Bonjour est il possible de prendre un ferry directement de labuan bajo en direction de komodo car je cherhce sur le web mais je ne trouve rien et si cela est possible combien de départ y a t’il par jour, merci d’avance.
bonjour
il n’y a pas de ferry qui va de labuan bajo( un patelin) jusqu’aux petites iles de komodo ou rinca qui sont au large… on peut s’y rendre via une des très nombreuses petites agences de voyage qui se cotoient dans la rue de labuan bajo, ou alors si on parle un peu anglais en se rendant directement sur la jetée en U de labuan bajo où l’on négocie directement avec un des “captains” de petite barque présent sur place., ce qui permet alors de partir à 2 par ex sur 1 seule journée et de choisir la durée des haltes sur les autres iles du secteur…
ce qui se fait le plus c’est la sortie bateau de taille moyenne sur 2 ou 3 jours avec l’une de ces 2 iles pour voir les “varans” et plusieurs haltes pour du snorkeling inoubliable dans ce parc marin de komodo…
je recommande d’ailleurs une halte sur les ilots de Kelor (pour sa beauté) et Kanawa (pour son snorkeling)
cdt
jean-louis
Merci beaucoup pour ces réponses vous m’avez plus éclairé sur le sujet