Je prépare un voyage qui va me mener un peu aux confins de l’Europe¨partant de la Biérorussie je vais arriver au nord de la Roumanie via l’Ukraine.
Pour y être allée en 1971 (eh oui cela fait longtemps!!!)je me souviens d’un ensemble de villages et de monastères tous plus beaux les uns que les autres.
Bref je compte y consacrer les 2 dernières semaines d’aoüt.
J 'aimerais que ces 2 semaines soient buccoliques …;et y trouver une ou quelques fêtes champêtres voire religieuses (sans doute le 15 août la fête orthodoxe de l 'assomption de la Vierge?)
Qui pourrait m’en dire un peu plus? par exemple dans quels villages ce serait le plus spectaculaire?
Y -a-t-il aussi des marchés de campagne à certains jours de la semaine?Pouvez-vous me donner aussi quelques précisions?
Un site de réservation pour les logements chez l 'habitant me serait aussi utile.
j 'ajoute que seule je ne me sens pas l’audace de conduire une voiture de location…je serais donc avec les transports en commun.
De quels villages serait-il mieux de smétablir pour rayonner plus facilement dans ces conditions ?
.
Je remercie tous ceux qui me donneront des tuyaux pour revoir au mieux cette province de Roumanie.
Carassou
pawn2
La fête religieuse religieuse la plus importante est d’habitude celle de Putna (et oui c’est le 15 aout).
Pour les logements dans des pensions voyez turistinfo.ro, viaromania.eu, cazarelapensiune.ro (plutôt a titre informatif, car pour réserver il faut presque toujours téléphoner aux propriétaires des ce pensions).
Si vous utiliserez principalement les transports en commun il serait mieux de s’établir dans les petits villes de la région (par exemple Radauti ou Gura Humorului) que dans les villages.
carassou3
Merci Pawn pour ces tuyaux forts utiles pour envisager mon séjour la bas en Roumanie
Je vais éplucher les différentes adresses d’hébergements pour me faire une idée et je téléphonerais pour la réservation. Donc il faudrait plutôt que je m 'établisse à Radauti pour rayonner
Pour le 15 aout à Putna pouvez vous me dire outre la messe quelles sont les autres festivités,? les gens sont-ils encore vétus traditionnellement?
Merci encore de votre aide précieuse
Cordialement
Françoise
pawn4
A part des cérémonies religieuses il y a une sorte de foire / marche .
Assez peu des gens son habiles avec des vêtements traditionels.
Pour avoir une meilleure idée de ce que se passe la bas voyez par exemple ce video.
carassou5
J’ai commencé de regarder quelques vidéos sur la fête du 15 août:cela me donne une idée de la cérémonie orthodoxe et de la foule
Je vais poursuivre un peu plus tard au calme pour les autres vidéos.
Un très grand merci Pawn
,
Très cordialement
Françoise