Fête de l indépendance à Hanoï? Ou prolonger séjour à Sapa?

Forum Vietnam

Bonjour
Vendredi 2 septembre est la fête de l indépendance.
À part un défilé militaire, y a t il qqch de remarquable qui mérite le détour sur Hanoï ce jour là??
En fait je pose la question car j ai un dilemme:
-soit je reste 3 jours à Sapa (trek de 3 j ou trek de 2 j +1j de ballade à moto en autonomie)

  • soit je raccourcis mon séjour à Sapa (2jours au lieu de 3) et je rentre sur Hanoï pour profiter du jour de l’indépendance (sachant que j ai encore le samedi et dimanche pour profiter de Hanoï car mon vol est à 23h45 le dimanche)

Qu’en pensez-vous ? Ça vaut le coup ou vaut mieux profiter de sapa?

Merci pour vos conseils
Bonne journée ou soirée
Wilfried

Attention aux jours fériés au Vietnam, en l’occurence du 2/9 au 5/9 où tous les services publiques en particulier les musées sont fermés.

Le 2/09, traditionnellement, il y a un défilé militaire et des discours des officiels qui s’adressent aux cadres du parti.

Les grandes villes sont désertées par ses habitants et les transports intervilles sont surbookés. Attention à vos réservations pour revenir à Hanoi avant votre envol de retour.

Dans le vieux quartier, certaines rues sont piétonnières et il est prévu quelques manifestations folkloriques et culturelles, en particulier devant le marché

… suite à mom mesage précédent …

devant le marché Đồng Xuân

Je pense que vous devriez faire en façon raccourcie du trek à Sapa puis vous rendre au Ha Noi pour profiter pleinement de l’ambiance de la fête de l’indépendance.

Sapa en week-ends et pendant les fetes est une mer de touristes viets et chinois à fuir, d’autant plus que beaucoup d’hotels en profitent pour doubler ou tripler leurs prix. Valable si vous louez une moto ou une voiture pour en sortir, par exemple pour aller chez les Ha Ni de Muong Hum au nord de Sapa pour la journée, retour à Sapa pour prendre le bus express Sapa-Hanoi de 16h, ou à Lao Cai pour le train de nuit
Un bon conseil : avant d’aller à Sapa, vérifier la météo ; vous etes en pleine saison du froid et des brouillards ; le froid, c’est OK, mais Sapa peut etre enfoui sous un brouillard pendant des jours, donc on ne voit pas les montagnes

Bonjour,
je pense que la 2e solution est mieux. Après avoir fait en petit voyage durée 3 jour à Sapa, vous retournez à Hanoi pour visiter des monument et profiter la fête de l’indépendant du Vietnam qui est le jour férié très importante. Cette année, il y n’a pas des feux d’artifice mais en déplacant des shows de la musique ou des activités spéciale au village traditionnel de Duong Lam, de Bat Trang…ce sont peut être des bons souvenirs dans votre mémoire.
Bon voyage!!!

Bonjour
Merci à vous 4 pour vos conseils que je vais suivre.
Je vais profiter de la fête de l Indépendance à Hanoï et ne faire que 2 jours de trek.
Bonne soirée
Wilfried

Sujets suggérés

Services voyage