Fimiucino gare de Trastevere

Forum Rome

Salut les routards ,voila nous arrivons a Fimiucino le 29/04/2016 je voudrais prendre le FM1 pour rejoindre la gare de trastevere car ma location se trouve a côté,ou se trouve les quais de la gare dans l’aeroport est ce facile à trouver ?un numero de quai ?
Arriver a la gare de Trastevere y -a -t-il des distributeurs D’ATAC pour acheter des bit 72 h ?
Merci d’avance

Bonjour,
dans les halls d’arrivée de FCO la gare est indiquée, et si vous achetez vos billets au marchand de journaux il devrait avoir aussi les billets/pass transports de Rome
Pour le train de Trastevere vous le verrez indiqué sur le monitor devant les quais. pas vraiment difficile car la gare est petite
CG

ok,merci encore Catherineg pour tout vos conseils.

Bonjour,
ma fille et son mari doivent arriver à Fiumicino à 22h40 et rejoindre leur logement près de la gare de Roma Trastevere.
Je sais pour l’avoir pris qu’il y a un train.
Mais jusqu’à quelle heure ?
Si il n’y a plus de train quelle alternative pour eux ?

Merci !!

Bonjour,
en allant sur le site des trains italiens www.trenitalia.com vous trouverez tous les horaires et verrez que le dernier train est à 23h27.
Après le taxi ou les bus Terravision , Sitbusshuttle pour la gare Termini et de la les bus nocturnes pour le Trastevere, pas évident.
si vous manquez le dernier train conseillé le taxi…
CG

bonjour on sera a rome ce samedi et je voudrai bien que vous me donniez quelques conseils pour le transfert pour moi je vois que le bus shuttle est mieux puisque on marche pas beaucoup a pierds par rapport au train fl1 ou on doit marcher a pierds 19 mn de l’aeroport flumicino a la gare que me conseillez vous ?

sachant qu’on a reservé un appartement a trastevere Vicolo del Cedro

Bonjour
Peut être que du terminal au départ du Shuttle vous marcherez un peu moins, mais vous arriverez à la gare centrale de Termini, bien distante de celle de Trastevere et après vous faudra prendre des bus souvent bondés et pas directs pour le Trastevere.
Alors on marche 10’ pour aller prendre le train régional pour Trastevere et après vous prendrez le tram 8 . Regardez sur Google où se trouve votre logement.
Solution la plus pratique.
CG

merci beaucoup pour votre reponse et a bientot

bonjour j’ai cherché hier soir et j’ai trouvé qu’il y a aussi le bus terravision est ce que vous me le consillez ou bien on reste sur le train fl1 c 'est mieux merci d’avance pour toutes vos reponses

parsque je trouve qu’il est moins cher que le train fl1

Terravision ou autre Shuttle ils vont tous à Termini, alors si vous avez envie de galérer et attendre les bus sous soleil de plomb , pourquoi pas. …
CG

ok tres bien merci beaucoup pour tout

Sujets suggérés

Services voyage