festival interceltique de lorient

Forum Bretagne

J’aimerais connaitre les différents hébergements à Lorient à moindre cout lors de ce festival

Il est possible de camper au camping de Lanester, commune limitrophe.

Hirondelle

Et comment il s’appelle ?

coucou éléane
je trouve ton pseudo hyper sympa (jamais entendu) est ce que c’est ton prénom?
si oui, peux tu me donner des renseignements sur ce prénom (origines, rareté anecdote commentaires divers des autres)
je te remercie par avance
alex

Bonjour,
Il faut désormais zapper ce festival, que je connais parfaitement pour y aller tous les ans depuis le début ( j’ai 63 ans!). Mais maintenant c’a devient la grosse arnaque. Tous les ans ils essayent une autre combine pour arnaquer le touriste! Après avoir voulu faire payer l’accès à la Grande parade (superbe prestation , très conviviale) il y a quelques années (mis ont été retoqués par le législateur) car ils voulaient s’engraisserr en rackettant l’accès au domaine public au chaland !
Cette année 2015 , il y un mec qui s’est réveillé et s’est dit qu’il fallait désormais avoir un badge pour avoir accès , après 22h à des lieux publics libres d’accès depuis …45 ans. la connerie n’a pas de limites!
Idem pour l’accès à la Salle Carnot : lieu haut en tradition où ne sont que les danseurs Bretons passionnés ( des danseurs bébutants , des habitués et des touristes qui repartent très heureux d’avoir approché et de s’être essayés à la culture Bretonne .
Organisteurs nuls dont la foi n’est pas la culture Bretonne , mais la culture du tiroir caisse!
Piko1

Bonjour, tout à fait d’accord Piko1 !
Pour mon expérience :
Je suis allée au Festival interceltique l’année dernière et je suis très déçue, je n’y retournerai pas.
J’avais réservé mes places sur le Net très longtemps à l’avance et il nous a fallu tout de même attendre dans la file pour pouvoir entrer (problèmes de santé/carte handicapée 80%). Je pense qu’une file pour les personnes à mobilité réduite serait appréciable.
Le système de navette est sympa et pas bête du tout, mais :
Je suis retournée dans ma voiture dans la journée avec la navette au parc des expositions. Une des navette nous a arrêtés à un autre arrêt et il a fallut marcher (pourquoi n’a t il pas voulu arrêté au rond point comme à l’aller ? Nous n’avons pas compris.
Pour revenir ensuite sur le site du festival, nous avons eu la chance de trouver un chauffer de car qui devait arrêter son service mais qui a bien voulu nous ramener quand même (cela faisait une heure qu’aucune navette n’était passée).
La cerise sur le gâteau : pour repartir vers 2 heures du matin vers notre voiture, nous avons pris la navette sur le site. Une personne de la sécurité zélée nous a donné l’ordre : les femmes et enfants d’un côté, les hommes de l’autre…
puis elle nous a ordonné de jeter toutes nos bouteilles d’eau (même pleines et non ouvertes) dans les poubelles avant de monter dans le bus.
Je veux bien que pour prendre l’avion, on nous interdise les bouteilles (surtout si elles viennent de chez nous) mais là, pour prendre un bus AVEC UNE BOUTEILLE ACHETEE SUR LE SITE, j’ai trouvé cela scandaleux.
Les gens suivaient tous comme des moutons à part quelques uns qui ronchonnaient.
Je ne remettrai jamais les pieds dans ce festival qui nous vend des bouteilles d’eau puis qui nous les fait jeter avant de quitter le site !
Il faut dire que dans la journée, personne ne nous a dit de jeter nos bouteilles d’eau pour prendre tel ou tel bus…
L’idée des navettes est bonne mais à revoir et à suivre car sinon ça dérape !
Très surprenant comme politique

Bienvenue (ou malvenue) en Region Bretagne, région de radins et d’arnauqes (chut, faut pas le dire) Lol. Dommage !
Le F.I.L est chque année déficitaire ou du moins sur …le fil rouge.
‘ils’ trouvent des parades (c’est le cas d e le dire) pour trouver l’équilibre budgétaire et cela ne peut se faitre qu’en plumant le touriste moyen; les gens ne s’y trompent pas, preuves, vos commentaires.

Sujets suggérés

Services voyage