Fin de parcours vers Chobe - Besoin d'avis !

Forum Namibie

Bonjour chers amis forumeurs,

Nous préparons notre deuxième voyage en Namibie pour avril 2018.
Cette fois-ci, nous partons avec nos deux enfants de 8 et 10 ans, et orientons le trajet vers le Zambezi (ex Caprivi donc) et les chutes Victoria en finish, en passant auparavant par Etosha.
Nous serons en 4x4 avec deux tentes sur le toit et dormirons en camping, sauf une ou deux nuits en lodge pour retrouver un peu de confort de temps en temps :wink:

Comme nous connaissons le pays, pas de soucis côté organisation générale et première partie du parcours.
Mais en arrivant dans le Zambezi Est, j’ai quelques doutes et interrogations. Voici ce qui est prévu :

JOUR 12 :
Kongola - N’Goma Bridge (Chobe Camp)

JOUR 13 :
N’Goma Bridge (Chobe Camp)

JOUR 14 :
N’Goma Bridge – Kasane (Chobe Safari Lodge)

JOUR 15 :
Kasane (Chobe Safari Lodge)

JOUR 16 :
Kasane – Victoria Falls

JOUR 17 :
Victoria Falls

Ce qui fait donc 2 nuits au Chobe Camp et 2 nuits au Chobe Safari Lodge. C’est là-dessus que j’ai un doute. Mes questions sont les suivantes :

• Y a-t-il des activités à privilégier sur l’un ou l’autre camp (boat-cruise par exemple) ?
  • Ne faut-il pas plutôt prendre une nuit au Chobe Camp et 3 nuits au Chobe Safari Lodge ?
  • Le trajet entre N’Goma Bridge et Kasane par la route de Chobe Riverfront peut-il se faire en self-drive sans grosses compétences 4x4 ?

Merci par avance pour vos aides et avis !

Bonjour,

Nous venons de rentrer et voici ce que nous avons fait :

1 nuit à Camp Chobe avec croisière sur le fleuve
3 nuits à Senyati (Kasane)

On a fait les deux croisières (depuis Camp Chobe et depuis Kasane), les deux sont bien, il y a beaucoup moins de monde depuis Camp Chobe par contre.

Pas de problème particulier de notre côté en ayant pris la piste dans Chobe qui longe la rivière depuis N’Goma jusqu’à Kasane, je précise que nous n’avions aucune expérience du 4x4 avant de venir en Namibie, maintenant on est rodé ! La piste est vraiment magnifique. Il faut prendre directement à gauche après la frontière (mieux vaut demander sinon, c’est plus simple car je crois qu’on serait passé tout droit sinon !).

Bonne préparation !

Bonsoir à tous.
La piste d’on vous parlez est l’entrée dans le park de Chobe "Ngoma entrance gate"qui est après le pont et le poste de douane (google map).
Nous allons à Senyati en octobre et cette info m’interesse.
Michel

Bonjour,

Oui c’est bien ça, juste après le dernier contrôle et l’entrée au Bostwana, il faut prendre la piste en terre directement sur la gauche et quelques dizaines de mètres plus loin il y a l’entrée dans le parc de Chobe où il faut aller faire le permis. Par contre, le paiement se fait à la sortie ! Après, nous avons mis la journée complète pour aller au Senyati, on a pris notre temps :wink:
Bonne préparation.

Bonjour à tous.
Merci Fifi27 de cette précision.

Avez vous payez la taxe au Botswana en Pulas ou en autre devise ,je n’arrive pas à avoir de pulas par ma banque ,du coup je panique un peu pour la douane du bostwana.
Michel.

Oui en pulas … mais je pense que c’est possible de payer en US $ voir même en NAD ou en rand… .

Bonjour à tous.
Je profite encore …

La aussi paiement en pulas ?, si ou ou les avez vous eus.
Merci.
Michel.

Non, pour le parc on peut payer avec la carte de crédit sans problème.
Nous avions obtenu des pulas de notre banque (en Suisse)… mais honnêtement je pense qu’on peut faire sans avec des dollars et des rand + une carte de crédit !

Bonjour,
On peut retirer des pulas dans un ATM à Kasane… si on y passe.
Sinon, CB.

A propos d’hébergement/lodge : j’ai testé le Chobe Bush Lodge ( en face du Chobe Safari Lodge, même proprio je pense), TB choix ( oct 2016). Quand j’ai préparé mon voyage les gens recommandaient le Chobe Bush Lodge plutôt que le Chobe Safari ( plus vieux, moins pimpant…) et en plus au Bush Lodge, TB restau! Dîner gourmand et buffet petit dej itou.
Les chambres sont magnifiques.

