bonjour à tous,
voilà, nous partons très bientot (le 11 fevrier 2018) pour Phuket avec notre fils de 3 ans et nous avions prévu de passer plusieus nuits sur plusieurs iles differentes à commencer par Koh PhiPhi, puis Koh Lanta, et koh Lipe et ensuite Krabi et enfin retourner à Phuket pour les derniers jours! ça fait pas mal de bateaux tout ça! Et afin de pouvoir estimer un budget transport j’aimerais savoir si quelqu’un d’entre vous sait si les ferry sont payants ou non pour les enfants?
Merci à tous!
J’espere avoir bien procedé pour ma demannde, je suis nouveau, c’est donc mon premier post!
Tout dépend de la compagnie, du trajet et de l’horaire. En général seuls les enfants de moins de deux ans ne paient pas. De 2 à 12 ans, ils paient un peu moins, genre 70 % du tarif adulte. Mais chaque compagnie a sa propre politique. Mais bon, par exemple un Ao Nang-Koh Phi Phi ne coûte que 7,70 € hein !
merci Denis pour ta réponse, en effet en fouillant un peu plus sur le net et en faisant une simulation de reservation j’ai effectivement vu qu’en général les enfants de plus de 2ans payent aussi selon les compagnies. ça va couter cher cette histoire! lol mais bon je suis sur que ca en vaut la peine!
Bonjour,
Si vous n’avez pas encore pris vos billets pour Phuket ,il serait plus judicieux de faire une arrivée en avion voir low cost sur Hat Yai pour Koh Lipe et remonter en bateau sur Lanta , Krabi ,Phiphi, Phuket.
Cela evitera de faire Phuket / Lipe en A/R.et aussi un gain financier.
Ocram
bonjour ocram, je viens de regarder ou se situe Hat Yai et j’avoue que cet itinéraire aurait été vraiment pas mal! Mais nos billets sont deja pris pour phuket! En fait on atteri à Phuket on y reste 2 nuits pour se reposer tranquillement apres 14h de vol, puis ensuite nous faisont 2 nuits à phiphi, 2 nuits à Lanta, 2 nuits Lipe, 2 nuits à Ao nang puis retour Phuket pour 3 nuits avant notre retour! En esperant que notre itinéraire de soit pas trop intense pour notre loulou de 3 ans! Nous avons choisi Mai Khao pour les 3 derniers jours, pour la proximité de l’aéroport et la tranquilité peu touristique de la plage, j’espere ne pas etre deçu!
Je me permets de répondre à votre message car votre question m’intéresse.
je prepare mon voyage en Thaïlande au mois de mai.
Avez vous réservé le ferry de Phuket à Koh Phi Phi puis Koh Phi Phi à Krabi à l’avance sur internet avant de partir ? Ou réserver sur place était suffisant et peut être moins cher ?
Combien avez vous payé pour la traversée ?
Pourriez vous me donner le nom de votre agence SVP ?
Merci beaucoup de votre réponse.
Isabelle
Bonjour Isabelle, alors finalement nous n’avons rien réservé sur internet, tout s’est fait sur place, pour le trajet Phuket-koh phiphi nous avions l’intention de réserver directement au port puis à la réception de notre hôtel à phuket on nous a proposé de réserver pour le lendemain avec le transfert de l’hotel au port, ce qui était bien pratique, par contre je ne me souviens plus du prix exact je ne vais pas vous dire de bêtises, ce qui est sûr c’est que notre enfant de 3ans n’a payé aucun trajet bateau ni de taxe arrivé sur les îles. La compagnie se nomme Phiphi Cruiser. Il me semble que c’était 800baths par personne. Et ensuite pour les autres traversées nous avons réservé soit directement à l’hotel, soit dans les nombreuses agences en ville ou directement au port
C’est 400 bahts environ la traversée pour Phi Phi avec pick-up au pied de l’hôtel (sur la côte ouest).