Fille seule en voyage au Mexique

Forum Mexique

Bonjour à tous,

Sur un coup de tête je rêve de partir au Mexique en solo débu avril.
Je suis une fille de 33 ans et je me demandais si cela pouvait s’avérer dangereux ou si je peux foncer…?

Dois-je préférer les bus locaux à une voiture de location?

Je compte partir entre 10 et 15 jours et pour découvrir le Yucatan et si possible une partie du Chiapas. Est-ce faisable?

Merci d’avance!

Julie

Le Yucatan (qui n’a pas grand chose à voir avec le vrai Mexique,( du moins le long des cotes)
est sure; comme on dit toujours,c’est une colonie touristique américaine (environ 6.000.000 d’américains vont chauffer leurs os au Mexique en hiver dont la plus grande partie dans le Yucatan; en Avril il y en a encore beaucoup,évidemment il y a un petit inconvénient, la région (surtout les stations balnéaires) est un peu plus chère qu’ailleurs.
Il est préférable de louer une voiture, pour plus de liberté de mouvements.
Le réseau de bus au Mexique est très bien (surtout les bus de première classe)
mais présente parfois le désagrément de se déplacer de gares routières en gares routières
qui sont généralement excentrées par rapport aux centres villes des villes ou lieux touristiques
ce qui devient un peu complique pour qui ne connait pas ce système de déplacement.
Il n’y a plus de train de voyageurs au Mexique

Merci pour les informations!

Salut Sophie,

Ca aurait été super, malheureusement, étant prof, je suis tenue aux vacances scolaires… Dommage mais merci pour la proposition!

Ah ça pas de souci, j’y bosse depuis 11 ans et j’adore ce que je fais :smiley:

Sujets suggérés

Services voyage