Fille seule aux Phillipines pour 5 jours

Forum Philippines

Bonjour!
Je suis en train d’organise un trip en backpacker de 17 jours en Asie du Sud Est sur la période fin juillet/début aout 2015.
C’est mon premier voyage toute seule et j’aimerais caser trois pays sur cette période ( 5 jours pleins dans chaque donc ) alors j’hésite entre plusieurs triangles :

• Phillipines - Singapour - Malaisie
  • Indonésie - Singapour - Malaisie
  • Vietnam - Singapour - Malaisie
    En découle mes questions sur les Phillipines, est il possible de voir de belles choses en 5 jours ? Si oui lesquelles ? Quel budget prévoir pour hébergement/nourriture/visites ? Vaccins et Visa à prévoir ? & au niveau sécurité pour une fille voyageant toute seule, des recommandations particulière ?
    Merci à ceux qui prendront le temps de m’aider à élaborer mon projet ! Au plaisir de rencontrer les locaux sur place !

Salut Athum,

si je peux me permettre, tu risques de perdre enormement de temps dans les transports en choisissant 3 pays differents ce qui necissite de prendre des vols. Il est vrai que pour nous francais tout parait a cote mais ca n’est pas le cas et en Asie on ne voyage pas au meme rythme qu’en Europe. Si Singapour est une vile tres riche, tres bien organisee et que les transports sont parfaits la bas, ca n’est certainement pas le cas des Phillipines ou de la Malaisie, tu risques vraiment de ne pas voir grand chose du pays. Sans oublier qu’a chaque changement de pays un passage par la douane est necessaire et il s’agit souvent de quelques heures. Et je ne compte meme pas le decalage horaire de chaque pays. Je te conseillerai de choisir un pays et de l’explorer completement, tu en profiteras bien plus. 3 semaines passent tres vite en voyage. Il serait dommage de les passer dans les aeroports. Ou bien tu peux toujours si tu y tiens, atterir a Singapour et aller en Malaisie car c’est tres accesible depuis Singapour mais tu aura tout de meme le passage par la douane, meme si c’est en bus.
J’ai passe 15 jours a Singapour avec un week-end a Pulau Besar en Malaisie, le passage par la douane avait du nous prendre 1h, c’etait assez simple. Laisse tomber les vaccins, cela risque de te rendre plus malade qu’autre chose si tu ne vas pas dans des zones de jungle extreme, tu ne risques pas grand chose. Prends juste un spray anti moustique tropical. (le 5 sur 5 noir vendu en pahramacie est tres bien)
Renseigne toi quand a la saison des pluies pour les differents pays dont tu parles car je crois que tu seras en plein dedans et ca peut ne pas etre drole. Sinon comme tu es une fille seule et que c’est la premiere fois que tu fais ca, je te conseille d’aller en hostel, c’est le meilleur moyen de ne pas te sentir seule une seconde. Tu peux reserver sur hostelworld ou bien au moins avoir une idee des prix. Il y a plein d’autre moyens de trouver des hostels. Et si tu as un budget serre ou que tu preferes rencontrer des locaux tu peux aussi regarder du cote de couchsurfing.org. Que je recommande de toute maniere lorsqu’on est seule car tu as acces a des forums de discussions dans chaque pays, des evenements et c’est encore une fois un super moyen pour renconter des gens.
Singapour est une ville geniale mais de plus en plus cher malheureusement. Et la Malaisie du peu que j’en ai vu est magnifique. Pour les Phillipines et l’Indonesie j’en saurai plus dans les mois a venir…

Voyager seule est une super experience, bravo! Avec un peu d’organisation tu sera plus tranquille et gagnera certainement du temps, si tu as d’autres questions n’hesite pas.

Hello
pour les phils compte au minimum 15jours les transports sont très longs .pas de visa pour un séjour de moins de 30j.
bonne vacances

Bonjour ,
Comme les autres intervenants je ne conseille pas de " caser "
3 pays en 15 jours , qui se résumeront finalement à 4 jours maximun par pays ( déplacements -douanes - aéroports)
1 seul pays serait l’idéal , avec 2 c’est jouable , 3 tu risques de regretter ton choix .
Cordialement

Bonsoir, tout d’abord un grand MERCI pour vos réponses.
En fait je pense orienté mon choix sur Ho Chi Minh-Singapour-Malaisie-Indonésie. Peut etre trés ambitieux pour juste 15 jours de voyages mais je me connais, les challenges ne me font pas peur.
J’atterirais à Ho Chi Minh, 5 jours plus tard je prend un avion pour Kuala Lumpur, 4 jours plus tard je descend en bus jusqu’à Singapour me reste 6 jours pour visiter la ville et me rendre par le ferry un jour ou deux sur l’ile de Sumatra pour avoir un rapide aperçu de l’Indonésie. Puis retour à Paris au départ de Singapour.

Mon programme vous semble t’il réalisable ou carrément hors limite ?

Je conserve l’idée des auberges de jeunesse, ça me plait comme principe autant financièrement que socialement! Auriez vous des adresses ?

Ok pour les vaccins!

Ah ,bon finalement tu ne veux pas réellement voyager et découvrir un pays ,mais tu veux te lancer un" challenge" .
Dans ce cas pour améliorer le score, il est tout à fait faisable de " caser " 15 pays en 15 jours
Bon défi ( challenge en français )

Ce n’est pas que c’est irrealisable, c’est que c’est dommage, comment s’impregner veritablement de l’atmosphere d’un pays en 4 jours? Je comprends ta frenesie, mais l’arrivee en Asie surtout si c’est la premiere fois que tu y vas mets vraiment une sacre claque. Tellement different de chez nous, alors prendre un peu le temps d’en profiter et de vraiment decouvrir peut-etre tres enrichissant.
2 pays je dirais que c’est deja beaucoup.
Le Dalai Lama a dit, le plus grand voyageur n’est pas celui qui a fait 15 fois le tour du monde mais une seule fois le tour de lui-meme…:wink: Donc a toi de voir pour quelles raisons tu fais ce voyage, tu es la seule a le savoir!

Effectivement je pense qu’au fond de moi je ressens de l’ivresse à vouloir tout voir et tout savoir … Mais je veux pas non plus passer à coté de trop de choses … & ce que dit le Dalai Lama est trés vrai… & n’ayant vécu qu’un seul vol hors Europe, et n’étant jamais venue en Asie je pense que je ne mesure pas le temps necesssaire aux transits inter pays en Asie… Je vais donc réduire mon voyage… J’atterirais à Ho Chi Minh et redécollerais de Singapour… On verra une fois à Singapour si j’ai le temps et l’envie de remonter jusqu’à Malacca ( Malaisie ) et/ou descend sur l’ile de Sumatra…

Sujets suggérés

Services voyage