Le Thailand Pass pourrait être supprimé le 1er juin, les touristes utilisant alors leur formulaire d’immigration TM6 pour la déclaration des vaccins, indique le ministère du Tourisme et des Sports.
Après la suppression du programme Test and Go à partir du 1er mai, la suppression du Thailand Pass créera une expérience de voyage plus fluide et stimulera davantage de voyages dans le pays, a déclaré le ministre du Tourisme et des Sports Phiphat Ratchakitprakarn.
Il a déclaré que le ministre de la Santé publique Anutin Charnvirakul avait déjà accepté de mettre fin au programme Thailand Pass.
La fin du Thailand Pass signifierait que les ambassades et consulats thaïlandais pourront réduire leur charge de travail pour approuver les documents requis.
Le Center for Covid-19 Situation Administration doit approuver cette proposition lors de sa réunion du mois prochain pour que le Thailand Pass soit supprimé.
Les touristes pourraient être tenus de remplir leur dossier de vaccination sur le formulaire d’immigration TM6 à leur arrivée, les agents d’immigration étant chargés de vérifier le formulaire ou le passeport vaccinal, a déclaré M. Phiphat.
Cependant, le gouvernement n’a pas décidé d’intensifier les mesures de dépistage en imposant des doses de rappel, car la couverture vaccinale de chaque pays diffère.
“Si le taux d’infection causé par la variante Omicron diminue d’ici le 1er juin, les réglementations de voyage restantes doivent être déverrouillées alors que le pays se prépare à annoncer Covid-19 comme endémique”, a-t-il déclaré.
Pendant ce temps, le plan visant à percevoir une redevance touristique de 300 bahts auprès des voyageurs internationaux sera soumis au cabinet dans les deux prochaines semaines pour être mis en œuvre dans environ trois mois.
M. Phiphat a déclaré que s’il n’y a pas d’exigence d’assurance maladie à l’avenir, la taxe de séjour pourrait offrir une assurance aux touristes, couvrant les frais médicaux des patients Covid de niveau vert.
(…)
Source Bangkok Post