prudente pour les semaines a venir et est en contact permanente avec les autorites pour la suite de la saison estivale… le ciel espagnol est en convalescence… le ministere de la sante espagnol a mis en place un dispositif sanitaire de controle. le personnel medical surveille la temperature des voyageurs au moyen de cameras thermiques. si une personne avec de la fievre est detectee un test PCR est effectue… enfin le remplissage d un formulaire est obligatoire pour toute personne arrivant en espagne depuis un pays etranger par avion. il faut remplir un formulaire par voyage…il n y a pas de mesures specifiques pour traverser la frontiere france espagne en bus.il faut remplir le meme formulaire medical que pour l arrivee en avion… les croisieres n ont pas le droit d accoster dans les ports espagnols.
et si la frontiere espagnole ferme.? . les touristes qui sejournent en espagne pourront toujours quitter le territoire afin de rentrer chez eux… quant aux residents en espagne s ils sont partis a l etranger ils pourront eux aussi revenir sur le territoire espagnol. il est recommande aux francais residents en espagne de prendre avec eux leur NIE et padron pour justifier leur domicile habituel… "
utopia3121
Bonjour Igualtat ,
Ci dessous un article que j’ai lu dans un quotidien ce jourLa ministre espagnole du tourisme a tenté de rassurer la France sur l’évolution de l’épidémie, notamment en Catalogne. Pour nos voisins, la fermeture de la frontière qui constitue la principale porte d’entrée dans la péninsule ibérique pour les touristes européens, serait une catastrophe.L’Espagne espère que la France ne fermera pas leur frontière commune, alors que la reprise de l’épidémie de Covid-19 en Catalogne est en voie d’être maîtrisée, a déclaré hier la ministre espagnole du Tourisme.“Au vu des dernières données que nous avons pour l’Aragon et la Catalogne, nous sommes un peu plus optimistes. La Catalogne a déjà réduit le nombre d’infections au cours des trois derniers jours”, a déclaré Reyes Maroto pour tenter de rassurer son voisin.
Euh ,il faut savoir L’espagne est en pleine incohérence , puisque hier la situation était inquiétante notamment en Catalogne et dans ce cas pas de tergiversations fermetures de frontières , et aujourdhui ben finalement c’est sous contrôle et du coup s il vous plaît la France ne fermez pas.
Ce n’est plus possible d’être sans arrêt entre 2 de cette façon .Soit on lâche toutes ses restrictions pour qu’enfin l’économie redémarre soit L’Espagne s 'isole jusqu’à ce qu un vaccin soit trouvé d’après ses dires du gouvernement.Plus aucune crédibilité.
Je souhaite bien du courage aux espagnols et aux touristes qui s y rendant pour être sous surveillance sans arrêt ,.
Quand nous voyons la situation aux Baléares , fermer tous les bars des rues festives , suite aux allemands qui font la fiesta depuis de nombreuses années , jusque présent cela n’avait pas dérangé le gouvernement des balèares ben là finish et comment se fait il qu’encore des vols en provenance d’Allemagne ou Runi arrivent aux Baléares ???
ça ressemble à une mascarade .
llibertat_catalunya22
utopia… c est une incoherence totale… a figueres on a demande aux habitants de rester confines chez eux. pour une quinzaine de jours. ce qu ils font pour la grande majorite parcequ ils sont obeissants… mais dans les rues ils voient les touristes qui eux n ont pas obligation de se confiner mais ont “obligation” de consommer… et la population n est pas contente. jusqu a lundi tout allait mal… le pays etait en crise sanitaire avec une eventualite de fermeture des frontieres mais la ministre du tourisme reyes maroto dit qu il n y aura pas de fermeture a court terme. parceque le tourisme va mal que des hotels restaurants discotheques sont en faillite… pourtant bruxelles vient de donner 140 milliards d euros a l espagne pour aider a la reprise economique… . ce que je voie c est que l ambiance vacances n y est pas du tout… les touristes en ont “marre” de porter un masque toute la journee… il fait chaud ils soufflent ils rouspetent ils s enervent et ils enlevent leur masque…c est une sinecure de porter ce masque toute la journee… sauf pour la plage ou le resto… mais la aussi l ambiance n y est pas… et on sent que les gens se forcent cette annee pour etre contents… et puis comme vous dites il y a des restrictions pour tout… demain on devrait savoir s il y a ou non fermeture de la frontiere?
