Bonjour a tous, Je suis bloquée dans l organisation de mon périple en croatie pour l été prochain car j ai beau chercher mais je ne trouves pas l information concernant la possibilité de prendre un ferry avec la voiture de l’île de hvar pour aller sur l’île de korcula ? Est ce possible ? Ou il faut impérativement passer par le continent ?
Car le 7 août on dort a hvar et après ont voulaient aller a korcula dans un ferry qui prend les voitures ça c est important.
J attends vos réponses avec impatience pour continuer l organisation de nos vacances
Merci d avance
Barbara
gpo23072
Bonjour,
J’ai regardé sur Google Maps et on voit qu’il y a un trajet. J’ai vérifié sur le site de Jadrolinija et il y en a même deux : Korcula et Vela Luka. Mais ce sont des “Catamaran” et non des ferries. En cherchant un peu on dirait que c’est uniquement pour transporter des personnes et non des véhicules. J’ai un peu tout essayé sur le site de la jadrolinja et on dirait que, pour avoir un ferry, il faut le prendre à Split ou à Orebic.
Le mieux serait de téléphoner directement à Jadrolinija et leur demander, ils doivent certainement parler anglais.
Cordialement
barbe3
Oui comme je vous disait avant de poster ma question j ai cherche mais je ne trouvais pas l info. C est quand même bizarre je trouve si cette liaison n existe pas !! Mais vous avez raison je vais contacter la société de ferry.merci de votre aide
gpo23074
La liaison existe, mais il semble que c’est uniquement du transport de personnes sans véhicule. Tiens nous au courant, c’est toujours utile à savoir …
barbe5
Bonjour,
J’ai envoyé un mail à la compagnie maritime Jadrolinija qui m’a rapidement répondu que leur planning n’était bien sûr pas encore fait pour le mois d’Août 2014 mais qu’habituellement il y a une liaison en ferry (voiture + personnes) de Stari Grad (Hvar) à Korcula uniquement les mardi et les samedi
Voila j’espère que cette information pourra aider des personnes dans la préparation de leur voyage.
Je vérifierai cette information moi-même l’été prochain et vous confirmerai si cette liaison existe vraiment.
gpo23076
Si Jadronlinja vous a dit ça, c’est que c’était le cas cet été et ils changent rarement les lignes. De toute façon, vous avez le temps