Ferry pour les Baléares avec chien

Forum Baléares

Bonjour

Qui a deja fait la traversee barcelone alcudia ou palma avec son chien? Avec quelle compagnie? Quelle est la reglementation pour rendre visite a son chien sur le ferry ? J aurai aussi un vehicule, comment se passe l embarquement avec vehicule et chien? Vos reponses me seront precieuses. Merci

Bonjour,

J’ai testé les deux compagnies : Balearia et Trasmediterranea avec chiens et voiture.

On embarque à bord de notre voiture donc le ou les chiens sont dans l’auto.
Et après, une fois, la voiture garée, on emmène les chiens au chenil.

Avec Trasmediterranea, il faut passer par la réception pour avoir un cadenas pour la cage en échange de 5 euros qu’on vous rend quand vous rendez le cadenas.

Quant à Balearia, sur le bateau que nous avions eu, ce n’était pas un chenil mais des boîtes de transport style avion, empilées les unes sur les autres et tenues au bastingage avec des cordes… Donc ce n’était pas très rassurant de mettre mes chiens là-dedans, mais heureusement, ma voiture étant garée sur le pont, et voyageant de nuit, le commissaire de bord m’a proposé de les laisser dans la voiture.

Pour les chiens, il faut qu’ils soient à jour de leurs vaccinations, principalement la rage, posséder un passeport européen que vous aurez fait remplir par votre vétérinaire 05/06 jours avant le départ.

Sinon dans les deux compagnies, il faut leur prendre un billet lors de la réservation de vos billets à vous, comme pour la voiture également en donnant aussi son modèle et sa plaque d’immatriculation.

Si par hasard, vous changez de voiture entre temps, il faut le signaler car le billet de la voiture porte le numéro de la plaque d’immatriculation, donc si ce n’est pas la même, elle sera refusée.

Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas.

merci beaucoup pour votre réponse, j’ai fait plusieurs forums et personne ne m’avait encore répondu. Vous avez fait le voyage récemment, ou cela date-t-il de quelques années? car lorsque j’ai appelé, on m’a répondu qu’il fallait embarquer le véhicule séparemment, et les chiens avec les piétons. Je souhaiterais choisir balearia, car le trajet barcelone-alcudia est plus court. Mais peut-on choisir le bateau en fonction de l’endroit où est situé le chenil? je ne souhaite pas que mes chiens soient près de la soute à voitures… plutôt s’il ya un chenil près d’un pont. Il est difficile de s’expliquer avec les compagnies car je ne parle pas espagno, j’ai parlé en anglais mais ce n’est pas évident suivant les questions; en fait, je voudrais être rassurée avant de prendre le ferry et que tout soit planifié pour mes chiens. Quant à rester dans la voiture, apparemment c’est interdit. Ils m’ont dit qu’on peut voir les chiens 2 fois en principe durant la traversée. Les vôtres ont-ils été malades en bateau? les miens ne craignent pas la voiture, même les longs trajets, mais n’ont jamais pris le bateau.

Je vous ai répondu sur la messagerie.

Sujets suggérés

Services voyage