Ferry Sifnos Grèce

Forum Grèce

Bonjour,

Nous retournons dans les Cyclades cet été, à Sifnos et Milos.

N’y a-t-il que des bateaux rapides pour Sifnos ? je préfère les ferries lents mais pour le moment, on ne peut réserver que des rapides ! Merci de me renseigner !

Jun

Tout n’est pas encore en ligne actuellement cela dervaria etre bon fin Avril pour les ferrys lents

ok merci beaucoup!

bonsoir
effectivement vous aviez l’année dernière sur cette ligne pour les ferries rapides’aegean speed lines" et pour les ferries classiques"zante ferries "dont les horaires sortent plus tard comme le précise magne/si vous avez besoin d’infos sur les iles desservies sur cette ligne ,je peux vous donner des adresses de tavernes,d’hébergements,de randos,etc
cordialement
iakovos

merci de votre proposition ; j’ai déjà réservé les hôtels mais vos petits coups de coeur de tavernes sont les bienvenues :wink:

Bonjour Je suis très intéressée par les bons plans sifnos et Milos
merci davance

bonsoir jun 13,veuillez m’excusez,mais je ne savais plus où j’avais rangé mes lettres envoyées au routard
en 2016,lors de nos dernieres vacances grecques avec au programme athenes,serifos,sifnos
sur cette dernière,nous avons fréquentés les tavernes suivantes:
au port de kamares;
“o anagyris”,a l’autre bout de la plage,à aghia marina(page190)nouveau gdr,bonne cuisine locale avec terrasse ,vue mer et sur le port
“meropi"sur le port avec sa terrasse au dessus de l’eau,bonne accueil de la propriétaire et des prix doux;
-apollonia:
dans le steno(rue centrale piétonne où l’on trouve tous les commerces et l"animation
“tou koutouki tou apostoli”(page 193):bon accueil,prix raisonnables,et interprétation plus moderne de la cuisine traditionnelle(deux terrasses l’une sur la rue,l’autre sur le toit
un peu plus loin,ma taverne préférée(page 193) kafenio drakakis"deux terrasses,l’une sur la rue ,l’autre dans un patio intérieur,plats originaux,service aimable et très organisé,bonne ambiance
sur la route d’exambela,après la station elko"drimoni"grand batiment avec terrasses et piscine,pour changer de la cuisine grecque,une cuisine méditerranéenne;
-artemonas:
très joli village à visiter à 15 minutes d’apollonia
sur la place centrale avec sa terrasse surélevée,une ouzerie avec une bonne sélection de mézédes(page196) et pour une ambiance plus tranquille dans une petite ruelle,une très bonne taverne familiale;“to chrysso”
maintenant deux tavernes de plage:
sur la plage d’apokofto,le 'chryssopighi"sous des tamaris les pieds dans l’eau,avec tous les grands classiques(page 201) et pour passer sa journée,très relax,dans un transat avec paillote,sur un ponton en bois au-dessus de l’eau cristalline,petite restauration au"lazarou beach” sur la plage du meme nom,(page200),chemin au bout de la plage de platis gialos

maintenant en ce qui concerne milos,je me rends compte que mon dernier voyage date de 2003 et peut etre mes tuyaux ne sont plus bons;à vous de me dire si vous voulez que je vous les envoie quand meme
bien cordialement
iakovos
ps:peut etre que cela vous paraisse étrange que mes adresse sont répértoriées dans le routard,mais j’utile leurs sélection et quand je trouve des nouveautés,comme chaque année ,j’envoie un courrier au guides bien souvent ensuite on retrouve (mes)adresses!!!

bonsoir
je viens
de voir votre demande en répondant à jun 13 et pouvez me préciser quelles infos ,vous avez besoin;hébergements,randos,tavernes,accés et pour quelles iles?
cordialement iakovos

Bonjour,

je je vais relire les notes données pour les tavernes
je suis preneuse aussi d’information sur les randonnées à faire à sifnos, Milos
et les incontournables
merci beaucoup
sonia

pour les randonnées consultez www.cycladen.be tout y est
les incontournables varient selon les personnes

Merci beaucoup Iakovos !

Bonjour.

Un autre site qui décrit les randos à faire à Sifnos est :

Vous pouvez jeter un coup d’oeil à mon CR de la saison 2016 sur ce forum dont le titre est :

“De retour d’un périple dans les Cyclades à Kea, Kimolos et Sifnos”.

Cordialement

Jean Paul

Merci a tous

Sujets suggérés

Services voyage