Ferry entre îles aux Canaries

Forum Canaries

Bonjour,
partant du 14 au 28 février 2015 aux Canaries, nous passerons une grosse semaine à Tenerife, puis irons en ferry (sans voiture) à Lanzarote, avec Naviera Armas.
J’aimerais avoir des avis sur cette traversée, et savoir s’il vaut mieux prendre une cabine, ou si les fauteuils sont suffisamment confortables pour y passer la nuit (le trajet dure de 19h15 à 7h le lendemain).
Merci pour vos réponses.

bonjour.
et pourquoi ne pas prendre un vol entre ténérife et lanzarote avec binter canarias!!!
cordialement.

Aucune idée si vous pouvez passer la nuit confortablement en position assise. Personnellement je prendrais une cabine, ou l’avion.

40 minutes aprés vous posez le pied sur le sol de Lanzarote.

Bien cordialement,
France (Tenerife Autrement)

Bonjour à ceux qui m’ont répondu. J’avoue que je suis assez déçue !
Pour mon fils de 18 ans et moi, le temps de voyage pour aller d’un pont à un autre fait pleinement partie du voyage.
Notre idée était d’abord d’arriver aux Canaries en bateau de Cadiz (où nous serions arrivés en train depuis Toulouse), mais nous n’avons pu l’organiser ainsi, car il n’y a qu’un départ par semaine, et cela ne correspondait pas à notre période de disponibilité.
Nous sommes invités à Tenerife par une amie, et comme Lanzarote m’attire aussi, j’ai eu l’idée de faire au moins une partie du voyage en bateau, et de repartir de Lanzarote en avion.
Faire toute cette distance entre Tenerife et Lanzarote en 40 minutes me fait frémir. je le comprends si on n’a pas le choix.
En 2013, nous sommes allés en Islande depuis les Pyrénées en train jusqu’au nord du Danemark, puis 48 h de bateau, pour arriver dans un petit port au fond d’un fjord du nord-est. C’était magique. Autre chose qu’un vol de 3 heures pour arriver dans un aéroport impersonnel !

… à la réussite de votre voyage, pas d’hésitation.

Aprés ça, ne vous attendez pas à des petits bateaux typiques ni à des gares maritimes pleines de “magie” et “personnalisées” (les espagnols du XXIe siècle font ce qu’ils peuvent en la matière), quand aux fauteuils de ces ferries de façon générale personnellement j’y passe volontiers quelques heures mais pas forcément la nuit entière, mais celà n’engage que moi.

Par ailleurs, les aéroports des Iles Canaries n’ont rien de traumatisant ni par leur taille, ni par leur ambiance tranquille, ni par la gentillesse des canariens en général.

Voyager de nuit dans un bateau a sûrement son intérêt, mais survoler de jour les îles volcaniques à basse altitude, les voir surgit de l’océan, observer les cratères vus d’en haut, dans les petits avions de la compagnie Binter c’est pas mal non plus, d’oú les réponses qui vous ont été faites de la part de gens qui connaissent les lieux, et savent que certains trajets inter-Îles valent le coup qu’on les fasse en bateau, et d’autres se pensent plutôt en avion au vu de la distance, surtout si l’on ne dispose que d’une semaine de séjour, au vu de tout ce qu’il y a à découvrir ici.

C’est le sens des réponses qui vous ont été faites, peu être pas de quoi vous sentir “décue”.

Dans ce cas pourquoi ne pas faire ce trajet de jour, afin de profiter des paysages maritimes ? Tenerife/Lanzarote via Gran Canaria et Fuerteventura c’est longuet, mais faisable. En résolvant du coup la question des fauteuils.

Bien cordialement,

Merci, France, pour tous ces conseils.

Je préférerais en effet faire le trajet de jour en passant par Gran Canaria et Fuerteventura, mais je n’ai pas trouvé ! Pouvez-vous me dire comment faire ? Merci.

… de Naviera Armas et de Fred Olsen au départ de Santa Cruz de Tenerife, en regardant si les jours coincident.

Pas le temps de vous aider plus ce jour : les vacances des uns sont la période archi-chargée pour d’autres ;0)

Bien cordialement,

Aux pages web de Naviera Armas et de FredOlsen vous pouvez trouver les liaisons entre îles.
Il y a ferry Sta Cruz de Tenerife- Las Palmas, et aussi (Armas) Las Palmas- Arrecife de Lanzarote, en passant par Puerto del Rosario, â Fuerteventura. Mais il sort chaque jour a 23,30h, en arrivant à Arrecife a 7h.

Bonjour, et bonne année,

Mon voyage approche, et j’ai toujours beaucoup de mal avec les liaisons ferry (sans voiture) entre Tenerife et Lanzarote.
je ne parviens pas à savoir quels jours fonctionnent ces traversées, car sur les sites de Naviera Armas ou Direct Ferries, il y a toujours des messages d’erreurs à propos des jours et des horaires.
Y aurait-il une possibilité le lundi 23 ou le mardi 24 (en faisant éventuellement escale à Gran Canaria ?
Merci pour vos réponses.

Le 23 et 24 Fevrier vous avez un ferry de Naviera Armas qu’en partant de Sta Cruz a 19.45h arrive à Arrecife de Lanzarote à 7h.

www.navieraarmas.com + clic sur l’espagnol…

Du 23 au 24/02 départ Santa Cruz de Tenerife à 19h45 avec transfert à Gran Canaria, arrivée Arrecife 07:00

Arrivée sur le quai de la Esfinge
Départ du quai Leon y Castilla

Bien cordialement,

Je commence à craquer. le site en espagnol est comme celui en français.

il donne des départs tous les jours de la semaine, mais impossible d’avoir les tarifs ! et donc de réserver !

D’autres sites disent qu’il n’y a qu’un départ par semaine !

Bonjour,

Certainement parce qu’il faut que vous sélectionnez:
dans fenêtre “acomodation” ou “installation”:type de siège
dans fenêtre “bonification” ou “réduction”: resident, general…

Bon voyage,

Vous avez bien tout coché ? S’il manque une info ça bloque tout. Mais bon, en general s’il manque une info, celà vous est signalé.

Si vous commencez à craquer, nous n’allons pas tarder à en faire autant ;0)

Bien cordialement,

Bonjour,

Dans la jungle des sites, j’ai fini par trouver le moyen d’avoir horaires et tarifs !
J’ai donc procédé à une réservation entre Santa cruz et Arrecife, et pris une cabine. le prix annoncé était de 210,53 euros, frais de carte de crédit inclus.
Et je viens d’avoir un courriel m’annonçant 291 euros! ça fait 40% + cher ! Que dois-je faire ?
J’ai refais une commande avec Las Palmas-Arrecife, et je vais voir ce qu’ils me disent !
Y a-t-il un changement de bateau à Las Palmas si nous prenons Santa-Cruz -Arrecife ? Dans ce cas, nous pouvons scinder la réservation en deux. Est-ce intéressant ?
J’essaie un peu toutes les formules !
Merci.

Vous devez chercher une explication de cet écart de prix. Nous n’avons pas la solution. Il y a forcément une explication ou une malcompréhension.

J’ai fait une simulation qui a retourné juste en-dessous de 200€ (avant d’ajouter les frais) pour 2 personnes, non-residants, avec cabine, sans voiture.

Bonsoir,

Oui, j’avais en effet ce tarif, mais c’est lors de la confirmation de la commande qu’on m’a annoncé ce prix. j’ai refait avec Las Palmas-Arrecife, et là c’est le prix annoncé qui est demandé lors de la confirmation de la commande.
merci de m’avoir répondu.

Sujets suggérés

Services voyage