Ferry vers Ellis Island

Forum New York

Bonjour,

existe-t-il une possibilité de ferry uniquement vers Elis Island sans l’étape Statue de la Liberté?

Merci

Absolument!
Deux solutions.
Si vous partez du Liberty State Park, le bateau vous dépose en premier à Ellis Island.
Vous pouvez ensuite reprendre un ferry qui vous dépose à Battery Park sans passer par le stop de la statue.
Si vous partez de Battery Park (Castle Clinton) alors ne vous souciez pas de Liberty Island. Il vous suffit de rester dans le bateau le temps de la manoeuvre de débarquement / embarquement, et vous descendrez au stop suivant, à savoir celui de Ellis island.

Merci, mais j’aurais dû complèter ma question, celle-ci à deux motivations, une sans importance: nous sommes déjà allés voir de près la statue de la Liberté et, à priori, pas trop de raison d’y retourner alors que nous n’étions pas descendus (ma faute!!) à Elis Island.

La seconde plus importante, je me suis dit, peut être naïvement, qu’un ferry uniquement pour Ellis Island ne présenterait pas une aussi longue file de visiteurs…

Il n’existe pas de ferry qui ne fasse qu’Ellis island.
Les ferries, qu’ils partent du NJ ou de Manhattan font une boucle.
Depuis le Liberty State Park, il y a beaucoup moins de monde, moins de bateaux aussi et s’y rendre pose la question du temps à y consacrer.

A mon avis, si vous ne voulez pas perdre votre temps dans une attente stérile, prenez soit le premier bateau, soit un des derniers qui vous laisserait le temps de visiter le musée à la limite de la fermeture.
Dans l’après-midi avancé, il y a peu de monde à Castle Clinton.

OK, je regarderai les horaires avec attention et ferai en sorte d’y être à des moments moins courus, bon, en même temps nous serons à New York entre le 5 et le 10 décembre pour voir les lumières!!! ce ne sera pas forcément la période de grande affluence puisque coincée entre Thanks Giving et Noël

Ne manquez sous aucun prétexte Dykers Heights et ses maisons illuminées.
Je ne pense pas qu’en semaine il y ait du monde pour visiter la statue ou Ellis Museum.
A vos dates ce devrait même être très très calme.
S’il y a du monde, ce sera autour des secteurs de chalandise.

Je retiens Dykers Heights, j’avoue ne pas avoir avancé dans mes préparatifs, décembre est encore loin et nous partons en Irlande en septembre et je m’active davantage sur cette destination

Si vous connaissez NY, les préparatifs sur place seront vite faits.
Ce qu’il faudra optimiser c’est l’événementiel qui aura lieu à vos dates.
Pour le reste, vous devez savoir gérer.

Je suis en train d’étudier le parcours entre le LIC hotel et Dyckers Heights, apparemment un peu de marche, deux métro (Lignes N et R) et un bus (B1) peut être y-a-t-il plus simple?

Voici un article local qui va vous aider

Super, je vais étudier cela, merci beaucoup, bon week end

Sourisgrise, me revoilà!!
J’ai regardé le lien que vous avez mis dans votre dernier post, et cela m’amène à une nouvelle demande:
des explications sont données quant aux transports à prendre pour parvenir au secteur concerné, metro tout seul ou metro plus bus pour éviter de marcher 15’ en terrain un peu accidenté
Mais cela renvoie également sur des tours organisés qui se situe tous autour de 50€/personne, d’où ma question: vaut-il mieux en passer par ces tours en bus ou l’aventure individuelle est-elle dénuée de problème particulier?

Le terrain est légèrement pentu.
Il n’y a aucune diffculté à le faire à pied si le froid ne vous transit pas.
Pour éviter une longue marche à pied depuis le métro pour accéder aux blocs décorés comme indiqué dans l’article, vous pouvez vous en rapprocher en prenant le bus B64 comme l’indique clairement le plan .
Je ne pense pas que faire cette visite en bus, très chère, soit indispensable si vous ne souffrez d’aucun handicap.
Voici un plan détaillé du secteur avec tous les serices de transports en commun.

Vos propos me confortent dans l’idée que j’avais mais il me fallait cette confirmation pour être totalement rassuré quant à la faisabilité de cette visite en autonomie.
Je n’avais jamais entendu parlé de ces décorations, les images sur les sites que je regarde depuis m’amènent à vous remercier d’avoir évoqué l’existence de ce coin magique sans cela nous nous serions cantonnés sur les grands magasins, Rockefeller center et autres classiques où nous irons bien sur, mais pas que.
Du coup, je me demande si ma demande initiale concernant Ellis Island trouvera un petit espace pour se concrétiser!!

Pour une soirée au radio City Hall, il ne faut surtout pas manquer Christmas spectacular avec les Rockettes.
A vos dates, il y aura pléthore d’événements festifs dont certains devraient être gratuits.
Je les mettrai en ligne dès qu’ils seront annoncés dans le détail.

Je savais bien qu’on ne partait pas assez longtemps!!!

Vous connaissez déjà la ville.
Vous pourrez vous recentrer sur l’exceptionnel ou sur ce qui vous a motivé pour faire ce voyage.

Tout à fait, nous avons arpenté les trottoirs aux trois autres saisons, nous manquait l’hiver, mais je suis certain que nous resterons une fois encore sur notre faim…
Nous sommes un peu abonnés à l’ouest qui est également trés addictif mais New York nous manqait tout de même, même si la durée sera courte, je mesure la chance que nous avons d’y faire notre 5éme séjour.
Pour l’anecdote, j’y suis venu seul en 1974, à cette époque l’atmosphère y était, comment dire, diffèrente!! Je logeais dans un hôtel sur la 42éme jouxtant GC, j’ai beaucoup stressé en particulier dans le metro où j’ai decouvert les tags couvrant voitures et murs, du jamais vu en France en tout cas dans ma province, quant à la faune qui trainait dans le quartier c’est assez impensable aujourd’hui.

Il me semble que Noël est une période qui habille NY autrement.
Vous ne retrouverez pas la même ambiance sans parler de celle que vous avez découverte jeune, mais ça, vous le savez déjà.
Dommage que vous y alliez en 2018 parce que 2019, avec l’ouverture des sites nouveaux du Hudson Yards promet des expériences originales, uniques, nouvelles.
Ne manquez pas de passer sur la Highline dès la section nord à cette hauteur pour voir l’avancée des travaux d’un nouveau quartier en pleine mutation.
On ne se repaît jamais de NY.
Il y a toujours une bonne excuse pour y retourner.

Je le redirai mais le Santacon qui est une réunion débridée de faux Pères Noël aura lieu le 08.12.
J’ouvrirai un topic pour en dire plus sur l’heure et la localisation exactes du parcours, qui change tous les ans, pour que vous y assistiez ou, au contraire, l’évitiez.

Sujets suggérés

Services voyage