Ferry côte sud-ouest de la Crète ?

Forum Crète

Bonjour,

Nous sommes en train d’organiser notre voyage pour la deuxième quinzaine de septembre. Nous allons louer une voiture, et j’aurais quelques questions sur les ferry pour la côté sud-ouest. On pense loger plusieurs nuits à Paleochora pour rayonner à l’ouest et à l’est (Alefonissi - Paleochora - Agioa Roumeli - Hora Skafion).
J’ai trouvé les horaires de bateau au départ de Paleochora, mais aucun horaire pour Alefonissi, alors que j’ai lu su plusieurs sites qu’il y avait bien une ligne de bateau entre ces deux endroits. Est-ce bien le cas ? Où pourrais-je trouver les horaires ?
Pour s’éviter de la route en voiture, on voudrait partir le matin de Paleochora en ferry jusqu’à Agia Roumeli, laisser la voiture le temps de faire une rando dans les Gorges de Samaria, et la reprendre le soir pour aller à Hora Skfakion. Peut-on laisser la voiture une journée sur un parking à Agia Roumeli ?
Des ferry prennent-ils bien les voitures entre Paleochora et Agia Roumeli le matin, et Agio Roumeli et Hora Sfakion le soir (les horaires que j’ai trouvés ne sont pas très clairs) ? Faut-il réserver à l’avance ?
Merci d’avance de vos réponses.

www.gtp.gr

Merci pour le lien.
Et pour le stationnement à la journée à Agia Roumeli : y a-t-il des parkings en dehors de ceux des hôtels ?
Merci d’avance.

Bonsoir,

Pour stationner à Agia Roumeli, il y a de la place devant l’embarcadère, pas de souci de ce côté-là, surtout la 2eme quinzaine de septembre!

Quant à Elafonissi depuis Paleochora, cest une autre compagnie

extrait de http://www.west-crete.com/fr/excursion-elafonisi.htm:

Finalement , vous pouvez également aller à Elafonisi en bateau de Paléochora. Le bateau quitte Paléochora à 10.00 heures du matin et revient à environ 16,00 à partir d’Elafonisi. Le trajet dure environ une heure, est plus relaxant que la conduite et vous donne de belles vues sur la côte. Le bateau ne partira pas si les conditions de mer sont mauvaises, donc il est préférable de vérifier sur place la veille au soir.

legaci

Merci pour la réponse, on pourra faire les trajets plus tranquillement !

Sujets suggérés

Services voyage