Bon je ne vais pas être original car j’ai vu qu’il y avait pas mal de discussions autour de cela mais je me lance.
Alros voila, je sois partir en Indonésie le 1er Septembre (BAli-Lombok-Gili et Ubud), et je vois sur le site Accuweather qui prévoit pour toute la période où on est (du 1er au 16) que de la pluie pratiquement (alors que je croyais qu’on était en saison sèche…).
Donc voila , vous qui avez déja voyagé dans ces contrées, ou qui êtes déja sur place. Avez-vous eu le climat qui était prévu par ces sites qui prévoient la météo 15 jours à l’avance (je me demande comment ils font d’ailleurs) où leur fiabilité n’est-elle pas du tout fondée ?
En vous remerciant par avance.
nag2
Bonjour,
Je connais ce site et comme beaucoup d’autres pour ce type de pays tropical il ne se mouille pas trop (sans jeu de mot) et comme une averse est toujours possible même en saison sèche il préfère annoncer de la pluie tous les jours.
J’ai téléchargé une application "transparent weather clock " qui indique en plus des prévisions le temps réel qu’il fait et je peux vous dire qu’il pleut beaucoup moins que ce que prévoient les sites en général.
Partant à Bali du 10 au 21septembre je suis également de près la météo et je pense que vous et moi nous n’aurons a priori que peu de pluie.
Amicalement.
Nag.
rach5913
Bjr effectivement j’ai aussi regarder la meteo je part la semaine prochaine et le temps n’est pas terrible je regarderai sur le site que vous avez dit merci
nag4
Avec plaisir.
Je vous souhaite un magnifique séjour.
Amicalement.
Nag.
mansour_bxl5
Bonjour à tous,
Je pars également dans quelques semaines et les prévisions météo me font peur !
Quelqu’un d’entre vous peut-il me dire quel temps faisait-il réellement lorsque la météo prévoyait de la pluie en continu ?
Merci d’avance,
Mansour.
nag6
Bonjour,
Je reviens de Bali.
J’ai eu essentiellement du soleil parfois quelques nuages, un peu plus en montagne ce qui permet de respirer.
Un peu plus que d’habitude paraît-il pour la saison sèche mais toujours soit la nuit ou en tout début de matinée donc pas de quoi perturber le séjour globalement ensoleillé.
Régalez-vous :je garde un magnifique souvenir de cette île et de ses habitants si souriants.
Amicalement.
Nag.
mansour_bxl7
@ Nag : Un tout grand merci pour le feedback, ça me rassure car la météo sur le net est déprimante voir découragante
Pour info, j’y vais début Novembre…si quelqu’un a un avis climatique à partager pour cette période, je suis preneur … à bon entendeur !
rach5918
Cc tous le monde je suis revenu d bali le 15sept et pareil j’avais consulter la meteo avant de partir pour ma part c’était tous a fait différents de ce qu’il annonçait jai eu de la pluie une seule fois dans la nuit et de belle journée ensoleillée j’étais sur gilli je conseille fortement je suis tomber dingue de cette île. …
Petit conseil merci profitez de votre sejour c magnifique
Anonyme9
Bonjour,
la météo est affolante en ce moment à bali.
En est il de même sur place, à ubud et Kota.
merci à tous pour vos réponses rapides.
mansour_bxl10
Je pense que tu devrais te fier au commentaire de Rach591 plus haut…!
mansour_bxl11
Merci… Rassurant !!
Anonyme12
Bonjour à tous
je suis à Bali depuis dimanche dernier il a fait super beau au début tres tres chaud et depuis 2 jours il pleut 1h par jour voir pire des fois et en pleine journée et apparement ça va continuer comme ça
Anonyme13
Bonjour,
Je pars à Bali avec une amie d’ici quelques jours.
Et la méteo est assez variable de ce que je constate sur internet, elle diffère d’un site à l’autre.
Y-a-t-il des personnes qui y sont ou qui viennent de rentrer qui pourraient me rassurer sur les conditions actuelles ? (ou ne pas me rassurer du tout )
Merci par avance.
lerwen2214
Bonjour,
J’y vais également début Novembre donc si certaines personnes vous rassurent sur la météo pour ce mois-là, n’hésitez pas à me transférer l’info
Bonne journée à tous !
Anonyme15
Bonjour, coco-mans
Je suis à Lovina ( nord de Bali )
Il fait 30 degrés avec un ciel dégagé le matin.
Un orage violent vers midi qui ne dure pas et le beau temps revient très vite.
Cela rafraichit et c’est très spectaculaire
Cela fait partie du charme !
Très bon séjour à vous