Finalisation itinéraire Crète de l'ouest

Forum Crète

Bonjour, je souhaiterai avoir vos conseils concernant l’itinéraire que j’ai choisi pour mon séjour d’une dizaine de jours en Crète de l’ouest en septembre prochain avec une voiture de location.

Je ne me rends pas forcément compte du temps à consacrer à chaque visite donc je me demande si les journées ne sont pas trop chargées notamment lorsqu’il y a des temps de trajet assez long.

Il est possible que nous ayons une journée supplémentaire en fonction du jour de retour si un lieu mérite d’y passer plus de temps ou si j’ai oublié une étape, n’hésitez pas à me le faire savoir!!

Jour 1: Heraklion, Knossos, monastère d’Arkadi puis direction Rethymnon
Nuit 1 : soirée à Rethymnon

Jour 2: Rethymnon, Lac Kournas, Giorgopoulis puis direction La Canée
Nuit 2 : soirée à La Canée

Jour 3: La Canée, presqu’île d’Akrotiri
Nuit 3 : La Canée

Jour 4: Platanias / Kissamos
Nuit 4 : Kissamos

Jour 5: Lagon de Balos, Phalassarna puis direction Paléochora
Nuit 5 : Paléochora

Jour 6: Elafonissi, monastère Chrisoskalitissas puis direction Sougia
Nuit 6 : Sougia

Jour 7 : Ferry avec voiture jusqu’à Agia Romelli puis vers Chora Sfakion, Loutro à pied (chemin E4) puis retour en bateau à Chora Sfakion OU gorges d’Imbros
Nuit 7 : Chora Sfakion

Jour 8 :Direction Plakias en passant par l’ancien Fort de Fragokastello, monastères de Prévéli et Prévéli beach puis direction Agia Galini
Nuit 8 : Agia Galini

Jour 9 : Matala
Nuit 9 : Matala

Jour 10 : Héraklion

Merci pour vos conseils :wink:

Bonjour inalie, très beau programme , vous ne serez pas déçu par vos choix, mais sur dix jours cela me semble assez chargé, vous n’Aurez pas beaucoup de repos. Bon séjour. Bernard

Bonsoir,

En 10 jours, vous avez à mon avis un programme bien chargé.
Essayez de vous inspirer des retours de vacanciers qui ont eu la délicatesse de faire part de leur voyage sur ce côté de l’île.

Une ou deux améliorations pour gagner du temps : Kissamos (un petite village) est tout près de Phalasarna, belle plage avec des locations d’appartements - hôtels) plus calme. de là vous pouvez aller vers Balos. Puis direction un petit village près d’Elafonissi (il y a aussi des possibilités tout près de ce lieu) voir Google map ! ceci vous évitera de descendre à Paleochora et de remonter le lendemain car la route est quand même longue ! Monastère, pas mal.
Direction Sougia , cela fait loin ! Nous y sommes allés en voiture à partir de Paleochora - mieux vaut prendre le bateau. Ce que nous avions fait pour rejoindrre Hora Sfakia !
La route d’Hora Sfakia vers Plakias est impressionnante ! On y traverse quelques petits villages bien étroits.
Agia Galini et Matala… cela fait de nombreux km. si vous voulez un peu de charme - tranquille vous avez près de Plakias de magnifiques plages de là vous pouvez visiter Preveli les plages de Souda, Damnoni ou Amoudi, Korakas bay, en fait un hôtel construit près d’une magnifique baie ne peut refuser l’entrée vers ce superbe endroit, nous n’avions pas osé et l’avions su plus tard ! mais aussi Ligres ou Triopetra, hébergements - les pieds dans l’eau pour une nuit !

Et de là, vous pouvez remonter tranquillement en passant par Spili, ne surtout pas manquer avant les gorges au-dessus de Plakias !

Il y a sur ce forum des personnes qui connaissent certainement mieux ce coin que moi ! Je n’y suis allée que quelques fois… Et comme partout, on a adoré !
Bonnes vacances à vous et bonne année 2018 !
Bien sincèrement

Bonne année!
Merci pour vos conseils, j’ai fait quelques changements dans mon itineraire pour alléger les journées et racourcir les trajets. Dites moi ce que vous en pensez?

