Ferry de Tenerife à Las Palmas Santa Cruz en septembre

Forum Canaries

Bonjour,

Nous souhaiterions aller aux canaries en septembre 2018 pendant 15 jours.
Nous aimerions passer 1 semaine à ténérife et 1 semaine à La Palma.
Je me suis renseignée sur les ferry qui font la traversée au départ de Los Cristianos vers La Palma Santa Cruz mais je n’arrive à avoir les horaires et les prix pour le mois de septembre. Pouvez-vous me dire si il y a des traversées à cette période et la fréquence ?
Je m’inquiète également par rapport à la météo . J’ai lu que dans le nord de l’ile de Ténérife et à La Palma (trés verdoyante) le temps était souvent gris et humide. Es-ce vrai ?
Est-il préférable d’avoir plusieurs points de base pour rayonner ou un seul par ile est suffisant au vu de la superficie qui n’est pas importante ?
Quel village me conseillez-vous ?

Je vous remercie d’avance pour toutes vos réponses qui me seront précieuses.

Bonjour

Effectivement les réservations pour ferry aux Canaries ne sont disponibles que 2 à 3 mois à l’avance. Pas facile pour organiser ses séjours…

Notez que nous avons la meme stupidité avec la SNCF en France.

Cordialement.

Septembre est un mois de relative basse saison touristique vous avez largement le temps de vous organiser à partir du moment oú les horaires seront en ligne : ce sont des ferries, pas de petites embarcations : on en met du monde dessus !

Et oui bien sûr qu’il y a des traversées toute l’année : nous sommes 2 millions à vivre sur les 8 îles de Canaries, qui bougeons pour des motifs professionnels ou privés, et comme déjà expliqué, 2 millions d’individus plus les touristes celà suppose des camions de ravitaillement et des cars de visites organisées qui se déplacent aux 4 coins de l’archipel 12 mois sur 12.

Bien cordialement,
France (Tenerife Autrement)

Sujets suggérés

Services voyage