Ferry en Grèce et test covid

Forum Grèce

Bonjour,
Je voyage en Grèce cet été et je vais notamment à Santorin et Milos.

Je me demandais si nous devons présenter un pass vaccinal ou pass sanitaire (test anti génique ou PCR) lors du trajet en ferry entre les deux îles.

Je ne trouve pas d’informations précises en ce sens.
Si certains d’entre vous ont la réponse, je suis preneuse
Merci beaucoup !

Bonjour

Non ça ne sera plus obligatoire.

Bonjour, où avez-vous trouvé cette réponse ? Sur tous les sites de ferry on dit que c’est encore obligatoire…

C’est encore obligatoire jusqu’au1er mai pour ceux qui n’ont pas de pass vaccinal.

Au 1er mai le pass vaccinal n’existera plus.

Ce que j’ai lu, clest que le pass vaccinal ne sera plus demandé pour les restos, les bars, etc. Mais il le sera toujours pour l’avion et les ferrys. C’est ce qu’on nous répond lorsqu’on écrit aux compagnies de ferry. Avez-vous une source sûre qui mentionne l’inverse ?

Bonjour

Source : Τέλος από 1η Μαΐου στα πιστοποιητικά νόσησης και τα self test – Χωρίς μάσκες από 1η Ιουνίου - Ειδήσεις - νέα - Το Βήμα Online

et Τέλος από 1ης Μαΐου τα πιστοποιητικά εμβολιασμού και νόσησης - Και για...

Du 1er mai au 31 aout le pass vaccinal n’est plus à présenter NULLE PART. Les mesures seront réévaluées au 1er septembre.
Mais pour cet été, plus de pass. Les masques ne seront plus obligatoires en intérieur au 1er juin sauf dans les transports

Bonjour
le pass vaccinal sera suspendu à compter du 1 er mai à l intérieur de la Grèce avec ré examen de la situation en fonction des données épidémiologiques en septembre
par contre il demeure encore obligatoire pour l entrée sur le territoire grec
des discussions devaient avoir lieu rapidement à ce sujet pour voir si maintenu ou pas
je ne sais pas où ça en est actuellement car je n ai pas écouté les infos ces derniers jours

Pour confirmer les messages précédents.

Alors que certains sites à caractère touristique ont publié des infos en extrapolant la suppresion du Pass à l’entrée en Grèce, dans les faits cette suppression à partir du 1er mai ne concerne pas encore l’entrée en Grèce.

Il a été mentionné que cette possibilité serait réexaminée d’ici le 1er(ou 2) mai, mais sans qu’il soit donné de date précise.

Quell suspens!

La question de départ est au sujet des ferry… aucun lien mentionné n’en parle et quand on écrit dans les compagnies de ferry on nous dit que l’exigence de la passe vaccinale ou test covid n’a pas été levée au premier mai pour les ferry. Est-ce que qqn a une information autre ?

J’ai l’impression que personne ne veut se mouiller pour le moment quant à l’interprétation du “autres lieux”…

Mardi 12 avril, déclaration de Thanos Plevris:

Le ministre grec de la Santé, Thanos Plevris, a annoncé mardi que les certificats de vaccination et de récupération de Covid-19 ne seraient plus requis à partir du 1er mai dans le cadre des efforts du gouvernement pour assouplir les restrictions liées à la pandémie après Pâques grecques et avant l’été.

Mercredi 13 avril, précisions apportées à la déclaration de la veille:

Les certificats de vaccination ou de récupération de Covid-19 ne seront plus requis pour l’admission dans les bars, restaurants, cafés et autres lieux en Grèce à partir du 1er mai, a déclaré mercredi le ministre de la Santé Thanos Plevris dans le prolongement de l’annonce de mardi.

Plevris a précisé que la mesure était temporaire et que dans les prochains jours, l’utilisation du certificat numérique Covid de l’UE pour l’admission en Grèce serait également réexaminée. Il a déclaré que des annonces pertinentes seraient faites dans la période à venir. Il est rappelé qu’en vertu des règles en vigueur, les voyageurs sont tenus de présenter leurs certificats de vaccination et de récupération Covid pour être autorisés à entrer dans le pays.

Sujets suggérés

Services voyage