Ferry Heraklion Paros

Forum Grèce

Nous avons réservé nos vols Nantes/Heraklion du vendredi 3
au vendredi 10 mai prochains.

En partant d’Heraklion, nous souhaiterions rejoindre Paros
le 4 mai et revenir sur Heraklion le 9 mai. Après recherche sur gtp.gr, je ne
trouve qu’un Flying Cat d’Hellenic Seaways avec pour tarif 316 € aller-retour pour
deux. Ce qui semble bien plus onéreux qu’en partant du Pirée ou de Rafina.

Ma question est la suivante : existe-t-il d’autres
ferrys entre Heraklion et Paros à ces dates ? De plus, en prenant un
flying cat. ne prenons-nous pas des risques si le vent est à 7 beaufort et sans
aucune solution de rechange ?

Heraklion Paros est une liaison plus touristique que Grecque
quasiment aucune chance d’avoir autre chose à VOS DATES

certains jours de la semaine il y a un ferry classique Heraklion Santorin avec correspondance pour Paros

sur 1 semaine c’est trop court pour aller à Paros depuis la Créte

Sur vos conseils, ne prendrons pas de risque. Paros sera pour une prochaine fois au départ du Piree ou de Rafina. Nous resterons en Crete. Y avons séjourné déjà plusieurs fois mais il y a tant à faire et les crétois si accueillants.

Bonjour,

A mon humble avis, ce serait vraiment dommage de dépenser 316€ pour rejoindre Paros de puis la Crète (à moins qu’elle n’ait plus aucun secret pour vous) qui à elle seule mérite bien 3 semaines de séjour pour en faire la découverte.

Avec cette somme vous pouvez louer un véhicule pour la semaine et partir à la découverte de la Crète (formule routard). A ces dates vous n’aurez aucune difficulté pour trouver des logements au jour le jour.

Un seul bémol pour l’hébergement, ce sera la semaine de la Pâque orthodoxe, et je ne sais pas si la Crète est autant soumise que les autres îles au retour des grecs sur leur terre natale pour cette fête.

Cordialement

Jean Paul

Comme vous le dites, nous allons consacrer les 316 € du tarif du ferry à une location de 4x4 pour visiter la Crète de l’Est que nous connaissons moins. En effet, même si ce sera notre 5ème séjour en Crète, cette région offre de nombreuses opportunités et la plupart des crétois sont accueillants et chaleureux. Réserverons nos premières et dernières nuits à cause de la pâque orthodoxe et ensuite au gré du vent !!!

Sujets suggérés

Services voyage