Ferry pour rejoindre rapidement Nord Norvège ?

Forum Norvège

BonjourNous partons en fourgon aménagé depuis la France, et nous recherchons un ferry nous permettant de rejoindre rapidement le nord de la Norvège, environ les Lofoten, afin d’éviter de traverser par la route (trop long avec un enfant). Donc un ferry depuis la France, ce serait super mais je n’y crois pas trop, donc depuis le DK ou Allemagne par exemple et qui rejoindrez vraiment le nord.
Auriez-vous des pistes car je ne trouve rien, que des croisières et qui ne prennent donc pas les véhicules.

Merci pour votre aide. Le but est de visiter plus le nord bien entendu, en 4 semaines, sans passer notre temps sur la route aller et retour.

Merci ! :wink:

Bonjour,

Il n’y a que Hurtigruten pour vous transporter le long de la côte Norvégienne. C’est très cher et il ne prend pas que les voitures - un fourgon est probablement trop grand.
Avec 4 sémaines vous avez temps de faire la route - les paysages sont magnifiques et c’est tellement pas temps perdu même pour un a/r.
Je vous conseille d’acheter Le Guide Vert pour la Norvège pour trouver les idées d’itinéraire.

Merci Klima pour votre retour.Bien sûr, les paysages sont magnifiques, mais la route est très longue tout de même.
Mais je comprends pourquoi je n’arrivais pas à avoir de devis de la compagnie, si ils ne prennent pas de fourgon… :wink:

Bonjour,
Vous avez 2 options : un ferry depuis Kiel (Nord de l’Allemagne pour Oslo) ou un autre depuis Hirtshal (Nord du Danemark) pour Bergen, ce qui fait déjà gagner du temps et de la fatigue. Voir sur les sites directferry ou aferry pour faire des simulations pr prix et horaires. On avait pris celui du DK à l’aller et celui Oslo/Kiel au retour, ça permettait de faire une boucle et voir d’autres paysages.
Bon courage et à votre dispo pour d’autres infos si je peux vs aider !

Bonjour
Merci pour ton aide. Je vais regarder cela de plus près en effet, ce serait peut-être déjà un bout de chemin fait.

Les devis ne sont pas disponibles en ligne pour le mois d’août actuellement, est-ce que tu as souvenir de combien était la traversée de votre côté pour le DK Norvège ?

Merci de ton aide,

Caroline

Ferry DK/Bergen : env. 500€ comprenant passage de la voiture, transport de 4 personnes et 1 cabine de 4 personnes pour la nuit. Pr Oslo/Kiel, à peu près pareil.
Bonnes recherches

Sujets suggérés

Services voyage