Bonjour à tous et merci d’avance pour vos bons conseils.
Nous souhaiterions partir sur la période du jour de l’an à Fes avec notre bébé de 6 mois.
Qu’en pensez vous ? Est ce une destination compatible avec un bébé (hygiène, sécurité…). J’ai toujours entendu dire que les marocains adoraient les bébés!
Avez vous des adresses de Riad , ambiance familiale où nous pourrions allier excursions, ballades et moments de détente avec notre fille?
Merci beaucoup!
Amicalement
Claire
camb712
la periode n’est pas ce qu’il y a de plus plaisant pour partir à fes, mais why not.
vous serez bien reçus partout, avec votre bébé, pas de soucis. ni souci d’hygiène dans un riad correct, ni de santé. Il y a de très bons medecins partout au Maroc.
mais faites attention à ce que votre hébergement soit chauffé : pas mal de riads ne le sont pas.
de riads en veux tu en voila : plein sur google.
ambiance familiale : association les zyarates, pour loger chez l’habitant dans de belles demeures traditionnelles (mais souvent pas chauffées celles là par contre) http://www.ziyaratesfes.com/
la ville est magnfique, un regal.
anon813174223
bonjour,
""association les zyarates""
attention , la roue tourne , cette association qui avait au départ des buts “nobles” est devenue le airbnb mercantile, avec toutes les dérives qui vont avec.
Un bébé , a , amha, pas sa place dans un riad, qui est souvent un endroit étriqué et très sonore, ou il faut cohabiter avec d’autres touristes. il suffit d’une petite colique , inévitable, avec des pleurs la nuit pour gacher le séjour de plusieurs personnes. ou à l’inverse on peut etre entouré de fètards (surtout à cette époque) qui vous rendront le séjour pénible.
Préférer des hotels , moins sonores, avec tout le confort, équipés bébé, et chauffés!
Le nouvel an à Fes, c’est statistiquement pluie, vent, froidure, avec une forte probabilité.
A cette époque préférer Marrakech.
marika64
Monsieur Poulet a raison !! il faut jouer le truc sécurisé au max en terme de chauffage et eau chaude et confort “à l’européeen” surtout sur une semaine avec un bébé … pas la peine de se faire chier !!! les jolis endrois vous les verrez de toutes façons !!! mais pouvoir rentrer 24/24 h ça le fait bien! séjourner dans un riad … bien sur c’est top !! mais selon moi en hiver c’est pas le graal!.. maman et petite soeur (30 ans) voulaient un riad au mois de mars …bah j’ai réservé l’ibis gare!!! elles ont été satisfaites … en évitant bien entendu le petit déjeuner cher et dégeulasse!
cdt
Marie
camb715
loger dans un bel endroit, cela fait partie du voyage et de ses plaisirs.
bien sur il faut penser à du confort avec un bébé., mais on est tout de même pas obligés d’aller dans un ibis.
en cherchant un peu, et même pour une semaine, on doit bien pouvoir trouver ça
camb716
je “reviens” d’un tour sur google , avec comme mots clefs “hébergement confortable avec chaauffage à Fes” : on trouve, on trouve …
vliberte7
Merci beaucoup pour tout vos retours.
POur avoir déjà été à Marrakesh et sa région à Noel/Jour de l’an, je m’étais dit sans réfléchir que la météo serait la même à Fes (soit ensoleillé et doux la journée, et frais le soir). Mais après vérification effectivement le temps est plus risqué à Fes…
A réfléchir donc… et en tout cas je me note de bien me faire préciser la présence de chauffage!