Fiabilité des vols intérieurs aux Philippines ?

Forum Philippines

Bonjour

je prépare un voyage aux philippines pour 26 jours sur place; d’après tous les témoignages que je lis, les déplacements prennent vraiment beaucoup de temps et la solution adoptée semble être pour beaucoup de bouger en avion.
Ne connaissant pas encore ce pays, j’ai du mal à imaginer/me faire une représentation de la réalité de là bas aussi vos témoignages sont les bienvenus !

Deux questions :

• les avions sont ils vraiment fiables question sécurité ? ou plutôt, quelles expériences avez vous à partager concernant la sécurité des avions (vieux coucous volants ?) et plus particulièrement sur des vols MANILLE-ILE DE PALAWAN ?

• lorsqu’on prend l’avion, il faut être en avance à l’aéroport, s’enregistrer, etc …ainsi cela prend quand même un temps fou ! Me confirmez vous que cela reste quand même plus efficace en temps que le bateau ?

Merci d’avance !

Kizette

Avec mon amie nous sommes allés aux phillipines début 2012, et plus particulièrement a palawan, nous avions réservé un billet depuis la france pour rejoindre palawan, avec CEBU pacific ( environ 30 euros par pers.). Avion trés propre, récent, apparement fiable niveau sécurité.Par contre apparement il y a souvent un peu de retard sur les vols. par contre quand on a atterris a manille on a du prendre des navettes ( payantes mais pas chères) pour rejoindre l’autre bout de l’aéroport ou se trouvait la compagnie CEBUpour l’enregistrement mieux vaut arriver au moins 1heures et demi en avance.
poids des baggages par personne 15kg maxi (les autres kilo sont payants mais les prix ne sont pas exhorbitants.
Nous avons pas essayés de prendre le bateau mais je pense que l’avion reste le plus rapide pour rejoindre palawan

Merci sdyalu de votre réponse ;

une dernière question : peut on prendre les billets d’avion sur place, 3/4 jours avant ou bien est ce full 1 à 2 mois à l’avance ?

je vous remercie !

kizette

Si possible reserver en avance coute environ €. 30 , 2 ou moins jour sa peut etre €. 40 + -
en general les avions sont fiable
bonne vacances

L’avion est vraiment la seule solution efficace entre les différents groupes d’îles (Luzon, Palawen et visayas). Il faut réserver le bateau aux transferts courts entre les îles.Nous avons pris 4 fois cebu pacific pendant notre séjour et rien à craindre : ressemble vraiment aux low cost européens style easy jet. Nous n’avons eu aucun retard et on a même pris cette cie sur trajet un peu plus long pr hong kong.
Je conseillerai quand même de réserver au moins un mois avant pr être sûr de bénéficier de prix bas et ne pas se retrouver coincée à un endroit dont on veut partir

Je radote, mais il vaut mieux chasser les promotions sur le site de Philippines Airlines qui offre un bien meilleur service que Cebu Pacific. On trouve des tarifs équivalents ou moins chers et on a une compagnie régulière contre une low cost. Trop souvent le low cost finit par coûter cher quant on fait les additions.

Sujets suggérés

Services voyage