Bonjour à tous !
Je n’arrive pas à trouver des infos concernant les trajets en ferry entre l’île de Santiago et Maio…
Je pars avec une amie fin Mars et nous souhaiterions rester 2 jours environs sur l’île de Maio.
Nous souhaiterions 1) connaitre les jours et horaires de départ et 2) nous assurer qu’on peut prendre un aller et un retour sur des jours différents.
Si quelqu’un a des infos ou sites à nous conseiller, nous sommes preneuses !!
Merci à tous !
Bonjour,
C’est en effet une info difficile à avoir, et encore moins facile à l’avance! les horaires sont souvent annoncés au dernier moment , assez aléatoires d’un jour à l’autre, et il y a souvent de aléas de bateau, de mer etc…Actuellement (février 2019) Il y a le Praia d’aguada (compagnie cabo verde fast ferry) qui fait la navette, et les horaires sont publiés sur leur page facebook à la dernière. Mais ca risque d’être compliqué pour 2 jours seulement.
Exemple en ce moment:
-Samedi 02.02:Santiago-Maio 13h-15h/Maio-Santiago 18h-20h
-dimanche 03.02: Santiago-Maio 6h-8h30/Maio-Santiago 17h-19h30
-jeudi 06.02: Santiago-Maio 13h-15h/Maio-Santiago 18h-20h
-Vendredi 08.02: Santiago-Maio 17h-19h30/Maio-Santiago 20h30-22h30
-Dimanche 10.02: Santiago-Maio 7h-9h/Maio Santiago 18h-20h
vous voyez deja que ce n’est pas tous les samedis apr exemple, et que d’un dimanche à l’autre l’heure change. Bref c’est pas simple. Il faut voir sur le moment et avoir un peu de temps devant soi.Je ne sais pas si actuellement il y a un autre bateau qui fait la navette.
Mais si vous êts pressées par le temps (ce qui semble être le cas), et que vous voulez un horaire fixe, alors il reste l’option avion.
Marie
Ah oui effectivement, c’est aléatoire ! lol
Bon, on avisera sur place je pense. Et on verra pour l’avion en dernier recours.
On peut prendre les billets de ferry sur Internet ou uniquement sur place ?
Merci pour ta réponse en tout cas
Si jamais, les avions, c’est la compagnie Biner Canaries. et il y a des vols les lundi, mercredi et vendredi seulement. Mais en haute saison, je conseillerais de réserverle plus tôt possibel! ca se remplit très vite. En plus je viens de regarder, le billet aller est à 28 euros (56 euros A/R). Donc sincèrement, à ce prix là et vu votre peu de temps dispo sur place, je pense que ca reste la meilleure option. Sinon vous risquez:
1- de perdre du temps à chercher les horaires de bateau (billet sur place uniquement)
2-vouloir au final prendre l’avion et ne plus trouver de place, donc ne pas pouvoir y aller.
Marie