Cordialement,
Patou

Bonsoir Patou,

Tu me rassures! Nous serons au Chobe Bush Lodge en novembre. On se réjouit d’autant plus si tu as trouvé bien.
Je connais déjà Chobe Safari Lodge qui n’était pas trop ma tasse de thé et The Old House.

A+
Annick

Spécial ANNICK!

Coucou,
Je vais t’offrir une mise en bouche :

Devant notre terrasse :

La piscine :

Notre chambre, immense et impeccable, grande classe :

Le bar en début de soirée( la bouteille est pour nous!):

Le restau, en terrase devant la piscine (photo de nuit, trop sombre, pas belle- mais excellente table, service stylé et adorable à la fois).
Ce qui nous a surpris, c’est que j’avais réservé en DBB, et je pensais qu’avec la demi-pension on aurait un menu imposé. Que nenni! On avait droit à l’ensemble de la carte et c’était fameux, assez gourmand et fort bien cuisiné. Grand souvenir aussi du breakfast (ah les croissants…!)

Par contre, le lodge n’est pas au bord de la rivière… Mais il donne droit à toutes les activités du Safari Lodge.

That’s all!

Bonne soirée,
Patou

Bonsoir
j’y étais il y a 15 jours
en vrac :
ne vous cassez pas la tete pour la taxe d’entrée( pas d’ATM à la frontière ) , payable en toute devise : euros dollars , rands
à noter aussi vous pouvez payer les droits du parc par CB
la piste riverfront : formidable( des animaux partout ) aucun problème il y a des parties tres sableuses mais ça passe bien descendre la pression à 1.5 bars
à Kasane le Senyati camp est un must , il y a tjs du spectacle au point d(eau : pour nous éléphants , un troupeau d’au moins 200 buffles , des babouins …
à noter le Senyati organise : transfert pour Vic Falls , bateau sur le Chobe , tarifs tres raisonnables
la ballade en bateau du camp Chobe est très bien
dans le coin de Kongola le Mavunje camp site est excellent , le guide qui organise les ballades en bateau est passionné …et passionnant
si vous voulez plus de renseignements …
Jluc

Bonsoir Patou,

Quelle mise en bouche!

Merci pour les photos. En effet ça donne envie.

On ne passera qu’une nuit au Chobe Bush Camp car le lendemain on file sur Zovu Lodge. Et là on aura de l’eau à gogo…donc si Chobe Bush Camp ne donne pas sur la rivière, no problem!

A+
Annick

Bonsoir,
Je mer permets de vous écrire.
Nous envisageons la bande de Caprivi mi mars ou début avril.Je lis partout que ce n’est pas la bonne période à cause des pluies.
Pouvez-vous me dire quel temps vous avez eu ?
Merci d’avance et cordialement

Bonsoir,
Oh, vous savez, la météo…! " unpredictable", disent-ils!

Je ne peux pas vous dire car nous y étions en octobre. Pas une goutte.

Un orage de temps en temps le soir ça peut passer mais il vaudrait mieux ne pas avoir de toutes inondées!

Moi je tenterais, … mais je ne suis pas une référence car il m’en faut beaucoup pour me dissuader!

Cordialement,
Patou

Bonsoir,

Personne ne pourra vous dire comment seront les routes en avril!

Tout va dépendre des pluies qui vont tomber en février et mars…

Prévoir un plan B au cas où.

A plus
Annick

Bonjour,
nous étions en Namibie en 2018 du 7 avril au 3 mai et avons terminé notre voyage à Victoria Falls en passant par la bande de Caprivi. Nous avions loué un Toyota Hilux avec tente sur le toit et avons alterné entre campings, lodges et fermes. Pour répondre à votre question concernant la météo, nous n’avions pas eu de pluie sur la bande de Caprivi, mais j’avais reçu mi-avril un message du Lodge ou nous avions réservé un emplacement de camping pour autour du 25 avril, pour nous dire que le camping avait été inondé par des pluies diluviennes et était donc impraticable. Nous avons donc pris une chambre dans le Lodge au lieu de camper. Donc tout dépend comment vous avez prévu de vous loger. Pour le camping, c’est un peu risqué, mais si vous avez prévu de dormir dans du “dur”, ça devrait aller.

Merci pour vos réponses !
Bonne soirée

Sujets suggérés

Services voyage