Firenze card à Florence fin avril 2018

Forum Florence, Toscane

Bonjour;
Je pars à Florence fin avril et je souhaiterais avoir des précisions sur la Firenze card car tout ce que je lis n’est pas précis.
J’ai lu que pour certains musées il fallait réserver 3 semaines à l’avance…
Donc voici mes questions:

• existe t-il des réductions pour les plus de 65 ans?
    Si oui l’achat de la card reste-elle intéressante?
  • Selon les informations cette card est valable dans tous les musées (ou presque) et est en même temps coupe file?
    Est ce exact?
  • Avec cette carte est-il malgré tout nécessaire de réserver par internet dans certains musées comme la Galerie des Offices" ou bien suffit-il de se rendre au guichet des cartes sans réservation?
    J’ai bien noté la durée de valalidité de cette carte 72 h.
    Merci de votre éclairage.
    Polympoem

organisation de la firenze card nulle: réservation obligatoire pour le dôme -qu’on n’a pas pu voir vu le monde- pas de coupe fil pour le campanile, baptistère, etc? on doit prendre un billet malgré la carte et souvent, après, faire la même queue que les autres… nous a permis quand même de grimper à la tour du palazzio vecchio le lendemain de la visite, mais ceci dit, une fois les 200 marches grimpées, on ne voit pas grand chose car la barrière de sécurité est trop loin du mur… Et nous avons tout de même fait une mini queue à la galerie des offices au lieu de plusieurs heures
Bref, du coup, je ne suis pas certaine de conseiller de la prendre, sauf pour la galerie des offices

Sujets suggérés

Services voyage