Nous souhaiterions aller aux canaries en septembre 2018 pendant 15 jours.
Nous aimerions passer 1 semaine à ténérife et 1 semaine à La Palma.
Je me suis renseignée sur les ferry qui font la traversée au départ de Los Cristianos vers La Palma Santa Cruz mais je n’arrive à avoir les horaires et les prix pour le mois de septembre. Pouvez-vous me dire si il y a des traversées à cette période et la fréquence ?
Je m’inquiète également par rapport à la météo . J’ai lu que dans le nord de l’ile de Ténérife et à La Palma (trés verdoyante) le temps était souvent gris et humide. Es-ce vrai ?
Est-il préférable d’avoir plusieurs points de base pour rayonner ou un seul par ile est suffisant au vu de la superficie qui n’est pas importante ?
Quel village me conseillez-vous ?
Je vous remercie d’avance pour toutes vos réponses qui me seront précieuses.
pierre.pierre2
Bonjour
Effectivement les réservations pour ferry aux Canaries ne sont disponibles que 2 à 3 mois à l’avance. Pas facile pour organiser ses séjours…
Notez que nous avons la meme stupidité avec la SNCF en France.
Cordialement.
france_tenerife3
Septembre est un mois de relative basse saison touristique vous avez largement le temps de vous organiser à partir du moment oú les horaires seront en ligne : ce sont des ferries, pas de petites embarcations : on en met du monde dessus !
Et oui bien sûr qu’il y a des traversées toute l’année : nous sommes 2 millions à vivre sur les 8 îles de Canaries, qui bougeons pour des motifs professionnels ou privés, et comme déjà expliqué, 2 millions d’individus plus les touristes celà suppose des camions de ravitaillement et des cars de visites organisées qui se déplacent aux 4 coins de l’archipel 12 mois sur 12.