Fiabilité des horaires des trains au Vientam

Forum Vietnam

Bonjour,
Ma question est toute simplement.
Les trains au Vietnam ont-ils des horaires fiables.
J’ai lu que de Ninh Binh à Huê (notre trajet) il fallait compter globalement 10-12h de trajet.
Horaires annoncés sur le site de la compagnie ferriviaire du Vietnam (Départ 22h et arrivée le lendemain matin entre 8 e 9h)
Hors, j’entends dire que ce trajets peut prendre 36 à 48 h ?!
Ca me peraît clairement excessif pour 500-600 kms de trajet.
Vrai ou faux ?
Par avance merci de vos réponses/commentaires.

Bonsoir,

Les trains vietnamiens sont extrêmement lents - Il y en a des “rapides”, mais ne rêvez pas, ce n’est pas le TGV…- Oui il y a des trains Ho chi Minh ville - Hanoi qui mettent des 30 et quelques heures… comme le train de la réunification - Pour le peu que j’en ai pris, je n’ai jamais remarqué de retards quant à l’horaire…donné… non, -

Lorsqu’on a son temps, on peut les prendre, c’est une expérience folklo… la vie à bord, l’ambiance, la vue sur la campagne et la découverte de la restauration à bord sont des surprises… - par contre ceci a un prix, presque aussi cher que l’avion… - alors bien réfléchir -

Cordialement - Tigre de feu

Bonjour,
Vous pouvez tester le “TGV” local, aucun risque pour les excès de vitesse (50 km/h). :wink:
NB-Hue : 12h
Hanoi - Saigon (1.700 km) : 31 à 36h

Ce sont des trains de vintage …

Bonjour,
Nous avons traversé tout le pays en plusieurs fois en train de HCM à Ha Noi et nous avons été surpris car nous n’avons pas eu de retard, ils ont toujours été à l’heure. Nous expliquons notre trajet en train de jour de Hué à Nin Bin sur notre bloq cliquez ici.
Nous n’avons voyagé qu’en train de jour et tout le temps à l’heure maintenant ils ne sont pas à l’abri d’un incident technique.
Voilà ce que je peux vous dire
Bonne soirée
Michèle
http://surlarouteasiatique.blogspot.fr/2014/04/le-train-de-hue-ninh-binh.html

Bonjour,

Ah la traversée… d’Ha noi je crois bien au niveau de Cua Nam pour l’un…- La cabine est superbe, j’ai eu le même genre mais dans le train (qu’on ne prend plus) de Hanoi à Lao Cai…avec une bouteille d’eau…que je ne vois pas sur la photo… - Mais pour la liaison Hanoi -Huê, ben c’était plutôt le train, peut être pas à bestiaux, mais tout de même un brin militaire, grillagé, et avec un système de grimpe à l’étage dont mes mollets se souviennent encore… - j’espère que ça a changé ???

Encore merci et bonne journée -

Cordialement - Tigre de feu

Je l’ai pris le weekend dernier et la montée n’est pas facile sur les compartiments à l’étage, sinon les trains à l’heure !

Brice
http://worldwildbrice.net/

Bonsoir,

Ah bon, pas d’amélioration pour monter dans la couchette du haut ??? - eh be, et je mets un pied entre deux, et je m’accroche où je peux, et hop, j’enjambe la dernière marche… - bien prendre ses précaution pour la nuit, si on voyage de nuit, car la descente n’est pas facile non plus… hiihi

Bien cordialement - Tigre de feu

Sujets suggérés

Services voyage