Je part le mois prochain pour 3/4 mois en Asie du Sud Est (Cambodge, Vietnam, Laos et Thaïlande) en mode backpacker, je suis entrain de finir la liste de mon sac et je me pose quelques question sur ma liste. Je compte sur vos conseils pour finaliser mes achats et mon sac par la même occasion.
Pour mon itinéraire il n’est pas très défini car je laisse beaucoup de place à l’impro! Dans la plupart des pays je prévoit de faire au moins un trek.Et je dort en guest house de prix moyen.
-Pour le Cambodge arrivée à Phnom Penh puis traversé de tout le pays Est en Ouest ,finir par le Sud et passage de la frontière au Sud Est avec le Vietnam. De mi-décembre à mi-janvier.
Pour le Vietnam traversé du Sud au Nord.De mi-janvier à mi-février.
-Pour le Laos du Nord au Sud.De mi-février à mi-mars.
-Pour la Thaïlande ce sera Est,Nord et Sud pour finir.De mi-mars à mi-avril.
Aurais-je besoin,si oui achat sur place ou avant départ?
-Sac de couchage
-Sac à viande
-Moustiquaire
-Mini dictionnaire Français/Anglais (pas très bon niveaux en Anglais)
-Câble acier pour attaché le sac
-Bougie et briquet
-Parapluie à la place d’une veste imperméable
-Pour le déodorant est-ce que le savon du Dr Bronner marche bien car je transpire quand même un peu!!
Je vous remercie d’avance de vos réponses.
Samir.
chellmi2
Bonjour Samir,
oui pour : Sac à viande, moustiquaire,
dictionnaire à toi de juger
pour le reste nous n’avons pas pris : nous sommes restés 5 mois Cambodge, Laos, Vietnam.
Nos sacs par contre étaient toujours fermés avec un cadenas.
Une petite lampe qui éclaire bien peut t’être utile si tu prévois de visiter des grottes au Laos non emmenagées.
Bonne préparation
Michèle
Anonyme3
Salut !
Je dirais :
sac de couchage : non
sac à viande : impératif, et l’acheter avant, tu n’en trouveras pas sur place (peut-être à Bangkok, mais ne t’embête pas et prends-le avant)
moustiquaire : non : soit tu es dans un lodge un peu à la campagne et dans ce cas il y en a, soit il y a de toute façon des grillages anti-moustiques aux fenêtres et pas où accrocher ta moustiquaire
dictionnaire : non : le niveau d’anglais est généralement bas, utilise plutôt les phrases de ton guide en langue locale (mieux vaut les montrer que de tenter de les pronocer parfois )
câble acier : non : on en a un et on ne s’en est jamais servi
bougie et briquet : non et oui. Le briquet peut toujours servir. Prévois plutôt une bonne lampe frontale pour les grottes (laisse tomber la petite quechua : on a testé, la grotte a rigolé)
parapluie au lieu de l’imperméable : carrément ! Tu pourras en trouver facilement sur place.
déodorant : le savon du Dr Bronner nous sert surtout à la lessive au final. Pour le déo, vu tout ce qu’on transpire dans ce climat, mieux vaut un truc bien chimique ultra-fort (c’est pas que ça m’enchante, mais faut se rendre à l’évidence)
Bon voyage !
Anonyme4
Bonjour Michèle,
Merci de prendre le temps de me répondre, j’ai jeter un coup d’oeil sur votre blog.Vous avez fait un très beau voyage, j’espèrent que le miens ce passe aussi bien que le vôtre!
Alors je fait prendre :
Le sac à viande.
Le dictionnaire (pour les rencontres).
Le cadenas c’est prévu.
J’ai déjà une frontale Petzl Tikka elle éclair pas mal.
J’achèterais un parapluie sur place quand j’en aurais besoin.
Merci encore.
A bientôt.
Anonyme5
Salut Jonathan,
Merci de ta réponse.
Pour le déodorant je vais prendre mon déo habituelle qui fait bien sont travail, comme ça je sentirais un peu moins le fennec lol! Et le savon du Dr Bronner pour la lessive.Pour le reste j’ai répondu sur le précedent message.
Merci à bientôt.
chellmi6
Bonjour Samir,
Je vous souhaite un très bon voyage et n’hésitez pas si vous avez des questions.
Michèle