Fille seule en Jordanie

Forum Jordanie

Bonjour,

Je projette de faire un trip jordanien, je voyage seule en transport en commum. Je voudrais des retours d’expérience sur la sécurité pour les files en solo.
De plus, j’adore la mer rouge pour son extraordianire snorkeling et je suis preneuse des spots incontournables en jordanie, ou se trouve le char de combat immergé ?
Cdlt

Aux voyageuses solo. A Pétra ET Wadi Rum, il n’est pas rare de se voir proposer par un charmant bédouin un thé autour d’un feu de bois pour admirer les étoiles etc… Un simple " non merci " suffit pour couper court aux propositions. Surtout, soyez bien fermes et sûres de vous, n’acceptez en AUCUN CAS ces propositions et tout se passera bien ! Soyez vigilantes, faites tout simplement preuves de bon sens pour profiter pleinement de la Jordanie et pour en garder un bon souvenir ! Vous pourrez trouver énormément de témoignages de victimes d’arnaques sentimentales à Pétra et au Wadi Rum sur internet. C’est un vrai fléau… Ce phénomène est beaucoup moins connu au Moyen-Orient qu’au Maghreb. Et si vous voulez vous faire héberger par un local via couchsurfing au Wadi Rum, à Pétra, Wadi Musa… même chose, soyez prudentes si vous êtes une femme seule. A bon entendeur !

Bonjour, ayant l’habitude de voyager seule en Jordanie depuis plusieurs années, je confirme qu’il faut se méfier des hommes qu’ils soient bédouins, taxis, cuisiniers… même s’ils vous semblent charmants et vous envoient des et et vous appellent sans cesse (un détour sur leur profil facebook, instagram… est un excellent moyen de découvrir leur véritable visage de séducteur ainsi que leurs très nombreuses conquêtes féminines dans le monde, peu de touristes hommes dans leur répertoire). Sinon, il y a aussi des hommes bons et sains qui vous présentent leur épouse, enfants, parents, amis. Les familles jordaniennes sont adorables et très protectrices. Un peuple de gentillesse. Je vous souhaite un excellent séjour et de belles rencontres. Ensuite, vous retournerz en Jordanie pour revoir les sites merveilleux qui vous font toujours autant rêver et pour le plaisir de rendre visite à vos amis et à leurs familles.
Bien à vous

Merci pour ton post.

Je suis seule par plaisir et parceque mon mari ne comprend pas ce que je vais chercher dans mes périples…
J’ai eu quelques flippes de voyage et je n’ai plus envie d’avoir hyper peur. Je veux juste savoir si les jordaniens lorsqu’on leur hurle NON ils nous foutent la paix par crainte de représailles. (meetoo)

J’ai déjà dormi avec une poele à frire dans la main…La jordanie me tente par ses paysages et je voulais juste savoir si je prennais les tranports locaux pour rencontrer mieux ce peuple j’allais pouvoir le faire sans être emmerdée !

En Egypte…ils m’ont mis un soldat derrière moi pour Siwa…puis sur un autre trajet un flic qui n’a pas arrété de me montrer son flingue…du coup…j’étais encore plus terrifiée lol

Bonsoir,

Les jordaniens sont charmants. Un non ferme et non agressif suffit (laa). La Jordanie est merveilleuse que ce soit au nord avec ses régions verdoyantes remplies d’oliviers centenaires et de fleurs (suivant la saison) ou au sud pour Petra bien entendu et la mer rouge.
Les jordaniens sont très curieux et facilement abordables. Comme je l’ai écrit lors du précédent post, c’est un peuple d’un grande gentillesse et hospitalité.
Les transports en commun ne sont pas toujours pratiques pour visiter le pays (route des rois, mer morte…) par comparaison avec l’Egypte.
Pour accéder à certains sites, il est nécessaire de se déplacer en taxi (de couleur jaune) ou de louer un véhicule avec gps.
Bonne soirée
Pbd

Je confirme que les hommes peuvent être très collants et insistants mais ils ont peur de la police. Donc un non ferme avec si besoin un rappel à la loi et tu seras tranquille. J y vais personnellement seule tous les deux mois depuis 7 ans sans soucis. Évite bien sûr les shorts et les décolletés mais cela va de soi

