Bonjour a toutes et tous , je suis camping-cariste depuis 3 mois ,mais bricoleur depuis plus de 50 ans .
j’ai une question au sujet de mes feux arriere je viens de remplacer les traditionnels feux à ampoules filaments par des feux a leds , mais la centrale clignotante n’est apparement pas adaptee a cela . quelqu’un a -t -il une solution? toutes vos réponses seront les bien venues.
Cordialement votre
Bonjour denis85400,
Il faut impérativement remettre les ampoules,
car c’est la résistances totales, de toutes les ampoules
en Ohms , qui fait fonctionner la centrale, et en cas
d’urgence tout doit clignoter !!!
Cordialement Patrick.
Bonjour,
Que veut tu dire par remplacer, juste changé des ampoules ou changé les blocs feux en totalité ?
Pour des leds il y a une polarité à respecter, et effectivement, ça m’est arrivé sur ma remorque fourgon où j’ai installé en haut des rappels de feux, si les STOP et les FEUX ROUGES fonctionnent, les CLIGNOTANTS ne fonctionnent pas.
J’ai changé les blocs complet et tout fonctionne saut que les clignotants sont plus rapide que des ampoules ’ d’ou ma question sur la centrale clignotante.
Cordialement
Bonjour,
Sur quel type de véhicule as-tu changé tes feux arrière ?
Un fourgon, un profilé ?
De quelle marque !
C’est normale, il faut mettre des LED aussi à l’avant sinon il y a un désequilibre de puissance… comme quand une ampoule est grillée, l’autre clignote plus vite.
Merci je vais essayer et revenir vers vous.
Cordialement
Denis
Bonjour,
Votre véhicule ne semble pas prévu pour les accepter, donc il vous faudrait abandonner votre projet.
Bernard 84120
bonjour , mettre des résistances comme celle -ci ou changer la central cligotante par une comme celle -ci
LedPerf.com ou la LedEffect.fr sites très bien
la central = 9€ pièce
et exemple de résistance a commander , il faut voir avec le site par téléphone il vont vous dire combien il en faut et quelle résistance il vous faut.
vous les montez avec des cosses , sinon la central vous l’enlever et vous mettez celle acheter a la place sans les résistances . résistance = 5,70 pièce
bon bricolage.
Bonjour à Tous,
…pardonnez mon intervention, mais je ne vois pas l’intérêt de
mettre des leds sur les feux arrières…pour économiser
du courant …si c’est pour rajouter des résistances de 50Watts !!!
Cordialement Patrick.
Bonjour…ne pas oublier de changer aussi les ampoules du tableau de bord par des leds j ai eu le problème …au moins celle des clignotants
Bonjour a tous . Puisque le sujet " Leeds" est de circonstance j’en profite pour poser la question . Peut on changer les ampoules d’intérieur de la cellule par des Leeds sans qu’il y est le même ennui que celui qui a changer ses feux arrières et qui a eu un problème avec les clignotants ou sa centrale clignotante ?.Merci .
Bonjour vous pouvez changer les ampoules de la cellule par des leds …il n y auras aucun problèmes…
Remplacer toutes les ampoules halogènes du véhicule intérieure extérieur et possible seul les clignotants vont rencontrer un disfonctionnement si le ont ne prend pas soin de changer ( la central clignotante par une a LED et de changer la ou les ampoules clignotante du tableau de bord ) …
Bonjour solellen62 effectivement je ne vois pas l’ intérêt de mettre des ampoules led si l’ont rajoute des résistances de 50w aucune économie d’énergie n est a constater …
Bonjour kadelak,
Vous pouvez sans aucun problème changer toutes les
ampoules intétieures de votre cellule, par des leds !
Il faut juste faire attention, que les leds s’adaptent aux
culots de vos douilles fixes, et qu’elles rentrent bien
dans votre "abat-jour " s’il y en a un !
Il y a différents culots .
Cordialement Patrick.
…intérieures !
Merci a tous collègues de la route motorhome . Bon dimanche . Paraît qu’il y aura du soleil une bonne partie des journées entre le 15 et les derniers jours du mois d’octobre . On en profiteras pour une dernière sortie dans le sud ouest avant de reposer le C car pour 2 mois .