Finlandia hiito ski de fond à Lahti

Forum Finlande

bonjour à tous,on va partir en groupe (entre 3 et 6 personnes) au mois de février à Lahti pour faire la course de ski de fond : la finlandia hiito.
On va prendre l’avion jusqu’à Helsinki puis le bus jusqu’à Lahti.
Ensuite, on voudrait trouver un hébergement style chalet pour qu’on soit tous ensemble et pour pouvoir se faire à manger.Est-ce que vous savez où on peut trouver ça dans le secteur de Lahti desservi par les bus car on n’aura pas de voiture?De plus, on voudrait ne pas être trop loin du départ des courses de ski de fond sauf si bien desservi par les bus.
Est-ce qu’il y a des choses intéressantes à voir dans le coin, sachant qu’on va rester une semaine et donc pas faire du ski tous les jours.
Au niveau du ski, savez vous comment ça se passe pour les forfaits : c’est par station ou pour un secteur donné; est-ce qu’il y a beaucoup de pistes dans le secteur de Lahti?
Merci d’avance pour vos réponses.

Bonjour
Je ne connais pas Lathi mais étant allé faire du ski de fond en Finlande et ayant rencontré des gens ayant fait la course je peux repondre à une partie de vos questions.
Les pistes ont de quoi vous occuper toute la semaine à Lathi. ou ailleurs …, elles sont gratuites . Elles sont bien tracées , skating et classiques .
Vous trouverez facilement de quoi vous loger en chalet , chercher sur internet ou à l’office de tourisme à Lathi. J’avais trouvé une fois sur internet un blog ou quelqu’un racontait sa semaine et sa course à lathi , essayez de le trouver !
Bons préparatifs et vive le ski de fond !
Chris

bonjour,merci pour votre réponse.
Je vais rechercher le blog que vous m’avez indiqué.

Sujets suggérés

Services voyage