Bonjour Avishag,
Ravie de découvrir à travers votre post une amoureuse du pays. Au plaisir de vous rencontrer au détour d’une rue ou d’un sentier.
Pbd

Si vous passez par petra fin avril j y serai

Bonjour

merci de ce post : je pars dans 5 jours et une amie m’a terrifiée avec beaucoup d’histoires lugubres… Notamment à Pétra et elle m’a déconseillé le wadi rum. Il faut préciser qu’elle n’y a jamais mis les pieds…
Sur Wadi Rum, j’aimerais bien voir le désert : y a-t-il des guides plus adaptés que d’autres ?

Par ailleurs, si quelqu’un y est le 8/9/10, venez avec moi, je ne serai plus une femme seule voyageant :wink:
Merci
Aurélie

Bonjour Aurélie,
Je pense aller également en Jordanie même si je n’ai encore rien réservé (je suis en vacances la semaine prochaine). Quand je vois les photos de la Jordanie, je trouve ce pays magnifique à visiter
As-tu déjà réservé voiture de location, itinéraire déjà planifié?
Bonne journée,
Fabien

Bonjour,
Vous partez quand ?
Je suis en ce moment même à aqaba et j ai vu le char ce jour !!..
Adam

Hello!
Je suis actuellement en Jordanie et plus particulièrement à Madaba.
Je vais me diriger sur Pétra ou demain ou après-demain et j’aimerai bien passer par la routes des rois.
Si ça te dit…

Bonjour
Je ne sais pas à qui tu parles mais si c est à nous… Nous nous a jerusalem…
Bon voyage…
Adam

Salut
je rentre de Jordanie ! J y voyage toujours seule et y ai des amis à Pétra. Si vous cherchez ou y loger faites moi signe.

1 « J'aime »

Quant aux histoires lugubres je confirme. Surtout évite les bédouins de petra parlant français surtout un certain Eamad ce sont des scammers. Mais la majorité des bédouins sont honnêtes et sympas!

Bonjour
Je prévois de me rendre seule également en Jordanie j’ai 21 ans je voulais avoir de vos retours concernant votre voyages

Merci beaucoup

Bonjour

J’ai croisé une fille de Pologne qui voyageait seul à Pétra, elle ne s’est pas senti en insécurité.
Par contre, elle avait essayé de séjourné avec couchsurfing et le mec qui devait l’héberger était très insistant. C’est pourquoi elle a préféré prendre un hôtel au final.
Pour te donner une idée, Je t’invite à jeter un coup d’oeil à mon itinéraire de 10 jours en Jordanie.

Hello,

Salome - Moulai

Je prévois un trip en Jordanie de 10 jours en Avril seule aussi, tu prévois de partir quand pour envisager un circuit ensemble ,

:slight_smile:

Bonjour
Je pense partir aussi fin moi d’avril, on pourrai se voir laba si tu veux

Bonsoir!

je prevois egalement de partir fin juin en voyage solo!! Si quelqu’un est interessé, n’hesitez pas!!
Je suis preneuse de conseils sur l’organisation etc!
merci

Bonjour à tous,

Je compte m’y rendre en Août en solo
je souhaiterais faire un circuit sur 10 jours
des partants ?

merci

Salut !
Je suis dispo du 10 au 25 août, quelles sont tes dates ??

hello , moi

Hello!
Je pars en solo en Jordanie du 1er au 12 Septembre prochain. Y a-t-il quelqu’un qui y sera à ces dates histoire de se croiser et partager des activités?

Hello les voyageurs (-euses)!

je prévois de passer les vacances de Noël 2019 en Jordanie (arrivée le 23/12/19 et départ de 3/01/20) : est-ce que quelqu’un s’y trouvera à la même période et souhaiterait partager les frais d’une voiture de location et/ou quelques visites des lieux incontournables?

Même s’il doit y faire froid à cette période, 2 nuits dans le désert du Wadi Rum peuvent se réaliser?

Au plaisir!
Magali

Hello!

Je pars en solo du 4-14 janvier, pour celles qui ont voyagé en solo, pouvez-vous partager votre retour d’expérience? En espérant que ça ce soit bien passé pour vous.

