Ferry ou sea jet en Grèce

Forum Grèce

Bonjour,

J’aimerais savoir si nous devons réserver à l’avance pour prendre un ferry ou un sea jet si nous voyageons sans voiture.

Ensuite, est-ce que les ferrys sont en service les vendredis? Si non, y a-t-il d’autres alternatives?

Merci,

Artista

Il y a des ferries tous les jours pour les îles principales voir plusieurs par jour
Après pour certaines îles et certains jours en haute saison… Il vaut mieux réserver en particulier sur les séances jet et autres high speed
Vendredi soir, samedi matin

La question est trop vague, chaque cas est différent. Parfois vous n’aurez pas le choix car la traversée le jour où vous le voulez ne sera qu’ avec le seajet (et on peut le regretter…). Choisissez vos îles selon un ordre “logique” par rapport aux routes maritimes puis ensuite faîts des simulations et vous verrez alors ce qui vous convient le mieux. Cela prends du temps et peut prendre la tête mais parfois il vaut mieux se casser la tête avant que pendant le séjour. Il vaut mieux aussi prévoir des solutions de secours au cas où un jour les ferry sont bloqués par le vent (rare mais pas impossible). Seajet est très cher même parfois pour faire certains courts trajet , ils sont pratiquement toujours en retard de 1h00, 2h00 voire 3h00 et plus…et seront les premiers à s’arrêter en cas de gros coup de vent (alors que les gros ferry comme bluestar peuevent encore naviguer ). De plus prendre un ferry rapide comme seajet ne veut pas dire forcément que le temps de trajet sera plus court…un exemple: le dimanche 9 juillet pour faire le trajet amorgos-santorin vous avez le choix entre le “superrapide” seajet (trajet qui dure 4h45!!! car il fait un sacré détour) et le réputé très lent (et pas cher) skopeliti qui lui mettra 3h15…(j’aimerais bien arriver à Santorin en Skopeliti d’aileurs :slight_smile: ). Enfin sur le seajet le mal de mer arrive très vite si les conditions sont mauvaises alors que sur les gros ferry comme bluestar c’est presque impossible de l’avoir. Bref , personnellement si je peux éviter les seajet qui coûtent un bras je le fais…mais encore une fois chaque cas est différent.

Sujets suggérés

Services voyage