Bonjour, en fevrier nous avons la possibilité de profiter de 5 semaines au nord de ile Maurice (Calodyne). Nous desrions savoir si c’est la bonne saison? Quoi faire dans la region? Les taxis sont à quel prix? Les repas et boissons sont à quel prix? Connaissais vous un guide pour de la rando et de la visite? Merci pour votre aide. C’est la première fois que nous allons sur l’ile Maurice. Salutations
Bonjour,
février est le plein été à Maurice…l’eau du lagon et même hors lagon est souvent a 28 C°…l 'air y est très chaud aussi…bref un bonbreak de l’hiver en europe. En revanche c’est aussi une périoide dite “cyclonique”…la chaleur entrainant des risques de tempête tropicales ou cyclones.
Pour ma part 5/6 séjours en fevrier…et a chaque fois grand beau temps. Mais il est vrai que rester 3/4 enfermés en cas de cyclone peut gacher les vacances !
En ce qui concerne le Nord…c’est ma région préférée, je ne serai donc pas totalement impartial.
Trè sbeau coin pour la vue sur les iles du nord et la proximité avec la zone touristique de Pereybère / Grand Baie / Trou aux biches .
Les taxi : comptez env 50 eur / jour , un peu plus pour aller dans le sud.
Les bus locaux -très facile pour bouger dans le nord - sont très typique et économiques - attention ne circulent plus le soir.
La loc de voiture est aussi une bonne solution après un temps d’apprentissage de la conduite à gauche. Comptez 15/20 eur jour + carburant
Vous serez bcp plus autonome en voiture
Les repas : 10/12 euros dans un restaurant mauricien. 3/5 eur pour manger sur la plage auprès des petits vendeur de repas indiens / chinois
Comptez 20 eu pour des restaurant plus haut de gamme
Les visites :
Jardin Botanique et musée du sucre - proche de votre logement
L’ile plate - a faire obligatoirement au départ de Cap malheureuc
les plages du nord - Peryebère / Cap Malheureux / Grand baie / trou aux biche et Mont Choisy
au centre : Le lac sacré et les terres de couleur. La route du thé
Plus au sud : Le morne et les rando
la réserve marine de Blue Bay
A l’est l ile au cerf.
Bref…bon séjour
Bonsoir,
."… Comptez 15/20 eur jour de loc de voiture, …"
C’est un peu optimiste…(15€ = 585 rps)…disons plutôt 20/25€, et sur une période de plusieurs jours…
Hello
Je viens de vérifier ma facture Hertz…j’y retourne dans 10 jours, pour une semaine et effectivement, la location de voiture prise à l’aéroport chez un loueur de grande enseigne est plus proche de 30 eur.
On trouve cependant à 25 eur/jour en ville
Bon séjour
Bonjour,
je vous remercie d’avoir répondu à mes questions. Je vais me faire un circuit avec les propositions de votre magnifique liste
Je vous souhaite un magnifique séjour dans 10 jours
Trop envie d’y être…
Salutations
Bonjour,
Effectivement, mais à cette période l’année, il y a moyen de faire beaucoup mieux, perso je me renseignerais sur des loueurs locaux, comme par ex:
Oui je connais Isamauritius…mais cette fois ci je suis en déplacement professionnel…et je dois passer via des loueurs référencé
Dans un cadre de vacances…Isa mauritius est bien mieux placée…pour les visites aussi d’ailleurs
cdlt