Jour 1: Heraklion Nuit 1 : Rethymnon Jour 2: Rethymnon, Lac Kournas, Giorgopoulis Nuit 2 : La Canée Jour 3: La Canée Nuit 3 : La Canée Jour 4 : presqu’île d’Akrotiri (plage de Stavros, Monastère d’Agia Triada et Monastère de Moni Gouvernétou), Platanias Nuit 4 : KissamosJour 5: Kissamos et Phalasarna Nuit 4 : KissamosJour 6: Lagon de Balos puis direction Elafonissi Nuit 6 : ElafonissiJour 7: Elafonissi, monastère Chrisoskalitissas Nuit 7 : Paléochora Jour 8 : Ferry de Paléochora jusqu’à Agia Romelli puis vers Chora Sfakion, Loutro à pied puis retour en bateau à Chora Sfakion Nuit 8 : Chora Sfakion Jour 9 : randonnée dans les gorges d’Imbros puis direction Plakias en passant par l’ancien Fort de Fragokastello Nuit 9 : PlakiasJour 10 : monastères de Prévéli et Prévéli beach, puis Agia Galini en soiréeNuit 10 : Agia GaliniJour 11 : Matala, plage de Kommos puis PhaistosRetour vers Héraklion

Bonne année!
Merci pour vos conseils, j’ai fait quelques changements dans mon itineraire pour alléger les journées et racourcir les trajets. Dites moi ce que vous en pensez?

Jour 1: Heraklion
Nuit 1 : Rethymnon

Jour 2: Rethymnon, Lac Kournas, Giorgopoulis
Nuit 2 : La Canée

Jour 3: La Canée
Nuit 3 : La Canée

Jour 4 : presqu’île d’Akrotiri (plage de Stavros, Monastère d’Agia Triada et Monastère de Moni Gouvernétou), Platanias
Nuit 4 : Kissamos

Jour 5: Kissamos et Phalasarna
Nuit 5 : Kissamos

Jour 6: Lagon de Balos puis direction Elafonissi
Nuit 6 : Elafonissi

Jour 7: Elafonissi, monastère Chrisoskalitissas
Nuit 7 : Paléochora

Jour 8 : Ferry de Paléochora jusqu’à Agia Romelli puis vers Chora Sfakion, Loutro à pied puis retour en bateau à Chora Sfakion
Nuit 8 : Chora Sfakion

Jour 9 : randonnée dans les gorges d’Imbros puis direction Plakias en passant par l’ancien Fort de Fragokastello
Nuit 9 : Plakias

Jour 10 : monastères de Prévéli et Prévéli beach, puis Agia Galini en soirée
Nuit 10 : Agia Galini

Jour 11 : Matala, plage de Kommos puis Phaistos
Retour vers Héraklion

Bonjour,

Et bien, je sèche sur les circuits randonnées… Loutro- Hora Sfakia - Loutro…

Il y a de grands connaisseurs sur ce forum Crète qui ont apporté des conseils très judicieux tant de fois, une aide très importante pour vérifier les possibilités, distances, temps et ciruits.

Dans les carnets de voyage vous avez des idées, photos aussi.

Pour le ferry, renseignez vous si vous le désirez dans une agence sur le port car le site n’est pas très clair. Nous avions eu la chance de prendre un ferry avec notre voiture - départ à 8.30, un mercredi si je me rappelle bien - avec un court arrêt à Agia Roumeli, mais si vous désirez randonner un peu cela fera trop court.

Bien sincèrement

Bonjour, nous avons finalement réservé notre vol A/R du 7 au 19 septembre 2018, ce qui nous fait 12 jours de séjour car nous arriverons le 7 au soir et repartirons le 19 en soirée.

Par rapport à l’itinéraire que j’avais prévu il reste un jour supplémentaire de visite.

Avez vous un conseil à me donner pour éventuellement rester une journée supplémentaire dans un lieu ou ajouter un endroit à ne pas manquer?!

Merci :wink:

Bonsoir,

Pour une journée supplémentaire sur votre programme, peut-être après votre marche Hora Sfakion Loutro, un petit repos à Hora Sfakion ou alors Plakias mérite bien une journée de plus aussi car de très beaux villages à proximité !
Bonnes vacances et profitez bien
Bien sincèrement

Sujets suggérés

Services voyage