llibertat_catalunya23
Et je viens de lire : en Catalogne 8.000 nouveaux cas dans les 14 jours soit près de la moitie des 16.410 comptabilises dans le pays …
Ce jeudi la région de Murcia reconfine 30.000 habitants de Totana interdisant les entrées et sorties de la ville après la découverte de 55 cas liés aux clients d un bar/resto…
En contradiction avec ce que dit la ministre du tourisme…
avo624
Sinécure du latin sine (sans) cura ( soin, souci) une sinécure est quelque chose de facile et d’agréable à faire, qui ne pose aucun problème, ne présente aucune difficulté. Si on dit par exemple d’un travail que c’est une sinécure cela signifie qu’on se la coule douce …
llibertat_catalunya25
. on dira plutot que le port du masque c est une corvee…un esclavage… une torture… un mal necessaire… avec la chaleur un bouillon de culture…
llibertat_catalunya26
avo6 vous etes du quartier Sarria a Barcelona. je viens d ecouter une interview de l elu du quartier Albert Batlle… pendant toute l interview il avait un masque trop grand… il a garde ce masque qui lui tombait sur le menton tout le temps et il etait oblige de le remettre sur le nez. c etait tres drole… il parlait en faisant de grands gestes comme les italiens et avec ce masque qui glissait c etait du pur comique…
utopia3127
Eh oui les gouvernements se contredisent sans arrêt.Et la France qui doit décider ce matin d’autres restrictions à savoir fermetures des frontières , dépister etc.A voir s 'ils vont avoir le courage de fermer toutes les frontières et avec toute la logistique à mettre en place pour renvoyer les touristes chez eux…
Comment se fait il que ces touristes restent en Espagne avec toutes ces corvées???je comprends que l’ambiance n’y est pas.
Et il y a aussi le fait qu ils veulent garder le contrôle sur les populations , car dès qu’ils lâchent bonjour les émeutes.
Je plains vraiment tout le secteur du tourisme en Espagne .C’est vraiment un situation apocalyptique.
llibertat_catalunya28
Pas de fermeture des frontières…normal…mais recommandations de Mr Castex d eviter la Catalogne ( celle du nord et du sud )…
avo629
Ici on appelle Catalunya Nord la Catalogne française …
llibertat_catalunya30
mr. castex - que tout le monde connait ici et dont l epouse nee en “catalogne nord” est conseillere municipale d un petit village valcebollere pas tres loin d ailleurs de st laurent de cerdans ou j ai habite - a juste oublie de preciser quelle catalogne ?
il aurait pu en effet preciser avec une epouse catalane francaise qu il s agissait de la catalogne espagnole…comme il ne l a pas fait on en a conclu qu il s agissait des deux… volontaire ou involontaire de sa part?
lenapde31
Bonjour,
Si les frontières ferment vous ne pourrez pas rentrer en Espagne mais si vous êtes déjà en Espagne vous pourrez bien sûr rentrer chez vous, vous ne serez pas bloqués, les français ont le droit de rentrer dans leur pays. Je vis à Madrid et les français étaient autorisés à rentrer en France durant la quarantaine, il y avait d’ailleurs plusieurs aller retour par semaine en avion avec airfrance lena
avo632
Déjà dit et répété…
avo633
Oui on peut se poser la question sur la nature de l’omission ou de la dénomination…
hannahteruel34
Oui mais , lorsqu’on voit que l’Angleterre ce dimanche 26 juillet vient de décider de mettre en quarantaine ( 14 jours) sans aucun préavis les vacanciers rentrant d’Esoagne on se rend compte que tout est flou et que l’on marche sur la tête . rentrer chez soi OK , mais se payer une quarantaine c’est moins amusant .
avo635
Absolument certain…
hannahteruel36
les décisions concernant le Covid se prennent en urgence , en quelques heures .
je viens d’apprendre qu’au Maroc Un communiqué conjoint du ministère de l’Intérieur et du ministère la Santé indique qu’il est désormais strictement interdit de se déplacer de (et vers) plusieurs villes du Maroc. Les voici.Les villes concernées sont Tanger, Tétouan, Fès, Meknès, Casablanca, Berrechid, Settat, Marrakech. La mesure prend effet dès ce dimanche 26 juillet à minuit.