Kaliméra,
nous nous rendons dans le Dodécanèse 3 semaines à partir du 12 juin 2017. Arrivée et départ en avion sur l’île de Rhodes. En dehors de Rhodes que nous connaissons déjà nous pensons visiter Symi, Nissyros, Kalymnos et Karpathos. Que pensez-vous de ces choix ? Nous avons consulté les sites de résa pour les ferry et il me semble que ces îles sont moins bien desservies que les Cyclades. Entre Rhodes et Karpathos je n’ai trouvé qu’un ferry par semaine. En juin cela est surprenant, savez-vous s’il y a plus de liaisons entre ces deux îles ?
Si vous connaissez quelques hôtels à nous recommander nous sommes preneurs.
Merci pour vos réponses
bonsoir ratounette,je peux vous aider pour symi,kalymnos,et karpathos,en ce qui concerne tilos et nissyros c’est au programme en juin
je pense que vous n’avez pas regardé au bon endroit pour les liaisons rhodes-karpathos,car il y a 3 ferries par semaine
avec anek lines,en juin,j’ai verifié sur leurs site;anek lines,ferry le prévelis,deux départ pour cette ile les dimanche et jeudi(ligne rhodes-chalki-diafani(nord karpathos)pigadia(sud karpathos,la capitale)le bateau continue sur kassos et sitia en crete,et normalement anafi,santorin le pirée
un autre bateau avec blue star ferry,site au meme nom,le lundi mais il ne dessert que pigadia
karpathos,une ile a deux facettes,le sud,avec grand port,aéroport,beaucoup d’hotels,plus pour des circuits,en voiture, pour découvrir,les plages très belles et les villages de montagne et le nord,plus montagneux et plus vert,le paradis des randonneurs,avec son petit port de diafani,et son très beau village olympos(la partie que je préfère)
deux très bonnes adresses testées lors d’un précédent séjour :à pigadia,les roses studios(page 426 du gdr) et à diafani:dorana studios:tel00302245023174/mobile00306973769167/www.dorana.gr/email:info@dorana.gr
très bon accueil en anglais dans ces adresses et vous pouvez dire que vous venez de ma part
maintenant pour les autres iles,que je connais,comme cela est très long,je vous propose si vous le voulez de vous donner mon numèro de portable
bien cordialement
iakovos/jacques delorme
rebonsoir
j’ai oublié,il y a aussi une ligne aérienne:rhodes-karpathos-kassos-sitia(crete),mais attention petits aviosn à réserver d’avance,normalement quotidient
cordialement
iakovos
Bonjour
je suis preneuse de vos bons conseils
Ayant l idee de nous rendre l ete prochain sur ces îles . quelle compagnie avez vous choisi pour aller à Rhodes ? Avez vous transité par Athenes
et ensuite pour alle a Karpathose, avez vous pris le ferry ou l avion
Merci de votre retour ;-))
bonjour ,j’ai séjourné à karpathos,rhodes(transit),tilos et nissyros en juin 2017mais je connais dans d’autres séjours:symi,kalymnos
En ce qui concerne l’acces,j’ai utilise la compagnie aegean airlines:geneve-athenes-karpathos,voir les promos sur le site de la compagnie(ligne un peu chere,mais très pratique),car si vous regarder une carte,pour ne pas perdre du temps,il est plus logique de faire karpathos-
rhodes’compagnie de ferries ANEK LINES/2 liaisons par semaine :mercredi et samedi en juin 2017(voir discution au début)car ce bateau le prevelis,part bien du piree,mais il est tres long,car il fait escales à santorin ,en crete à kassos avant d’atteindre karpathos,puis chalki et rhodes,puis transit à rhodes,ferries ensuite de la dodekanisos seaways ou blue star ferries pour continuer sur symi(aussi bateau d’excursion mais souvent il passe avant au monastére de parnomitis)puis nissyros,et kalymnos/ avez du temps car les liaisons à cette époque ne sont pas toujours quotidiennes/aeroports à kos,kalymnos pour le retour en france via athenes
j’ai plein infos sur karpathos:loueur de voiture,car ile très grande et mal desservie,transit entre le sud et le nord de l’ile,sentiers de randos,hotels,tavernes,2séjours dans cette ile,puis pour les autres iles(lettre de 9 pages au routard)peut etre il est plus facile que je vous donne mon numero de mobile pour échanger
amicalement
iakovos
bonjour
en ce qui concerne le prevelis,les horaires sont publiés toujours assez tard ce qui ne facilite pa l organisation
la blue star a publié ses horaires par contre depuis un mois environ et effectivement pas trop de liaisons entre karpathos et tilos par ex
il y a aussi des bateaux d excursion mais là je n en ai pas l experience