D’ailleurs, si quelqu’un souhaite partager des frais pour ces dates (voiture/chauffeur), on peut en discuter via message privé :slight_smile:

Bonne soirée et au plaisir d’échanger avec vous!

J.

Coucou :slight_smile:

Je reviens de la Jordanie, tout c’est bien passé. Mais effectivement, dans le désert du Wadi Rum un bédouin m’a fait une déclaration d’amour pour ensuite vouloir dormir avec moi.

Il a commencé à installer un matelas à côté du mien, je n’ai pas compris au début, mais quand je l’ai vu enlevé ses vêtements je lui ai demandé ce qu’il faisait, il m’a dit alors ses sentiments (on avait passé une partie de la soirée à parler).

Je lui ai dis non, je dirai pas qu’il a insisté mais quand même il a essayé de me convaincre.

Je te conseille de faire attention et de ne pas hésiter à les menacer d’appeler la police.

Rassurant tout ça…

Salut Julia!
J’envisage fortement de passer 10 jours en Jordanie dans les 15 premiers jours de janvier (probablement du 7 au 17) et j’avoue que je serai assez tentée pour partager une voiture de location ! Je sais que tu pars très bientôt! Peut-être on pourrait en discuter ?
voici mon adresse mail : alice.cnst@wanadoo.fr

à bientôt
Alice

Bonjour, je prévois également de partir seule. Je n’ai pas envie de louer une voiture mais plutôt prendre les transports et taxi pour faire de jolies rencontres et ne pas être seule tout le séjour.
Etes vous finalement partie ? Pouvez vous me faire un retour d’expérience ?
Merci beaucoup

Hello!

Finalement, je n’ai pas croisé Alice. J’ai été seule quelques jours avant qu’une amie vienne me rejoindre. Honnêtement, tout s’est très bien passé, aucune mauvaise surprise. Les Jordaniens étaient très serviables, on en a rencontré plusieurs avec lesquels on a passé des soirées. J’ai souvent pris le taxi seule et les conducteurs parlaient bien l’anglais pour la majorité. Je précise que je ne suis jamais sortie la nuit en dehors des grandes artères ou des sentiers touristiques.

J’ai passé deux nuits à Wadi Rum et ça s’est très bien déroulé. À l’époque, j’avais fait appel à wadirumcircuit.com et mon guide était Eid Saleh. Il était très respectueux, m’a bien accueillie (pour le coup c’est un vrai bédouin) et on a beaucoup échangé sur son mode de vie. Il a très souvent à faire à des francophones, en majorité des Français et des Belges. Ce n’est pas le moins cher, pas le plus cher non plus, mais c’était une expérience hyper authentique et le must: il avait établi le campement dans un emplacement où on était les seuls à des km. Observer les étoiles et le lever de soleil se réverbérant sur les falaises c’était tout simplement dingue!

Je reste à votre disposition en cas de question! :slight_smile:

Voici les reviews: https://fr.tripadvisor.ch/Attraction_Review-g303973-d5062615-Reviews-Wadirumcircuit-Wadi_Rum_Al_Aqabah_Governorate.html

Merci beaucoup pour votre retour :slight_smile:
Pourriez vous me partager votre itinéraire et les moyens de transport utilisés ? Ça m’aiderait grandement pour mon programme
Merci

04.01.2019 AQABA - WADI RUM__Avion de GVA 8h25 - Arrivée AQA 14h20__Taxi partagé avec les Français d’Aqaba aéroport - Wadi Rum Nuit dans un camp bédouin à Wadi Rum

05.01.2019 WADI RUM - WADI MUSACircuit d’1 journée dans le désert de Wadi RumPétra by nightNuit à Rocky Mountain Hotel à Wadi Musa

06.01.2019 WADI MUSA - MADABAPétra by dayTaxi de Wadi Musa à Madaba (330 km = 4h00, env. 90 - 100 JOD)Nuit à Tell Madaba Hotel à Madaba

