Bonjour,
Nous passerons une semaine à Rome du 20 au 27 avril. J’ai vu que la fête de la ville est célébrée le 21 avril. Y’a-t-il la gratuité des musées ce jour-là ?
Merci d’avance
Bonjour,
Nous passerons une semaine à Rome du 20 au 27 avril. J’ai vu que la fête de la ville est célébrée le 21 avril. Y’a-t-il la gratuité des musées ce jour-là ?
Merci d’avance
Si des musées seront gratuits le 21 avril, anniversaire de la ville, ce seront les musées de la ville de Rome et non les musées nationaux(Colisée/Forum, Galleria borghese etc)Pour voir la liste des musées de Rome, allez sur le site www.museiincomuneroma.it
CG
Bonjour,
Je serai à Rome aux mêmes dates, outre la fête de Rome ce sera la semaine de la culture voici ce que j’ai trouvé :
Semaine de la Culture 2013 à Rome
L’annuelle Settimana della Cultura est l’occasion rêvée de découvrir les plus beaux sites et musées de la capitale italienne. L’entrée sera libre au Colisée, au Palatin, aux Musées Capitolins, et pour tous les monuments et sites dépendant du Ministère de la Culture, mais aussi pour certains autres lieux, comme le Marché de Trajan ou l’Ara Pacis, gérés par la Ville de Rome. La XVe Semaine de la Culture aura lieu du 16 au 25 avril 2012.
Bons préparatifs ! C’est une ville merveilleuse.
bonjour, attention la semaine de la culture ne tombera pas à ces dates à priori en 2013 , voir ce post.
Bonjour,Nous serons également à Rome du 23 au 30 avril et notre hôte m’a informée que le 25 avril était la National Day of Freedom.
Que certains lieux risquaient donc d’être fermés.
Mais je ne sais pas s’il s’agit de la Fête de Rome, de la libération nazie ou d’une autre commémoration.
Quelqu’un en saurait-il plus ?
Alors les musées de la ville de Rome seront gratuits le 21 avril; pour certains comme les musées Captolins entre autre, paiement de 3€ pour l’exposition présente en cette période; de mème une participation pour le planétarium
Pour voir la liste des musées de Rome, sur google.it tapez: musei in comune di roma et sur la gauche cliquez sur NE FANNO PARTE
CG
Ce jour là vous aurez aussi de nombreuses manifestations, cortège historique du cirque Maxime au Fori Imperiali, visite du Palai Senatorio (mairie) de 13h30 à 22h…
Voir sur le site touristique de Rome www.060608.it ou sur le lien suivant:
CG
Moi qui ai prévu le capitole le dimanche et le colisée forum le lundi, cela change peut être la donne!! Comment être sûr? Les liens des musées ne donnent pas d’info sur la gratuité ce jour là. En tous cas, je n’ai rien vu.
Inofrmation sùre…! donnée par tél et aussi sur le site de Rome comme écrit ci-dessous: pour les musées Capitolins vous paierez 3,50€ pp ou 22pp pour les gratuitésCG
Sempre domenica 21 aprile i MUSEI CIVICI DI ROMA CAPITALE saranno ad ingresso gratuito con le seguenti eccezioni:
oui, j’ai réussi à imprimer une page que je ferai traduire demain mais il y aura donc beaucoup de monde dimanche et donc le roma pass pas bien rentable? Ca change tout mon programme!! ouh, la, la que c’est compliqué. Que conseillez vous Catherine?
C’est sùr que qd il y a gratuité la file d’attente est tjs conséquente… à vous de voir; mais en fait la file sera seulementaux dètecteurs de métaux et non aux guichets, donc plus rapide…
Tout dépend de combien de jours vous serez sur Rome, de quelle autre entrée gratuite vous pourriez bénéficier si vous visitez les musées Capitolins le dimanche… difficile de décider pour qq’un d’autre!
CG
Juste au cas où, j’ai fait qq recherches sur la date du 25 avril :
Festa della Liberazione
Where: various locations
When: 25 AprThis public holiday commemorates the liberation of Italy by Allied forces at the end of World War II.
Mais peut-être que je suis la seule de la discussion qui y sera à cette date ?
oui fète de la Libération de l’Italie de l’oppression faciste.Tous les musées seront ouverts, mais pour le moment c’est trop tot pour savoir si certains musées seront gratuits
vous conseille de vous rendre à votre arrivée à Rome dans un centre d’informations touristiques, assez nombreux en ville, apt, gare
CG