Ferry de Crète vers Rhodes ou Santorin

Forum Crète

Bonjour,
Je me rends à Chania, en Crête du 22 au 29/9 (une semaine, du mardi au mardi)
Plusieurs questions dont je n’ai pas trouvé de répses en parcourant pourtant les différents sujets de ce forum :

  1. Je souhaiterais ne pas rester qu’en Crête ( même si je sais qu il y aurait de quoi faire) toute la semaine.
    Donc j’hésitais entre Santorin et Rhodes pour la 2ème destination mais suis complètemt ouverte si vs pensez à une autre île. J’ai sélectionné celles-ci par l’intérêt qu’elles semblent présenter ms aussi afin de pas perdre de temps inutile en traversée. L’idéal serait dès notre arrivée (15h45 à Chania) de partir sur cette ile, d’y rester 2 jours et revenir en Crête pour 4 jours.
    Notre objectif : pas vraiment de farniente, pas de fiesta, vraiment découvrir et profiter de la beauté des îles grecques tout en essayant d’être au plus près des locaux.
    Je suis déjà allée ds les Cyclades (dont Santorin) il y a env. 20 ans, je privilégie donc Rhodes comme 2de destination afin que ce soit réellment une « découverte » mais uniquement si cette île présente autant (différent, mais autant) d’intérêt, ce qui me semble être le cas. Sinon pas de souci pour revoir Santorin qui a dû bien changer en 20 ans…

  2. Les choses semblent se compliquer à présent : je n’ai trouvé sur le net AUCUN ferry qui fasse la traversée vers Rhodes ou Santorin à partir de la Crête !! (même en partant d’Héraklion) (www.gtp.gr ne fctionne pas avec Heraklion pour ville de départ, Greekferries, Blue Star, Direct ferries , Anek Lines…)

Pourtant j’ai lu ceci, posté par Filos en 2013 : « durant toute l’année il y a un ferry-boat qui part d’Héraklion les dimanches à 16H00, et de Santorin les samdis à 03H00 : le billet sur le pont coûte 19,00€par adulte » Ds notre cas, si ce n’est que le WE ce n’est pas possible, ms je ne l’ai mme pas trouvé.
et cela : « Posté par Magne2 le 5 mai 2013
tous les horaires des ferries sont sur www.gtp.gr Heraklion Paros changement à Santorin en ferry lent obligatoire pour prendre un bateau de la blue star Santorin Ios Naxos et Paros »

J’ai juste trouvé une traversée pour Santorin en bateau rapide qui nous coûterait 240€ AR pour 2, ce qui est hors budget pour nous.

Ai-je mal cherché ? (pourtant j’y ai passé des heures :frowning: )

Merci d’avance de toutes les solutions que vs pourriez me proposer :wink:

Bonjour,

alors même souci, je n’arrive pas à trouver aitre chose que du ferry à 120€/tête pour aller à Santorin…

j’ai tenté le site de ANEK, impossible de faire une réservation, au moment de booker les chambres, le site déconne/on comprend rien à ce qu’il faut mettre…

as-tu trouvé ton bonheur depuis?

Olivier

Bonjour,

je serais en crète à partir de la semaine prochaine et je souhaite passer quelques jours à Santorin, du 03/10 au 07/10.
Je viens de regarder les sites des ferrys et je n’ai pas trouvé de ferry “lent” partant à ces dates et d’héraklion ou rethymnon.
Je trouve les ferrys rapides un peu chers et je voudrais arriver sur Santorin.
Avez vous donc réussi à trouver ce genre de ferry? y 'en a t’il tous les jours?

Merci d’avance et bon voyage à ceux qui partent maintenant

Bonjour,

Je vs fais un résumé des infos que j’ai obtenues grâce à un local:

Pour aller à Santorin par la mer à partir de la crête, départ obligatoire de Héraklion et en bateau rapide , avec départ de 2-3 bateaux rapides tous les jours

Il n’y a plus de ferry lent entre Héraklion-Santorin-Héraklion, comme en 2013 par exemple.

Pour ma part, je m’envole pour la Crête demain, en ayant renoncé à ma liaison vers Santorin ou Rhodes. Si j’ai d’autres précisions (mais j’en doute) , je vs en fais part à mon retour :slight_smile:

Merci beaucoup pour cette réponse rapide.
Effectivement, je viens d’éplucher toutes les lignes et je n’ai trouvé aucun ferry lent à part en départ de sitia (départ 1 ou 2 jours par semaine)
Etant basé à Rethymnon, je vais prendre une liaison en départ de cette ville en liaison rapide.
En tout cas, merci pour les éventuels précisions.

Très bon voyage!

Kaliméra,

dol18,
Désolé de vous dire que ce n’est pas gagné !

Avec le bateau rapide de la compagnie SEAJET (le seul bateau vers et de Santorin au départ de Rethymnon) vous ne pouvez pas prendre que le billet aller, ou retour, ou aller-retour, vous ne pouvez prendre “QUE le package aller-retour le même jour, avec excursion en car à Santorin”

P.S.
Pour aller de Crète à Santorin, et revenir le même jour ou un autre jour, en ne prenant que le billet aller, ou retour, ou aller-retour, vous ne pouvez le faire QU’AU DÉPART D’HÉRAKLION (idem au retour)

Cordialement

Filos

Bonsoir Filos,

merci pour cette précision très utile.
Pensez vous qu’il est mieux de réserver directement de france?

juste une dernière petite demande:
y a t’il possiblité de faire une autre ile en une journée au départ d’Héraklion ou de santorin?

merci beaucoup d’avance
Bonne soirée

Kaliméra,

Pas besoin de pré-réserver à cette période, vous pouvez acheter les billets le matin-même au port d’Héraklion, ou encore dans une agence de voyages à Rethymnon, une agence qui a le droit de vendre et émettre un billet de bateau, pas celle qui vous remet un Voucher à la place du billet

Sauf si vous pensez voyager le week-end : dans ce cas, réservez à l’avance car pas mal de grecs partent en week-end à Santorin

Il n’y a pas d’autre île visitable en 1 journée au départ d’Héraklion

Au départ de Santorin il y a Ios, Paros, Naxos, mais pour pouvoir en profiter pleinement, il faut être logé à Santorin

Il y a aussi Rhodes que vous pouvez faire en avion avec Sky Express ou Olympic Air

Cordialement
Filos

Bonjour,

Merci pour les réponses.

Petite précision:
J’ai réussi à prendre l’aller de Rethymno pour Santorin un jour puis le retour Santorin-Heraklion. Nous allons rester quelques jours sur Santorin.
j’ai préféré réserver en avance car l’aller se fait un samedi.

Bientôt le départ

Sujets suggérés

Services voyage