Bonjour tous, Mon camping car est monté sur porteur FIAT 3 L. modèle 2013.
Message au tableau de bord " faire vérifier votre moteur" et perte de puissance… pour la vérification, C’est fait, et çà recommence. Par une astuce j’arrive à lui faire retrouver sa puissance normale, mais le voyant orange revient pas intermittence.
Suite contacts avec collègues camping-caristes, ils me disent qu’il faut changer le capteur de pression différentielle. OK, mais quelqu’un pourrait-il me donner la marche à suivre ?
Merci.
Pierre M.35
La pièce en question est celle-ci :
“Je viens de changer le capteur du FAP, facture 716€00 et il ne l’explique pas”
A suivre…
le_surzurois3
Re, suite
pierre.m.354
Bonjour tous, Merci pour votre attention.
Actuellement je circule (dans le 56) avec mon CC. Le voyant orange de defaut me fait des clins d’oeil. Lorsque la puissance me fait défaut, j’use de mon “subterfuge” et çà repart…
Où sont nos vielles mécaniques (je possède un Mercédès 208 D pour bricoler et d’une Panhard PL17 pour le plaisir. sur ces modèles, pas de panne et puis, une tenaille et un fil de fer suffirait à remettre tout en ligne) …
Le pire c’est que les mécanos ne savent même pas où est le défaut, ils y vont le plus souvent pas tentatives avec facture à chaque épisode …
Merci encore à tous et continuons sur ce forum.
Pierre M.35
sergio875
Bonjour Pierre
J’ai aussi un probleme de perte de puissance sur mon ducato 3l 160.
Personne ne trouve la panne, pour le moment je m’en sort en coupant et remettant le contact.
Avez vous plus d’infos à me donner ?
Merci
Des coupures , mode dégradé ,
il y a plein de détecteurs , de capteurs …
La valise vous orientera vers un point à développer .
Cordialement
Thierry
pierre.m.357
Bonjour Sergio.
Pour moi, cette panne est déjà loin derrière moi. En tous cas, alors que la concession ne me donnait pas d’explication (sauf à engager des investigations dont factures suivraient),
mon petit mécano m’a demandé si je n’avais pas de souris dans mon garage. je me suis senti un peu humilié !!!.. et pourtant, avant d’aller chez le concessionnaire, je me suis souvenu de cette suggestion de “souris”. j’ai démonté mon filtre à air. il n’y avait pas de souris, mais elles étaient passées par la. un trou était “bouffé” de la grandeur de l’appendice de sortie vers le moteur.
Bien sur, je n’ai pas emmené mon véhicule à la concession, mais j’ai changé le filtre.
Et pour interdire l’accès à mon filtre, j’ai posé des petites grilles (métal déployé) sur les “fenètres” de la structure devant le moteur. et depuis, SUPER, plus jamais ces témoins intempestifs et perte de puissance.
Pour le défaut, selon le fonctionnement du moteur, si celui-ci reçoit trop d’air, il entre en défaut.
sergio878
Pas de voyant allumé, mais à la valise il y a “P010F non confirmé”.
La panne survient toujours aprés que j’ai roulé un petit moment à moins de 1500 tr/mn,
Boitier papillon, vanne egr, debimetre, capteur de pression de suralimentation, controle etancheite du circuit d’admission. tout cela à été fait.
Je sais plus où chercher, ça ressemble à une panne electronique, peut etre un capteur, puisque quand ça arrive, je coupe et remet le contact en roulant et tout fonctionne.
Votre véhicule est il à jour en entretien ?
Km actuel , année modèle ?
Il y a t il des signes annonceurs ?
Des micro coupures sans incidence ?
Démarrage t il très bien le matin ?
Il y a il des fumées ?..
Si erreur P010F ne se confirme pas…
Après avoir fait le tour de l’admission, regarder à l’injection , injecteurs en premier .
Cordialement
Thierry
sergio8710
bonjour
Entretien à jour, 56000 km, pas de fumees, tres bon demarrage.
Tant que je roule au dessus de 1500 tr/mn, je peux faire 100km sans problemes
sergio8711
je voulais dire 1000 km
pierre.m.3512
Bonjour Sergio. Est-ce que tu as vérifié ton filtre à air ? et carrément, le changer.
Le remède que j’ai présenté a été appliqué par de nombreux camping-caristes. je suis membre d’un club de CC ce qui me permet de collecter de multiple expériences.
Pierre.M.35
sergio8713
Bonjour Pierre,
Quelle était ton astuce pour que la panne disparaisse momentanément ?
Merci