07.01.2019 MADABA - AMMANMadaba: Eglise St-George / vieille ville matinTaxi de Madaba à Amman (15 JOD)*Amman:*Matin - citadelle, théâtre romain, musée du folklore, déjeuner à Hashem restaurant (falafels) (p. 63, balade à pied)Après-midi - Darat al-Funum, Musée national, dîner à Sufra restaurant (6-12 JOD)Nuit dans maison ammanienne de + de 100 ans rénovée (Airbnb) (CHF 32.-)

08.01.2019 AMMANMatin - booker guide + taxi pour 10.01 Route du Roi + visite du soukCours de cuisine à Beit Sitti en après-midi (attention, réserver)

**09.01.2019 AMMAN (1 day tour Umm Qeis - Jerash - Ajlun CHF 100.-/pers.)1 day circuitJerash: Arc d’Hadrien (entrée de la ville)HippodromeThéâtre Sud / Forum Temple d’Artémis

10.01.2019 AMMAN - MADABA - KERAK - AMMANBus d’Amman - Madaba (1h00) + réserver taxi Madaba Mukawir Mont Nébo + forteresse d’Hérode aller-retourMadaba - MukawirMont Nébo + forteresse d’HérodeVue sur Vallée du Jourdain OU Amman - Madaba - Mont Nébo (CHF 54.- / pers = 4h00 Tripadvisor)
**11.01.2019****AMMAN - WADI MUSA (PETRA)**JETT Bus: 6h30 - 11h00, Après-midi libre

08.01.2019 AMMANMatin - booker guide + taxi pour 10.01 Route du Roi + visite du soukCours de cuisine à Beit Sitti en après-midi (attention, réserver)Rainbow St. (shopping) + dîner chez Sufra s/ la même rueNuit dans maison ammanienne de + de 100 ans rénovée (Airbnb) (CHF 32.-)

**09.01.2019 AMMAN (1 day tour Umm Qeis - Jerash - Ajlun CHF 100.-/pers.)1 day circuitJerash: Arc d’Hadrien (entrée de la ville)HippodromeThéâtre Sud / Forum Temple d’ArtémisNuit dans maison ammanienne de + de 100 ans rénovée (Airbnb) (CHF 32.-)

10.01.2019 AMMAN - MADABA - KERAK - AMMANBus d’Amman - Madaba (1h00) + réserver taxi Madaba Mukawir Mont Nébo + forteresse d’Hérode aller-retourMadaba - MukawirMont Nébo + forteresse d’HérodeVue sur Vallée du Jourdain OU Amman - Madaba - Mont Nébo (CHF 54.- / pers = 4h00 Tripadvisor)

**11.01.2019****AMMAN - WADI MUSA (PETRA)**JETT Bus: 6h30 - 11h00, Après-midi libreNuit Petra Skylight Apt (Airbnb, CHF 15.-/pers)

12.01.2019Visite de Pétra pour Messaline -> 16h00Nuit dans un camp bédouin à Wadi Rum

13.01.2019Circuit d’1 journée dans le désert de Wadi RumTaxi Wadi Rum - Aqaba (1h00, 25 JOD)Nuit à Aqaba

14.01.2019 AQABA****Avion AQA 15h20 - Arrivée GVA 19h00Plage le matinTaxi d’Aqaba à aéroport d’Aqaba 10 JOD (départ 11h30)

J’ai un fichier PDF à votre disposition si jamais, c’est peut-être plus facile à lire. Une amie m’a rejointe en milieu de voyage, ce qui n’était pas prévu à la base, et nous avons refait certaines destinations. Lorsque nous devions organiser des déplacements et qu’il n’y avait pas de bus, nous demandions à la réception de notre AirBnB/hôtel de nous aider à le faire. Ca c’est toujours bien passé!

Si jamais, les prix indiqués sont en francs suisses ou en dinars jordaniens!

Bonjour
Deon côté j’ai réussi en transports en communs mais ce n’est pas aisé.
C’est un pays très traditionnel et une femme seule est regardée, malgré jambes couvertes d’un pantalon lalon large et t shirt large à manches longues.
Car c’est inhabituel.
On a été gentil avec moi, j’ai peu parlé avec les locaux, sauf des guides ou personnes de restauration, mais les gens sont serviables.
Le pays est joli

Sujets suggérés

Services voyage